Comment marquer des fléchettes : les règles des fléchettes expliquées
de lecture - mots
Introduction:
Comment marquer des fléchettes peut se référer à un certain nombre de choses. Dans la forme la plus basique, il pourrait signifier comment marquer des points sur un jeu de fléchettes. Ce ne serait pas une mauvaise question à poser, mais elle ignore un contexte sous-jacent.
Ce contexte sous-jacent est que marquer des points sur un jeu de fléchettes a des significations différentes selon le jeu de fléchettes qui est joué. Si vous êtes un débutant, vous pouvez être ignorant que les fléchettes n’est pas un jeu avec un ensemble fixe de règles comme le football ou le basket-ball. Un jeu de fléchettes est plutôt une surface sur laquelle de nombreux jeux de fléchettes différents peuvent être joués.
Comme un jeu de cartes ou un sac de fléchettes dominos a de nombreuses applications. Par conséquent, savoir comment marquer des fléchettes par lui-même, même si cela peut être fait ne serait pas satisfaisant sans un jeu pour marquer. Donc, un autre sens pour la façon de marquer des fléchettes peut être comment marquer un jeu de fléchettes.
Cela ouvre de nombreuses portes parce qu’il y a beaucoup de jeux de fléchettes pas un seul, alors quel jeu de fléchettes voulez-vous marquer? Heureusement, ce n’est pas si compliqué parce que même si il y a beaucoup de jeux qui peuvent être joués sur un jeu de fléchettes, il y a quelque chose d’un standard dans les fléchettes.
Jeux qui sont joués à des tournois officiels qui les ont cimentés comme quelque chose d’une norme. Les jeux de fléchettes 01 sont quelque chose des jeux de fléchettes de facto, avec 501 étant le jeu actuel joué à des tournois de fléchettes partout dans le monde. En Amérique cricket est un autre jeu de fléchettes qui est joué aux côtés 501 à des tournois. Donc, apprendre à marquer des fléchettes pourrait signifier apprendre à jouer 501 et le cricket.
Comment marquer des fléchettes peut également se référer à l’activité physique de garder le score pendant une partie de fléchettes. Une fois que vous êtes en mesure de déduire le montant de points que vous avez gagné, vous avez besoin d’un moyen de l’enregistrer. Il existe en fait de nombreuses méthodes disponibles pour garder le score pendant un jeu de fléchettes.
Le plus basique étant l’utilisation d’un tableau de bord ou un tableau noir pour garder le score. Il y a même un nom formel pour le marqueur dans un jeu de fléchettes. Cette personne est connue sous le nom de « craie ». Vous serez peut-être surpris d’apprendre que la méthode du tableau noir est plus populaire que la simple notation sur une feuille de papier. La plupart des fléchettes viennent même avec un tableau de bord intégré.
Comment marquer la configuration des fléchettes
Avant de sauter dans la façon de marquer des fléchettes permet d’abord de se familiariser avec la configuration du jeu. Comme le tennis ou le football américain il y a quelques informations préalables que vous devez savoir avant de commencer un jeu de fléchettes. La première chose est la configuration des mesures .
Vous devez accrocher un jeu de fléchettes standard 173 cm ou 5ft 8 pouces du sol au centre du jeu de fléchettes. Vous devez ensuite tracer une « ligne de lancer » à exactement 237 cm ou 7 pi 9 ¼ pouces de la face du jeu de fléchettes à l’arrière de la throwline. Cela signifie que la throwline doit tomber dans la distance du jeu de fléchettes à l’arrière de la throwline.
Aussi, comme le baseball où vous obtenez trois changements de batte à chaque tour. Dans les fléchettes, vous obtenez trois lancers de la fléchette par tour. C’est un thème qui est présent indépendamment de quel jeu de fléchettes vous jouez. Donc, maintenant que vous avez été correctement présenté au jeu de fléchettes permet de plonger dans plus de détails sur chaque méthode de la façon de marquer des fléchettes.
Comment marquer les fléchettes – Application de base:
Tout d’abord, nous allons regarder la signification la plus basique de la façon de marquer des fléchettes. L’application la plus élémentaire serait « si je n’avais aucune connaissance préalable et que je voulais tirer des fléchettes sur un jeu de fléchettes, comment le marquerais-je? » La réponse à cette question est très simple. Le jeu de fléchettes est déjà livré avec sa propre numérotation / séquence de notation.
Comme le montre le diagramme ci-dessus, le jeu de fléchettes standard de Londres est numéroté de 1 à 20, non en ordre. La séquence de numérotation est attribuée à Brian Grimlin et vise à pénaliser les manquements. Pour atteindre cet objectif, des nombres plus élevés sont entourés de nombres plus faibles.
Par exemple, le 19, le deuxième chiffre le plus élevé sur le tableau est entouré par les 7 et 3 à gauche et à droite. Maintenant, si vous alliez juste lancer arbitrairement des fléchettes sur un jeu de fléchettes, vous gagneriez le nombre spécifié de points que votre fléchette atterrit sur le jeu de fléchettes.
Cela signifie que si vous tirez une fléchette sur le jeu de fléchettes vous gagnez des points en fonction du nombre que vous atterrissez sous. Atterrissage sur 1 gagne 1 point, 2 gagne 2 points et ainsi de suite jusqu’à 20. C’est à l’exception des sections « double », « triple » et « bullseye » illustrées ci-dessus. Ces sections sont généralement colorées en rouge et vert par opposition au reste du jeu de fléchettes qui est noir et blanc.
Le double anneau est le cercle vert et rouge alternatif extérieur sur le jeu de fléchettes juste en dessous de la séquence de numérotation. L’anneau aigu est le cercle rouge et vert au milieu du double et de la cible. La bulle est le point rouge au milieu du jeu de fléchettes et le taureau extérieur est son cercle vert environnant.
Atterrir sur la double section d’un nombre vous permettra de gagner le double de la valeur de ce nombre. Par exemple, atterrir sur le double 8 vous permettra de gagner 16 points. Atterrir sur la section triple d’un nombre vous permettra de gagner trois fois ce nombre. Par exemple, atterrir sur le triple 15 vous permettra de gagner 45 points.
Une autre section avec des valeurs de score différentes est la bulle qui ont été popularisés par les films et la télévision de sorte que même les gens qui ne sont pas familiers avec les fléchettes savent ce qu’il est. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que la bulle est divisée en deux sections appelées « taureau intérieur » et « taureau extérieur ».
Le taureau intérieur aussi connu comme le taureau double vaut 50 points. Pensez au taureau intérieur comme un double pour le taureau extérieur de la même façon que le 34 est compté comme le double pour le simple 17. Le taureau extérieur vaut alors 25 points.
Ce sont les valeurs des nombreuses sections du jeu de fléchettes. Techniquement, c’est comment marquer des fléchettes, mais si vous deviez commencer à jouer avec cette information, il serait incomplet. Vous continueriez à lancer des fléchettes sur les points de score du jeu de fléchettes. Quand gagneriez-vous le match? Perdez-vous des points à tout moment? Y a-t-il un certain temps que vous êtes censé jouer pour? Lisez la suite pour répondre à ces questions.
Comment marquer les fléchettes – La réponse rationnelle:
Donc, en tant que débutant, vous ne pouvez pas être conscient que les fléchettes se réfère à une myriade de jeux et pas un seul. En tant que tels marqueurs fléchettes peut sembler quelque chose d’unidimensionnel pour vous. Ce n’est pas le cas. La réalité est qu’il y a beaucoup de jeux qui peuvent être joués sur un jeu de fléchettes et il y a beaucoup de façons de marquer ces jeux.
Dans certains jeux de fléchettes la séquence de numérotation reste la même que sur le jeu de fléchettes et vous gagnez 20 points pour frapper les 20 ou 12 points pour frapper les 12. Il y a d’autres jeux qui ne prennent en compte que si la zone touchée est un simple, double ou triple. Donc, même si vous frappez le carré 15 mais il est sur la seule zone, vous ne gagnerez qu’un point.
Mais pour ne pas vous confondre plus loin il y a un moyen définitif de marquer des fléchettes et cette réponse est 501 et cricket. Ce sont deux des jeux de fléchettes les plus populaires dans le monde. 501 est populaire dans le monde entier et le cricket est populaire en Amérique, ces sacrés Américains réinventent toujours la roue!
Mais apprendre à jouer aux fléchettes peut être synonyme d’apprendre à jouer aux fléchettes 501. 501 est devenu le jeu de fléchettes standard joué lors de tournois dans le monde entier. Cette utilisation pour être le jeu de fléchettes 301, mais 501 ont dépassé ce rôle au cours des dernières années.
Si vous êtes un peu confus, ne le soyez pas, les deux 501 et 301 sont essentiellement le même jeu. Ils sont joués avec les mêmes règles. La seule différence est dans un jeu de 501 vous commencez avec un score de 501 et dans un jeu de 301 vous commencez avec un jeu de 301.
En fait, tous les jeux 01 sont joués de la même façon, le score de départ peut aller aussi haut que vous le souhaitez, certaines applications viennent même avec 2501 fléchettes intégré. Ce nombre est généralement déterminé par le nombre de joueurs. Si vous jouez en grands groupes, vous aurez tendance à commencer à un score plus élevé pour rendre le jeu plus équilibré.
Toutefois, les règles restent les mêmes et nous y reviendrons dans un instant. Nous allons également examiner les règles de jeu de fléchettes cricket parce que si vous êtes en Amérique cricket est tout aussi important que 501. Tout le monde le sait donc si vous allez dans les bars ou entrez une cote de tournoi sont que l’un des jeux que vous allez jouer.
Comment jouer 501 fléchettes:
Objectif
Soyez le premier à réduire votre score à exactement zéro à partir de 501 avec un double-out.
Comment jouer
Comme la plupart des jeux de fléchettes, vous pouvez commencer un jeu de 501 un certain nombre de façons. Le plus commun serait pour chaque joueur de tirer à la cible et le joueur qui frappe la cible ou vient le plus proche obtient d’aller en premier ou de choisir quand ils lancent. Les autres joueurs sont organisés en fonction de la proximité de la cible.
La prochaine façon de décider qui va en premier est pour chaque joueur de tirer trois fléchettes sur le jeu de fléchettes et le joueur avec le score le plus élevé va en premier, puis le prochain plus élevé et ainsi de suite et ainsi de suite. Enfin, vous pourriez simplement jeter une pièce pour décider qui tire en premier.
Une fois que l’ordre de jeu est décidé, l’objectif du jeu est d’épuiser votre score à exactement 0 à partir de 501. Chaque joueur commence avec un score de 501. Le nombre de points que vous gagnez à chaque tour est soustrait de votre score global. Par exemple, si vous deviez frapper le simple 20, simple 11 et simple 7 dans un tour votre score serait 38, 501 moins 38 est 483.
Vous continuerez de cette façon jusqu’à ce que votre score atteigne zéro. Frapper une section triple d’un nombre vous permettra de tripler ce nombre. Par exemple, si vous atteignez le triple 18, vous gagnerez 54 points. Frapper la double section d’un nombre vous permettra également de gagner le double de ce nombre. Par exemple, frapper le double 13 vous permettra de gagner 26 points.
Disons que dans un tour vous deviez atteindre le triple 18, le double 13 et un simple 17. Votre score serait (3 18) soit 54 plus, (2 13) soit 26 plus 17. Au total, vous gagnerez (54+26+17) qui est 97, 501 moins 97 est 404, votre score après ce tour sera 404. Vous continuerez de cette façon jusqu’à ce que vous réduisiez votre score à zéro.
La règle, c’est que vous devez réduire votre score à zéro en frappant un double. C’est ce qu’on appelle un « double-out ». Donc, disons que vous avez un score de 16 et que vous frappez un seul 19, ce serait considéré comme une « descente » et vous auriez à tirer à nouveau ou si c’était votre dernier lancer, vous devrez attendre votre prochain tour.
La bonne façon de terminer ce jeu sera avec un double 8. En parlant de finitions, le taureau intérieur compte également comme un double. Donc, si vous avez un score de 50 pour terminer le jeu, vous pouvez utiliser la cible. Vous êtes déclaré vainqueur si vous êtes le premier joueur à réduire votre score à 0 de 501 en frappant un double.
Introduction aux tableaux de contrôle:
Cela nous entraîne dans un sous-ensemble populaire de fléchettes connu sous le nom de cartes de contrôle. Les cartes de caisse sont des outils utilisés dans les fléchettes pour terminer un jeu 01 avec une double finition en un tour. Les cartes de contrôle sont un outil essentiel utilisé par les professionnels pour terminer 01 jeux. Ils vous permettent de terminer n’importe quel jeu 01 en un tour à partir d’un score de 170. Il s’agit d’informations essentielles absolues que vous devez savoir si vous voulez prendre les fléchettes au sérieux et exceller au niveau suivant.
Comment jouer aux fléchettes de cricket:
Objectif
Soyez le premier joueur à marquer trois points sur les numéros 15 à 20 et avoir le score le plus élevé.
Comment jouer
Encore une fois, comme d’autres jeux de fléchettes, vous pouvez commencer le cricket un certain nombre de façons. Il ya le moins fréquent lancer d’une pièce de monnaie. Aussi moins fréquemment utilisé est de lancer trois fléchettes sur le jeu de fléchettes et le joueur avec le plus de points allant en premier. Le plus souvent utilisé est de tirer à la cible et le joueur le plus proche du taureau intérieur va en premier ou choisit quand ils tirent.
Le cricket est joué un peu différemment que 501. Pour commencer, seuls les numéros 15 à 20 sont utilisés. Il ya aussi beaucoup de variations i.e façons de jouer à un jeu de cricket, mais nous allons regarder la version la plus populaire ici. Cricket est joué par étapes. Il y a deux objectifs à atteindre pour gagner la partie.
Tout d’abord, vous devez fermer tous vos numéros. Deuxièmement, vous devez avoir plus de points que vos adversaires. Si le deuxième critère n’est pas respecté, vous ne serez pas autorisé à remplir le premier critère. Il y a un lien. Vous devez d’abord fermer vos numéros, pour faire ceci vous devez marquer trois points sur ce nombre.
Pour marquer des points, vous devez frapper ce nombre avec une fléchette. Si vous frappez la zone unique d’un nombre, vous gagnez un point. Si vous frappez la double zone d’un nombre vous gagnez deux points. Si vous frappez la zone triple vous gagnez trois points. Vous pouvez marquer trois points en utilisant seulement le simple, en le frappant 3 fois, ou 1 simple et un double, ou un triple.
Une fois que vous fermez un nombre, vous passez à la phase suivante du jeu où vous serez en mesure de gagner des points sur ce nombre. À ce moment-là, le nombre supposera sa valeur réelle. Par exemple, frapper le simple 20 vous rapportera 20 points, frapper le double 20 vous rapportera 40 points, et frapper le triple 20 vous rapportera 60 points.
Une autre règle est que vous pouvez seulement gagner des points sur un nombre jusqu’à ce que votre adversaire ferme ce nombre. Donc une fois que vous et votre adversaire fermez un nombre, aucun de vous ne peut gagner plus de points sur ce nombre. Le jeu continue de cette façon jusqu’à ce que vous fermez tous vos numéros.
Vous devez également avoir plus de points que votre adversaire avant d’être autorisé à fermer votre dernier numéro. Si vous avez moins de points que votre adversaire, vous devez continuer à gagner des points jusqu’à ce que vous les surpassez avant que vous serez autorisé à fermer votre dernier numéro. Au moment où vous êtes en mesure de le faire avec un score plus élevé, vous serez déclaré vainqueur.
Comment marquer des fléchettes physiquement:
Okay, maintenant n’ont pas allé jeter la séquence de points et d’être présenté à certains jeux de fléchettes de base, vous devriez avoir une compréhension de la façon de marquer des fléchettes ou comment jouer aux fléchettes. Mais rappelez-vous au début, nous avons décidé qu’il y a plusieurs façons de voir comment marquer des fléchettes et l’une de ces façons est l’acte physique réel de l’enregistrement de votre score. Chacune de ces trois définitions pourrait qualifier comme comment marquer des fléchettes. Vous pouvez même ne pas savoir comment représenter votre score de fléchettes sur une feuille de tableau. Cette section est destinée à vous éclairer sur ce sujet.
Pointage sur un tableau de bord
C’est la forme la plus popularisée de pointage de fléchettes. Comme je l’ai dit précédemment cabinets fléchettes viennent avec un tableau de bord joint et les tableaux de bord sont exactement ce que vous verrez les gens à l’aide si vous regardez en ligne. La façon dont vous « gravez » votre score sur un tableau de pointage changera selon le jeu auquel vous jouez.
C’est en fait une activité assez importante que certains tutoriels de fléchettes vous donnera des conseils sur la façon de marquer votre jeu.
Par exemple 501 est marqué en listant les deux noms de joueurs en haut de la feuille séparés par une ligne droite. Sous chaque nom de joueur, cette colonne est séparée en deux autres colonnes. Le côté gauche enregistrera le score du joueur pour le tour et le côté droit décrira son score global moins son score pour ce tour.
Notation sur papier
Le livre blanc est un autre médium qui est utilisé pour marquer des fléchettes. Feuilles de notation sont même mis à disposition pour le téléchargement en ligne. Cependant, la façon dont vous marquez sur ces feuilles de papier restent les mêmes, ils fournissent juste des aperçus pour rendre l’ensemble du processus plus facile.
Par exemple, la feuille de pointage de cricket est livré avec deux colonnes séparées sur une feuille de papier. Vous avez de l’espace en haut de la liste pour vous et le nom de votre adversaire. Il y a aussi une colonne du milieu qui liste les chiffres 15 à 20.
Les colonnes sous le nom de chaque joueur sont également séparées en deux. La colonne de gauche sera utilisée pour enregistrer le nombre de vues du joueur sur ce nombre, qu’il soit fermé ou non. Le côté droit sera utilisé pour enregistrer le nombre de points qu’ils gagnent sur ce nombre une fois qu’il est fermé.
Applications de pointage des fléchettes
Une autre option que vous avez à votre disposition sont des applications de notation. Si vous êtes à court de papier ou un tableau noir, ils sont une alternative plus efficace. L’inconvénient est la plupart des applications de notation sont seulement pour 01 jeu ou cricket. C’est aussi leur force. Certaines applications de notation vous permettent de marquer jusqu’à 2501 jeux de fléchettes.
Ils sont assortis de nombreux contrôles comme la « longueur du jeu », le « type de jeu » et les « jambes par jeu ». Ils laissent même votre sélectionner le type de paiement dont vous aurez besoin à l’avance. Alors que le simple et double check-out sont la norme certaines applications permettent même de tripler.
Ils représentent chaque niveau de joueur. Vous pouvez choisir combien de jeux chaque jeu sera. Combien de jambes par jeu. Ils rendent l’ensemble du processus de notation plus facile et certaines applications viennent même avec des options pour vous de jouer contre l’ordinateur.
en conclusion:
Espérons que vous avez été en mesure de trouver le type de méthode de pointage de fléchettes qui est le plus pertinent pour vous. Que ce soit juste trouver la numérotation de base sur le jeu de fléchettes ou certains jeux de fléchettes de base, j’ai essayé d’être aussi complet dans mon explication que possible. J’ai aussi pensé que c’était une bonne idée de lister certaines méthodes de notation physique comme les applications de notation et les feuilles à télécharger. Même si ce n’était pas ce que vous cherchiez, ce sont certainement des options qui peuvent élargir votre expérience de fléchettes.