Comment lancer des fléchettes comme Phil Taylor : Secrets révélés

Comment lancer des fléchettes comme Phil Taylor : Secrets révélés

de lecture - mots

Tout d’abord quelques informations sur Phil Taylor
Avant d’aborder la façon de lancer des fléchettes comme Phil Taylor, laissez-moi d’abord vous donner quelques renseignements sur l’homme lui-même.

Si vous savez quoi que ce soit sur les fléchettes, je suis sûr que vous savez qui est Phil Taylor, il est connu comme le plus grand joueur de fléchettes de tous les temps, comme je peux comprendre pourquoi quelqu’un voudrait savoir comment lancer des fléchettes comme Phil Taylor, il est un génie des fléchettes.



Il a remporté le championnat du monde de fléchettes un record 16 fois, imaginez le joueur qui se rapproche le plus de ce record est Raymond van Barneveld avec seulement 5 championnats du monde!

Phil Taylor a été surnommé Phil « The power » Taylor, d’après la chanson « The Power » en 1995. Apparemment, son style de jeu a rappelé à l’un des juges de la chanson et il a coincé depuis.

Phil faisait partie des 16 joueurs de fléchettes professionnels qui se sont détachés de la British Darts Organization pour former la Professional Darts Corporation en 1992.

Lui et les autres estimaient que l’organe directeur de BDO n’en faisait pas assez pour attirer des parrainages, alors ils se sont séparés et ont formé PDC.

Actuellement, il y a des tournois doubles organisés par les deux organisations chaque année. Phil Taylor est une légende absolue dans le jeu de fléchettes remportant 8 championnats du monde consécutifs de l’année 1995 à 2002.

Son règne sur les fléchettes était censé prendre une fin honorable en 2018 qui a été annoncé comme sa dernière apparition de pointe d’acier avec une victoire, mais il a perdu horriblement contre le nouveau venu Rob Cross, un étonnant sept jambes à deux.

 

Tu veux lancer des fléchettes comme Phil Taylor

Ce n’est vraiment pas une mauvaise idée de vouloir vous modeler après le plus grand joueur de fléchettes de tous les temps.

Imaginez si vous pouviez obtenir des instructions directes de l’homme lui-même sur la façon de se tenir debout, tenir la fléchette, la lancer, suivre à travers, quelles fléchettes à utiliser, la bonne mentalité à avoir, tout.

Imaginez si Phil Taylor lui-même vous montrait comment jouer, ne serait-ce pas magnifique. Vous pourriez simplement le copier et devenir le meilleur au monde!

Eh bien bonnes nouvelles pour vous, il a fait exactement cela, comme vous pouvez imaginer beaucoup de gens voudraient choisir le cerveau du plus grand joueur de fléchettes à jamais vivre donc il y a des tonnes de médias là-bas de Phil Taylor donnant des instructions directes de son style de jeu, et je les ai tous ici pour toi.

L’avertissement est qu’il ne fera pas nécessairement de vous le meilleur au monde.

Imaginez, vous n’êtes pas la première personne à avoir l’idée de copier Phil Taylor, et ce n’est vraiment pas si difficile à faire, donc si tout le monde le faisait, alors tout le monde serait champion, et ce ne serait toujours pas facile pour vous.

Mais vous êtes plus intelligent que cela, vous savez qu’il y a beaucoup plus qui va dans le lancer d’une fléchette puis juste une bonne technique, il serait plus important que la bonne technique dans le lancer de fléchettes, trouve la bonne technique pour vous!


Et c’est la même chose que Phil Taylor et d’autres professionnels vous disent, oui c’est en fait l’un des conseils de Phil Taylor lancer des fléchettes, trouver la technique qui fonctionne pour vous.

Mais ne vous découragez pas, il y a encore des choses à apprendre en étudiant les grands, même les experts vous conseillent de trouver un professionnel pour vous « modeler » après, quelqu’un avec le même style de lancer que vous.

Le bon côté de tout cela est que si vous avez déjà un style de lancer similaire à Phil Taylor alors cela pourrait vous aider énormément. Ce serait comme apprendre d’une future meilleure version de vous-même. Alors soyez excité cela pourrait vraiment prendre votre jeu au prochain niveau!

Enfin Comment lancer des fléchettes comme Phil Taylor

La position de Phil Taylor

Il y a trois positions générales utilisées par tous les joueurs de fléchettes, il y a la position moins populaire face à l’avant, qui est juste vous debout et face à la tête de jeu de fléchettes.

Cette position était populaire lorsque le jeu a commencé par son découragement maintenant parce que cette position rend plus difficile à équilibrer.

La position la plus populaire est maintenant debout avec votre pied dominant face au jeu de fléchettes, et votre autre pied derrière.

La dernière position est debout avec le côté de votre corps face au jeu de fléchettes. La dernière position est celle que Phil Taylor utilise.

Si vous regardez ses jeux de près, vous remarquerez qu’il se tourne complètement sur le côté quand il tire.

Il se tourne juste la tête pour faire face au jeu de fléchettes, et vous remarquerez un léger penchant devant, ce qui est tout à fait normal, il est conseillé d’avoir plus de poids sur votre pied avant lorsque vous jetez.

La position de Phil Taylor

Le lancer d’une fléchette peut sembler un simple mouvement, mais il devient en fait très complexe lorsque vous décomposez les étapes individuelles, et c’est important parce que chaque étape individuelle a un impact énorme sur vos chances d’atteindre votre cible.

Les petits détails comme où se tenir peut être négligé par les débutants, au moins je n’y ai jamais pensé quand j’ai commencé à lancer des fléchettes, mais tous très important néanmoins.

Maintenant, comment Phil Taylor se positionne-t-il à l’oche, c’est-à-dire la ligne de lancer, il se place devant le milieu du tableau.

Il s’agit en fait d’un conseil qui a été partagé par de nombreux autres joueurs de fléchettes professionnels, C’est quelque chose d’une base dans les fléchettes, en vous positionnant avec le milieu du jeu de fléchettes vous rendre plus facile pour vous de frapper les points du milieu, comme le triple 20, la bulle, etc.

L’astuce est de tendre le bras et de jauger votre position, puis de vous ajuster pour être au milieu. Mouvement absolument essentiel lors du lancement de fléchettes.

 

The Phil Taylor Grip:


Maintenant que vous avez la position de Phil Taylor baissée, et que vous êtes dans la bonne position, la prochaine étape est la poignée de Phil Taylor,

comment tenez-vous la fléchette?

Comme vous le savez peut-être, il existe de nombreuses façons de tenir une fléchette : 2 poignées de doigt, 3 poignées de doigt, 4 poignées de doigt, 5 poignées de doigt.

Même dans les poignées il y a des variations sur où et comment les gens tiennent la fléchette, avec certaines personnes ayant des prises très bizarres. L’emprise de Rob Cross de tenir la fléchette entre son majeur et son index a assommé le monde des fléchettes.

L’emprise de Phil Taylor n’est pas aussi compliquée. Phil Taylor utilise la prise classique au crayon, qui est facile à apprendre parce que tout le monde sait comment tenir un crayon.

Il suffit de remplacer votre numéro 2, ou crayon de plomb, ou tout ce que vous utilisez pour une fléchette en acier ou à pointe souple, parce que vous savez Phil Taylor entre dans l’action de pointe douce aussi.

Comment littéralement lancer des fléchettes comme Phil Taylor

Eh bien, c’est là que les choses deviennent intéressantes, vous avez la position vers le bas, vous êtes positionné comme le grand homme, et vous avez obtenu sa prise maîtrisée aux dents, tout ce qui reste est pour vous de tirer la fléchette et de libérer.

Pour cette partie il n’y a pas de moyen exact d’imiter le grand homme, il n’y a vraiment pas de moyen spécial qu’il lance la fléchette.

Il n’a pas de tour bizarre où il ne balance pas sa main en arrière, ou il n’a pas un mouvement spécifique qu’il suit, il a donné des conseils sur la question cependant, comme dans la vidéo ci-dessous.

Les conseils de Phil Taylor pour un tir précis est de prêter attention à votre corps, se rappeler combien de force et de retrait que vous avez utilisé sur votre lancer précédent pour obtenir le résultat que vous avez obtenu, et peaufiner votre lancer suivant pour des résultats meilleurs ou similaires.

La zone du lancer est également où les différences individuelles entrent vraiment en jeu. La longueur de votre bras et la longueur du bras de Phil Taylor peuvent différer considérablement, de sorte que vous n’aurez peut-être pas besoin d’un retrait comme il le doit, votre point de libération peut être différent.

 

Suivi de Phil Taylor:

Là où vous pouvez bénéficier est de son suivi par la méthode, si vous remarquez, le messie des fléchettes ne prend pas ses yeux de la planche après chaque lancer.

Il le fait à des fins de visée, il veut que tout soit aussi similaire qu’il l’était à son lancer précédent, il déplace simplement ses mains vers le bas pour ramasser une autre fléchette et reprend le lancer, avec le moins de mouvement possible.

Rien d’extraordinaire ici, de nombreux professionnels des fléchettes utilisent la même tactique.

Si vous êtes familier avec le jeu, cela ne devrait pas vous surprendre, mais pour les débutants, cela peut être très révélateur.

Phil Taylor État d’esprit

les fléchettes sont autant un jeu mental que physique. Si vous regardez Phil Taylor, comme beaucoup d’autres joueurs de fléchettes professionnels, ils sont tous très composés.

Afin d’être en mesure de mettre en œuvre la technique de Phil Taylor correctement, vous devez être en mesure de rester calme et prêter attention à votre langage corporel, comme tous les professionnels.

Cela devient extrêmement difficile à faire lorsque vous jouez, vous pouvez devenir anxieux ou frustré d’avoir à jouer dans un certain contexte ou de manquer un point critique.

C’est ce qui distingue les pros des amateurs. Ils sont capables de garder leurs émotions en échec pour un maximum de concentration.

Une fois que vous laissez votre anxiété ou votre frustration prendre le dessus, vous serez incapable de vous concentrer et votre jeu en souffrira. C’est la partie des fléchettes dont personne ne vous parle, l’aspect mental, et c’est la partie que les grands fléchettes comme Phil Taylor a maîtrisé.

Vous devez être capable de vous calmer pendant une partie, simplement remarquer quand vous devenez anxieux ou frustré et vous dire de rester calme est suffisant.

Contrôler votre respiration est une autre excellente façon de contrôler vos nerfs. Votre état d’esprit influence grandement votre lancer.

Alors voilà, les amis

Alors voilà, un aperçu complet de la technique du plus grand joueur de fléchettes de tous les temps, et de penser que tout était si simple.

Maintenant que vous savez comment lancer des fléchettes comme Phil Taylor aller doucement sur vos amis, avec une grande puissance vient grande responsabilité.

Mais sur une note plus sérieuse comme toutes les compétences dans les fléchettes, ces techniques nécessiteront une certaine pratique, ne vous attendez pas à adopter simplement ces techniques et commencer à tirer des bullseyes et aigus 20s tout de suite.

Il y a la possibilité que vous n’aimez même pas ce style de jeu, il peut ne pas être confortable pour vous, et c’est tout à fait correct, tout le monde a leur propre façon de jouer aux fléchettes, c’est la beauté du jeu.

Si vous êtes chanceux et ce style de jeu s’aligne avec ce que vous êtes à l’aise avec, je soupçonne que vous remarquerez une certaine amélioration dans votre jeu tout de suite si vous n’avez pas déjà utilisé cette technique, mais pour de meilleurs résultats, vous devez pratiquer.

Même le grand Phil Taylor a révélé dans une entrevue qu’il pratique une heure et demie à trois heures chaque jour.

Fléchettes est un jeu qui est influencé par vos émotions, certains jours, vous ne vous sentez peut-être pas votre meilleur et il montrera sur le jeu de fléchettes, mais entrer dans le bon état fait partie du jeu, et la pratique est la meilleure façon de le faire.