Comment jouer aux fléchettes de cricket : règles du jeu et aperçu

Comment jouer aux fléchettes de cricket : règles du jeu et aperçu

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Lancer des fléchettes vers la cible - Cela semble être un jeu d'enfant. Mais savoir comment jouer aux fléchettes de cricket semble être un casse-tête.

Si c'est votre cas, cet article peut vous aider. Vous ne comprenez rien à ce jeu ? Restez calme, vous deviendrez un joueur expérimenté après avoir suivi notre guide. Êtes-vous prêt à changer votre situation ? Commençons dès maintenant.


Qu'est-ce que c'est ?


Il s'agit d'une forme de sport dans lequel les joueurs lancent des fléchettes sur une cible circulaire fixe fixée au mur.

Avant de devenir un sport de compétition professionnel comme aujourd'hui, le Crick Darts était un jeu traditionnel favori des pubs. Il est courant au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, en France et en Irlande. Sa popularité s'est également répandue dans les pays de la péninsule scandinave, aux États-Unis et dans d'autres endroits.

Dans le passé, les gens utilisaient de nombreux types de plateaux différents ainsi que des règles pour le Cricket Darts. Cependant, à l'heure actuelle, le terme "fléchettes" est utilisé pour désigner un jeu standard impliquant un plateau standard ainsi qu'une règle standard.
Un match de Cricket Darts comprend souvent de 2 à 4 joueurs ou équipes. Pour devenir le gagnant, vous devez être le premier joueur qui ouvre/ferme tous les numéros. Ou bien, vous êtes celui qui obtient les scores les plus élevés.

Le cricket a un œil de bœuf avec une gamme de chiffres allant de 10 à 20. Dans tous les cas, si vous pouvez marquer trois fois, cela signifie que vous avez ouvert/fermé un numéro.

Ouverture/fermeture d'un numéro à un lancer si vous réussissez le triple.
Ouverture/fermeture d'un numéro à deux lancers si vous touchez le simple ou le double.
Termes courants
Le Cricket Darts est un jeu qui a une longue histoire. Sa liste étonnamment longue de termes courants est inévitable.

Dans la liste ci-dessous, certains termes sont plus largement acceptés que d'autres. En tant que débutant, vous ne voulez pas vous embrouiller dans le jeu, n'est-ce pas ? Nous vous suggérons vivement d'apprendre certains d'entre eux pour vous préparer. Ils ne sont pas du tout difficiles à comprendre. Voyons voir !


Busted



Dans un tour de lancer, un joueur doit obtenir un score plus élevé que la valeur restante pour devenir le gagnant. Si ce cas se produit, nous l'appelons "busted". Le tour est alors terminé et le score ne compte pas.

Il existe une autre application du "busted". Vous devez soi-disant marquer un seul point pour gagner, mais deux tours de lancer pour rester. Donc, le "busted" arrive.


Bouchon



C'est la façon dont les joueurs appellent le centre du plateau cible. D'ailleurs, ils utilisent ce terme comme un verbe, aussi. Le "bouchon" sert à décider qui va lancer la première partie du jeu.



Double



Les joueurs utilisent ce terme lorsque le double anneau extérieur est le point d'atterrissage de la fléchette sur la cible.



Double taureau



La zone située entre l'œil de taureau intérieur et l'œil de taureau extérieur est la zone du double taureau. Si la fléchette touche cette partie, on parle de "double bull".

 

Double entrée/sortie



Il y a deux cas pour le "double entrée/sortie". L'un est lorsque la fléchette atterrit dans la zone double au début du tour de lancer (301). L'autre est celui de la fin d'une partie (501).



Huit



Au lieu de dire "dix-huit" pour "18", vous pouvez utiliser "huit".


Fives



Ce terme est similaire au cas des "huit". Les joueurs remplacent "quinze" par "cinq".



Sept et neuf



On comprend de la même manière que les "huit" et les "neuf".



Hockey



Il peut s'accompagner d'un autre terme "aka Oche". L'"Oche" signifie la ligne des orteils derrière la position où un joueur doit se tenir. Avec le "Hockey", il n'y a pas de problème pour lever la planche de 1,5 pouces pour correspondre à la ligne de lancer.



Match



Il s'agit d'une série de matchs.

Lancer des tasses

Lorsqu'un jeu se termine, le suivant commence. Pour commencer, le perdant de la partie précédente effectue le premier lancer. On dit alors "mugs away".


Tarte



Vous pouvez voir des coins sur le plateau de jeu. Ce sont des tartes.



Robin des Bois



Le cas où deux fléchettes atterrissent en un seul point se produit parfois. Les gens appellent ce cas le "Robin des Bois".

Tour

Chaque tour de trois fléchettes est un tour.



Fléchettes difficiles



Nous sommes sûrs que vous entendrez ce terme très souvent dans le jeu de fléchettes de cricket. Si vous avez un coup de malchance lorsque vos fléchettes touchent la zone marquée, vous devez vous préparer à la "belle tentative".


Tops



N'oubliez pas de dire ceci lorsque vous frappez le Double 20.

Splash

Avez-vous déjà lancé deux fléchettes simultanément ? Si OUI, nous appelons ce tour un "splash". Vous pouvez effectuer le lancer à deux mains. Cela semble être un défi, mais suffisamment excitant pour que vous vous sentiez enflammé.


Doublement en dedans



Par exemple, le doublement n'est pas votre objectif. Dans ce cas, le "straight in" ou le "double out" sera une option raisonnable.

Ton

Cela signifie un total de 100 points après avoir lancé des fléchettes.

Ton quatre-vingt

Pour chaque tour de trois fléchettes, le "Ton quatre-vingts" est le résultat le plus élevé que les joueurs peuvent obtenir. Il signifie un total de 180 points.

Maintenant, nous les avons tous. Êtes-vous prêt à prendre la route ?


Comment marquer des points

 


Tenir une fléchette



Vous devez vous assurer que la fléchette tient bien dans votre main. Le pouce maintient la fléchette dans une position fixe. Les autres doigts se redressent.

Si la cible est proche, vous pouvez laisser la pointe de la fléchette dépasser largement du bout des doigts. Et vice versa, tenez la fléchette avec la pointe basse lorsque vous voulez lancer sur une longue distance.


Technique de lancer



Tout d'abord, lorsque vous lancez, vous devez tenir votre poignet bien droit. Si vous ne le faites pas, la pointe de la fléchette tourbillonnera excessivement sur son chemin vers la cible.

Ensuite, nous aimons discuter de la distance entre vous et la cible de la fléchette. Les techniques de lancer varient en fonction de cet élément. La fléchette a tendance à se déplacer dans un mouvement circulaire avant de toucher la cible. Vous devez calculer le nombre de rotations qu'il y aura en sachant si la distance est proche ou éloignée.

À la distance rapprochée, la fléchette ne tourne que d'un demi-tour avant d'atteindre la cible. Quant à la distance éloignée, sa rotation peut être de plus d'un tour.



Postures lors du lancer



En termes de postures, pour la cible proche, il faut faire attention à la façon dont on tient la fléchette. De plus, les jambes sont légèrement écartées. Votre corps se penche vers l'avant. Les fléchettes iront alors plus vite et plus fort.

Le cas pour la cible éloignée est différent. Vous tenez la fléchette plus bas, vous vous tenez droit et vous ciblez soigneusement avant de lancer.

Entraînement

Lorsque vous commencez à vous entraîner, vous devez vous tenir à quelques mètres de la cible. Si vous tenez la fléchette vers le bout du doigt, elle volera droit vers la cible sans tourner.

Ensuite, vous reculez de quelques pas supplémentaires. Ainsi, vous pouvez trouver la distance appropriée pour que la fléchette fasse un tour complet avant d'atteindre la cible.


En résumé


Y a-t-il quelque chose sur la façon de jouer aux fléchettes de cricket qui vous échappe encore ? N'hésitez pas à nous envoyer un message. Nous sommes là pour vous aider.

Enfin, nous aimerions dire que la pratique améliore les choses. Alors, entraînez-vous davantage pour devenir un bon joueur dès maintenant !