Comment les fléchettes sont-elles devenues un sport ?

Comment les fléchettes sont-elles devenues un sport ?

de lecture - mots

Bien que beaucoup de gens considèrent les fléchettes comme un jeu moderne qui se joue dans les bars et les pubs, les fléchettes ont une histoire longue de plusieurs siècles. Ce jeu s'est développé progressivement et il n'était pas initialement joué par les profanes, mais par les soldats anglais. Découvrez l'histoire fascinante du jeu de fléchettes et comment il est passé du statut de jeu à celui de sport officiel.

L'histoire des fléchettes remonterait à l'époque médiévale. Ce jeu était initialement une forme de divertissement pour les soldats qui utilisaient des flèches comme armes. Entre les batailles ou les séances d'entraînement, ils avaient l'habitude de lancer des flèches ou de courtes lances dans des tranches qu'ils coupaient ou qu'ils obtenaient d'arbres tombés. C'était le début des fléchettes et jusqu'à aujourd'hui, le jeu est fondamentalement le même - les joueurs utilisent de petits projectiles qu'ils lancent sur une cible. Cependant, à l'époque, tout comme aujourd'hui, il ne suffisait pas de toucher la cible. Pour rendre le jeu plus intéressant et stimulant, les joueurs avaient besoin de règles. Il était donc nécessaire de développer un système qui obligerait les joueurs à atteindre certaines zones du plateau. Cela s'est fait tout naturellement. À mesure que les joueurs touchaient la cible en bois, le matériau commençait à se fissurer. De plus, les tranches de bois présentaient également des cernes de vieillissement. Tous ces éléments ont permis aux premiers joueurs de fléchettes d'élaborer des règles spécifiques sur les zones de la cible à atteindre.

Mais comment ce jeu de soldats est-il passé d'une pratique dans les bois à une pratique dans les pubs ? Ce sont précisément les soldats qui y ont amené le jeu. Les fléchettes sont devenues très populaires parmi les guerriers qui s'en servaient à la fois pour se divertir et pour améliorer leurs compétences en matière de lancer. Par conséquent, les soldats ont également commencé à y jouer dans les pubs pour s'amuser. Naturellement, les autres personnes présentes se sont intéressées à ce jeu et ont commencé à y jouer. C'est ainsi qu'est née la longue réputation de jeu de fléchettes dans les pubs et les bars. Les fléchettes sont rapidement devenues un jeu pour tous et les menuisiers ont commencé à fabriquer des planches de bois pour ce jeu et à les vendre aux propriétaires de pubs. Au fil des siècles, la popularité du jeu de fléchettes n'a cessé de croître, notamment parmi les clients des pubs, jusqu'à ce qu'il attire trop l'attention. Au début du XXe siècle, il était interdit de jouer à n'importe quel type de jeu en public. Ce qui était considéré comme un jeu de hasard était fondamentalement interdit et les fléchettes étaient considérées comme un jeu de hasard. Les fléchettes étaient même interdites en Écosse. Pour "légaliser" le jeu en Angleterre, un propriétaire de pub s'est rendu au tribunal pour prouver au juge que les fléchettes n'étaient pas un jeu de hasard. Pour ce faire, l'homme a appelé l'un des meilleurs joueurs qu'il connaissait pour faire une démonstration en direct. Le joueur a réussi à démontrer que le jeu de fléchettes exigeait de l'adresse et de la précision. Par conséquent, il ne pouvait pas être considéré comme un jeu de hasard. Le juge a été convaincu après avoir vu d'autres personnes essayer et échouer à toucher le plateau comme le joueur expérimenté l'a fait, et les fléchettes sont légales depuis lors.

Au cours des décennies suivantes, les fléchettes ont beaucoup évolué. D'un simple jeu de pub, il a commencé à être joué dans des tournois officiels par des joueurs professionnels. Comme les compétitions gagnaient en popularité et que de plus en plus de joueurs étaient attirés par ce jeu, la British Darts Organization (BDO), l'organisme officiel de ce jeu, a été fondée. Une deuxième organisation, qui est aujourd'hui la plus importante au monde, a suivi : la Professional Darts Corporation.

Avec des ligues officielles auxquelles les joueurs du monde entier ont commencé à s'inscrire, de nombreux tournois de différents niveaux et des événements télévisés, les fléchettes avaient besoin d'une chose de plus : la reconnaissance. Il possédait déjà tous les éléments que l'on peut rencontrer dans le sport, mais il était encore perçu comme un simple jeu.

Cependant, les choses ont changé en 2005 lorsque les fléchettes ont été officiellement reconnues comme un sport par Sports England. Aujourd'hui, des millions de personnes dans le monde apprécient les fléchettes. Si vous êtes l'un d'entre eux et que vous avez besoin d'un équipement de fléchettes robuste, notre catalogue est rempli de tout ce que vous pouvez désirer.