Comment prononcer Winmau et l'histoire du meilleur jeu de fléchettes

Comment prononcer Winmau et l'histoire du meilleur jeu de fléchettes

de lecture - mots

Winmau est prononcé gagnant-plus.



Pour ceux qui ne sont pas familiers, Winmau est une marque de fléchettes qui est populaire dans le monde entier. Mais au fil des ans, de nombreuses prononciations différentes ont émergé de WIN-mow, WINE-mow, WIN-more ou autre chose entièrement. Cependant, la prononciation correcte est:

GAGNANT-PLUS

Winmau, fondée en 1946 par l’ancien major de la Royal Air Force Harry Kicks, a été nommée en l’honneur de sa femme Winifred Maud Kicks. Un joueur de fléchettes vif lui-même, Major Harry Kicks a été le premier à concevoir et fabriquer un jeu de fléchettes avec des segments de notation plus large afin de rendre plus facile pour les novices de marquer.

L’idée ingénieuse est devenue un succès du jour au lendemain et aujourd’hui Winmau reste la marque la plus emblématique de fléchettes sur le marché.



L’histoire de Nordor


Winmau et Nordor ont tous deux été fondés dans l’East End de Londres. Voici un bref historique des marques et de leur histoire de fusion.

En 1919, un chimiste industriel nommé Ted Leggatt a inventé l’argile à modeler et a fondé une entreprise appelée Nodor pour la fabriquer. Le nom venait de « sans odeur » (qui, apparemment, posait un problème important d’odeur indésirable à la concurrence). Pendant les cinq premières années de son existence, il n’a produit que du noir, mais a finalement ajouté une gamme de couleurs vibrantes.
La popularité des fléchettes avait considérablement augmenté à la fin de la Première Guerre mondiale, et les entreprises expérimentaient la plasticine, ou Nodor, qui était plus populaire auprès du grand public. En 1923, le premier jeu de fléchettes en plastique Nodor officiel est commercialisé.

Le son produit quand une fléchette a frappé la planche était trop peu familier, et ils ont préféré les vieux planches d’orme en bois. En 1924, Leggatt a ajouté des planches d’orme à sa gamme de produits.

En 1935, le Nodor ORIGINAL BRISTLE dartboard a été introduit. Leggatt a aidé à fonder la National Darts Association et est devenu son premier président. Le modèle actuel d’horloge — la norme pour les fléchettes dans le monde entier — a été adopté à peu près au même moment. Pendant la Seconde Guerre mondiale, malgré une pénurie de matières premières, et un bref déménagement dans le Devon, la fabrication a continué à traverser une période difficile.

De 1959 à 1966 Dunlop a été le seul vendeur de fléchettes Nodor et en 1968, ils ont déménagé au Pays de Galles du Sud comme ils ont vu l’occasion dans les faibles niveaux d’emploi.

En 1984, la société a inventé le premier jeu de fléchettes sans agrafe qui s’est avéré très populaire.



Comment Winmau a commencé


En 1945, Harry Kicks Senior (Sargent Major dans l’armée britannique) a mis tout son argent démob dans le développement d’une société de fabrication de fléchettes d’orme.

Étonnamment son père peint à la main les couleurs sur le jeu de fléchettes et ils mis en place dans un bâtiment endommagé par la guerre en utilisant seulement la flamme nue pour la lumière et la chaleur.

Ils ont utilisé le métro de Londres pour livrer les fléchettes à la main. Kicks a pris sur la fabrication de papier-bobine fléchettes, qui étaient moins chers que leur prédécesseur elm. Le nom de marque Keep Dry a été vendu à Scotts Dart Boards en 1960 et ils se sont spécialisés exclusivement avec ce type jusqu’en 1970.

Dans les années 1960, une fois le brevet du jeu de fléchettes à poils Nodor expiré, et les fils Kicks ont rejoint l’entreprise, ils ont commencé à produire des fléchettes à poils et se sont bientôt appuyés sur eux uniquement comme la maladie hollandaise de l’orme a détruit une grande partie des arbres de l’orme au Royaume-Uni. Il en résulta une rivalité amère entre les deux compagnies.

En 1973, Harry Kicks a fait une percée avec la British Darts Organization et était leur principal fournisseur et partenaire. Les jeux de fléchettes H.A Kicks étaient le conseil officiel de la BDO et en conséquence, ont été utilisés dans les tournois de fléchettes de diffusion en direct sur la BBC en 1978.

 

Changement de nom pour Winmau


En 1973, Harry Kicks a changé le nom en Winmau, en utilisant le prénom et le deuxième prénom de son épouse, Winifred Maud. Cependant, le nom se prononce « gagnant-plus ».

En 1984, Harry Kicks Senior meurt et ses cinq fils en sont propriétaires. À la fin des années 80, ils ont rencontré des problèmes financiers que la popularité des fléchettes à la télévision a commencé à baisser.

En 1993, ils se sont tournés vers la compagnie de fléchettes américaine Accudart qui a investi et a changé les choses pour la compagnie.
Winmau Blade Dartboards
En 1995, Winmau a commencé à travailler sur le développement du jeu de fléchettes en soies de sisal le plus avancé et en 1997, ils ont lancé le premier Winmau Blade Dartboard. Le conseil d’administration a connu un énorme succès et a même mené à des prix d’affaires, y compris un énorme succès financier pour l’entreprise.

Lors du lancement du premier jeu de fléchettes Blade, l’objectif de la société était simplement de produire un excellent jeu de fléchettes sans agrafes car les cartes traditionnelles auraient plus de 40 agrafes tenant le cadre d’écriture sur le visage. Si tu touches ces agrafes, ça fait rebondir.

Ensuite, en se concentrant sur l’élimination des points morts avec les lames 2 et 3 et avec la lame 4, ils ont rendu les fils beaucoup plus minces.

En 2013, Winmau a breveté le Dual Core Dartboard et le Blade 5 Dual Core est né. Ceci est maintenant considéré par beaucoup comme le meilleur jeu de fléchettes dans le monde et avec une bonne raison!
Les caractéristiques de la Blade 5 Dual Core comprennent:

Technologie innovante à double cœur
Angle de câblage 30 % plus net
Acier 20 % plus résistant
L’idée de double noyau signifie essentiellement qu’il y a 2 couches de sisal. Le premier est moins compact pour permettre à la fléchette de pénétrer et le second noyau est beaucoup plus serré sisal emballé de sorte que la fléchette tient.

Le noyau double signifie également la couche de sisal est beaucoup plus épais et la fléchette ne rebondira pas en évitant de s’approcher de la planche en bois à l’intérieur.

Le système rotalock permet une rotation super facile de la planche. Si vous jouez régulièrement, vous devriez faire tourner votre planche régulièrement. Cela prolongera considérablement sa durée de vie et répartira l’usure beaucoup plus uniformément autour de votre planche.

Acquisition d’entreprise


Après de nombreuses années de compétition qui a conduit à une innovation énorme dans la technologie des fléchettes, en 2002 Nodor a acheté Winmau et ils fonctionnent maintenant ensemble dans le cadre de l’une des plus grandes sociétés d’équipement de fléchettes du monde et sont connus pour l’excellence dans le monde entier.

La Société Nordor comprend également Dragon Rouge qui a été fondée à l’origine comme fléchettes de Nordro de vente par correspondance.

Norder, Winmau et Red Dragon font tous partie de la même grande entreprise, mais chacun se spécialisant dans différents domaines du marché des fléchettes.

Jusqu’en 2018 Winmau fléchettes étaient le conseil officiel de la British Darts Organization et cette exposition combinée avec l’excellence pure de leurs jeux de fléchettes a conduit à aujourd’hui où Winmau fléchettes sont encore considérés comme les meilleurs.

Avec 1769 commentaires sur Amazon et noté 4.9 ⭐ le Blade 5 Core Duo Dartboard continue de passer de la force à la force.



Winmau aujourd'hui


À la fin de 2021, ils ont lancé le Winamu Blade 6 Triple Core – il est encore tôt, mais la carte bénéficie de ces mises à niveau de la Blade 5 dual core :

Triple Core Carbon dispose d’un tout nouveau système breveté
Sisal renforcé de fibres de carbone
Densité de fibres optimale
Rétention de fléchettes inégalée
Nouveaux graphiques
Le premier anneau numérique anti-éblouissement découpé au laser au monde
Amélioration de la rétention des fléchettes dans les zones doubles, aiguës et bullseye
Fil à angle ultra-fin de 60°
Œil de taureau et taureau extérieur complètement durci, avec fil « Density Control » – 25 % plus mince
Système de montage Rota-Lock facile à régler
Y compris l’outil de nivellement Spirit Master