Comment jouer aux fléchettes : Règles officielles des fléchettes

Comment jouer aux fléchettes : Règles officielles des fléchettes

de lecture - mots

Aperçu

Cet article décrit les règles officielles des fléchettes. C’est un peu difficile à définir parce qu’il y a beaucoup de façons de jouer à un jeu de fléchettes. Il y a plus de 60+ jeux que vous pouvez jouer sur un jeu de fléchettes.

Pour quelqu’un qui est nouveau aux fléchettes, vous pourriez être un peu confus quant à savoir par où commencer. Je vais essayer de simplifier les choses pour vous. Même s’il n’y a pas une seule façon de jouer à un jeu de fléchettes, il y a encore des lignes directrices que tous les jeux de fléchettes doivent suivre.



En outre, le monde des fléchettes a un organe directeur appelé la fédération mondiale des fléchettes, WDF pour faire court. Ils incluent plus de 70 pays dans le monde, ils accueillent également des tournois dans tous ces 70+ pays. En tant que tels, leurs règles et règlements sont devenus la norme pour les joueurs de fléchettes partout.

Les chances sont si vous décidez de participer à un tournoi dans votre région, vous jouerez avec leurs règles. Si vous voulez obtenir les nouvelles directement de la bouche du cheval, voici leur page pour les règles officielles des fléchettes ici règles du tournoi WDF.

Mais peu importe si vous voulez participer à des tournois de fléchettes ou vous êtes juste un joueur occasionnel, il y a des lignes directrices qui s’appliquent à chaque jeu de fléchettes, ce sont les règles générales des fléchettes.

Règles générales des fléchettes:

1. Le jeu de fléchettes doit être monté à 5 pi 8 pouces du sol au milieu du jeu de fléchettes pour les deux poils et les fléchettes électroniques.

2. La ligne de projection doit être marquée à 7 pi 9,25 pouces de l’avant du jeu de fléchettes à l’arrière de la ligne de projection pour les jeux de fléchettes en poils. Pour les jeux de fléchettes électroniques, le lancer doit être marqué à 8 pi. Cela se traduit par 9 pieds 7,5 pouces de distance en diagonale du centre du jeu de fléchettes à l’arrière de la ligne de lancer pour les fléchettes à poils et 9 pieds 9 pouces pour les fléchettes électroniques.

3. Vous et vos adversaires tirez à tour de rôle sur le jeu de fléchettes pour déterminer qui passe en premier. Le joueur qui tire le plus près de la cible obtient le premier tour.

4. Quel que soit le jeu que vous jouez, vous devrez lancer trois fléchettes chaque tour à moins que vous gagnez le jeu avec moins.



5. Pour les fléchettes à poils si une fléchette tombe du jeu de fléchettes avant que vous puissiez finir de lancer et de recueillir les trois, cette fléchette ne compte pas pour votre score. Pour les fléchettes électroniques l’ordinateur enregistre votre score même si la fléchette tombe.

6. La portion de la bague extérieure vaut le double du nombre et la droite intérieure vaut le triple de ce nombre. Certains jeux de fléchettes peuvent juste vous attribuer 2 points pour frapper le double et 3 points pour frapper le triple, mais indépendamment du jeu, ces portions valent plus de points. La partie intérieure de la bulle vaut également 50 ou le double des points de l’autre partie qui vaut 25 points.

avancer:

Ce sont des règles officielles des fléchettes, des directives générales qui s’appliquent à tous les jeux de fléchettes. En outre, des 60+ jeux de fléchettes que vous pouvez jouer sur un jeu de fléchettes, certains sont plus communs que d’autres.

Ça nous ramène au tournoi. L’origine des fléchettes est crédité aux Anglais comme ils dictent le jeu de fléchettes le plus couramment joué, connu sous le nom de x01 jeux.

Ce n’est qu’en Amérique que nous voyons la popularité du cricket qui est un autre jeu de fléchettes qui est joué aux côtés de x01 matchs aux tournois. Donc, en tant que débutant si vous êtes à la recherche d’une sorte de standard, ces deux-là conviendraient à ce moule.

Les chances sont si vous décidez d’aller à un pub ou un bar pour un jeu qui est ce qu’ils vont jouer parce que tout le monde sait ces jeux. Si vous êtes en Amérique ce sera le cricket, si vous êtes en Angleterre ce sera l’un des x01 jeux. Je vais les énumérer tous les deux ci-dessous.

Règles officielles des fléchettes pour les jeux X01

Prélude : Les jeux x01 sont la forme la plus populaire de fléchettes trouvés partout dans le monde. Ils dominent tournoi jouer partout dans le monde.

Les jeux X01 sont nommés comme tels parce qu’ils sont joués en ajoutant 1 à un multiple de 100. À ma connaissance, les jeux x01 vont de 101 à 1501, avec la forme la plus populaire du jeu étant 501 dépassant récemment 301 comme nouvelle norme.

L’objectif des jeux x01 est d’être le premier à atteindre zéro à partir du score de départ, que ce soit 401, 501, 601, etc. La plupart des jeux x01 exigent également que vous finissiez le jeu avec un double retrait.

Cela signifie simplement que vous devez frapper une double section du jeu de fléchettes avant que votre point comptera et vous pouvez gagner le match. Par exemple, si vous avez 20 à gauche pour gagner le jeu, vous devez frapper le double 10 avant que vous serez autorisé à gagner.

Cela a donné naissance à l’invention de tableaux de finition de fléchettes, qui est une sous-section entière de fléchettes en soi. Je vais donner plus de détails sur le jeu ci-dessous.

Comment Jouer : Comme avec la plupart des jeux de fléchettes, vous et votre adversaire aurez des tours de tir à la cible pour déterminer qui obtient le premier tour. Vous pouvez retourner une pièce pour déterminer qui tire le premier pour la chance de tirer en premier. Je préfère jouer à pierre payer ciseaux.

Après le premier tireur est déterminé, chaque joueur se relaie lancer trois fléchettes sur le jeu de fléchettes chaque tour. L’anneau extérieur vaut le double de ce chiffre, donc si vous atterrissez sur l’anneau extérieur de la 20 valeur 40. La bague intérieure vaut 3 fois ce nombre, donc si vous atterrissez sur la bague intérieure de la 19 sa valeur 57.

Vous continuez de cette façon jusqu’à ce que vous ou votre adversaire atteigne zéro. Mais rappelez-vous que vous devez marquer un double sur votre dernier point avant qu’il puisse compter. Si vous marquez plus de points que vous avez besoin ou vous êtes laissé avec un score de 1 votre point ne compte pas. Parce que vous ne pouvez pas obtenir un double avec un score de 1.

Le gagnant est déclaré quand un joueur parvient à terminer le jeu avec un double out. Certains jeux x01 permettent des finitions uniques, c’est juste vous tirant le nombre exact au lieu d’un double pour finir. La plupart du temps, cela est laissé à la discrétion des joueurs.

Règles officielles des fléchettes pour le cricket:

Prélude : Les Américains sont en quelque sorte séparés du reste du monde, ils semblent avoir leur propre façon de faire les choses. Prenez la popularité du football dans le monde entier, dans le football américain, même le basket-ball est plus populaire que le football.

En tant que tel quand il s’agit de fléchettes L’Amérique a son propre jeu de fléchettes. Où-sinon dans d’autres parties du monde x01 jeux sont plus populaires, dans le cricket américain est la forme la plus populaire de fléchettes, il est même répertorié dans les règles du tournoi de l’Organisation américaine de fléchettes.

Contrairement à x01 jeux de cricket utilise seulement 7 parties du jeu de fléchettes, les numéros 20, 19, 18, 17, 16, 15 et la bulle. L’objectif du cricket est de marquer trois points sur chacun des numéros énumérés précédemment, ce qui permettra de désigner ces numéros comme étant « fermés » pour vous.

Après qu’un nombre soit fermé, si votre adversaire n’a pas fermé ce nombre aussi bien, chaque fois que vous frappez ce nombre vous gagnerez des points égaux à ce nombre. Avant de fermer le numéro, la zone double vaut 2 points et la zone triple vaut 3 points.

Après avoir fermé le nombre, la zone double vaut 2 fois ce nombre et la zone triple vaut 3 fois ce nombre. Vous gagnez le jeu de cricket quand vous fermez tous les numéros d’abord et ont plus de points que votre adversaire.

Si vous n’avez pas plus de points que votre adversaire, vous ne serez pas autorisé à fermer votre numéro final jusqu’à ce que vous gagnez plus de points que votre adversaire.

Comment jouer : Même que les jeux x01. Vous et vos adversaires tirer une fléchette sur le jeu de fléchettes pour déterminer qui va en premier. Le joueur le plus proche de la cible obtient le premier tour. Ensuite, vous et votre adversaire (s) prendre tour à tour tirer trois fléchettes au jeu de fléchettes chaque tour.

Votre objectif est de fermer tous les numéros et de marquer plus de points que votre adversaire. Vous fermez un nombre en marquant 3 points sur ce nombre. La double section du nombre vaut 2 points et la section triple vaut 3 points. Il est donc possible pour vous de fermer un nombre en un tour.

Une fois que vous fermez ce nombre, vous pouvez commencer à gagner des points sur ce nombre jusqu’à ce que votre adversaire ferme leur nombre similaire. D’ici là, vous gagnerez deux fois les points pour frapper la double section du nombre, et triplez les points pour frapper la section triple de ce nombre.

Par exemple, si vous frappez la double section des 15, vous gagnerez 30 points, et si vous atteignez le triple 15, vous gagnerez 45 points. Le premier joueur à fermer tous leurs numéros et avoir plus de points gagner. Vous ne serez pas autorisé à fermer votre dernier numéro jusqu’à ce que vous avez plus de points que votre adversaire, sinon s’ils ferment tous leurs numéros, ils gagnent.