Comment jouer aux fléchettes de baseball sur un jeu de fléchettes de baseball

Comment jouer aux fléchettes de baseball sur un jeu de fléchettes de baseball

de lecture - mots

Contrairement à d'autres sports qui nécessitent une pratique continue et des compétences pour être bon, le Baseball Darts n'est pas "sélectif" car tout le monde est accessible.

Il n'est pas trop difficile ou stimulant pour les débutants. Vous pouvez commencer à jouer sans avoir besoin de vous entraîner ou de recevoir des instructions préalables.

Cependant, avoir un aperçu de la façon de jouer au Baseball Darts, de ses règles et de ses termes vous aidera à obtenir plus d'avantages sur les autres nouveaux venus.

Alors, entrons dans le détail, d'accord ?

Termes et règles
Avant de passer au "plat principal", à savoir comment jouer aux fléchettes de baseball, il y a quelque chose que vous devez d'abord savoir.



Ce dont vous aurez besoin

Une cible de fléchettes : La bonne taille d'une cible de fléchettes utilisée en compétition est de 18 pouces de diamètre, et il y a 20 sections. Pour être prête pour le jeu, la cible doit être située à 5 pieds et 8 pouces (173 cm) du sol à ses yeux de bœuf.
Fléchettes : vous aurez besoin d'au moins trois fléchettes, vous pouvez utiliser des fléchettes à pointe d'acier ou des fléchettes à pointe souple qui correspondent au matériau de la planche.
Note de score : pour noter le score, vous pouvez utiliser une feuille de papier ou un tableau noir, ou vous pouvez sauter cette étape si c'est une cible de fléchettes en plastique préprogrammée que vous avez.
Oche (ou ligne d'arrivée, ligne de lancement) : la bonne distance pour placer l'Oche est de 7 pieds et 9,25 pouces de la cible (237cm).
Termes et règles communs
Le Baseball Darts a ses propres termes et règles à suivre. Vous soupirez en lisant cette partie ? Bonne nouvelle pour vous, il n'y a que quelques règles et elles sont simples à retenir.



Voici les termes courants du Baseball Darts :



Inning : signifie tour ou tour. Chaque partie commence à la manche 1. Les numéros ordinaux des manches sont inscrits sur le bord du tableau. Il y a 20 manches/secteurs au total.
Course : signifie point.
Anneau : c'est l'endroit où vous devez viser pour marquer des points. En visant des positions différentes dans la manche, vous marquerez des points différents, notamment :
Double : l'anneau le plus extérieur au bord du plateau est déterminé par le double, et vous gagnerez 2 points en touchant le double.
Simple : il s'agit des zones noires ou blanches du plateau, en les touchant vous gagnerez 1 point.
Triple : après l'anneau le plus extérieur, l'anneau suivant du plateau est le triple. En le touchant, vous obtiendrez 3 points, ce qui est le score le plus élevé.
Les fils/araignées : Viser cette zone ne vous donnera aucun point.
Les yeux de taureau : il y a des yeux de taureau rouges et des yeux de taureau verts. Le vert signifie simple et vous donne 1 point, le rouge signifie double et vous donne 2 points.

Et ce sont là tous les termes que vous devez retenir. En ce qui concerne les règles, leur apprentissage est aussi facile qu'un jeu d'enfant.

Le jeu commence dans la manche 1. Vous ne pouvez marquer des points que si vos fléchettes frappent dans ce secteur. Viser n'importe où ailleurs que dans ce secteur signifie que vous avez raté. Chaque joueur dispose de 3 tirs.

Le fait intéressant avec Baseball Darts est que vous pouvez avoir autant de joueurs que vous le souhaitez pour jouer avec vous. Personne n'est laissé pour compte lors de la fête.

Jouez à plusieurs reprises jusqu'à la 9ème manche. Dans cette colonne, celui qui marque le plus de points dans les 9 manches sera le gagnant. Si la 9e manche est la fin, alors pourquoi y a-t-il 20 manches au tableau ? Bonne question.

Si à la 9ème manche, personne ne marque, alors on en arrive à la bataille de "mort subite", ce qui signifie que l'on continuera à jouer la 10ème, la 11ème et la 20ème manche, en ne s'arrêtant que lorsqu'il y aura un gagnant.

Lors d'une bataille pour les avancés ou si vous souhaitez un jeu plus excitant, vous pouvez appliquer la "7e manche stretch". Cette règle est assez difficile, même pour les joueurs chevronnés. Lors de la 7e manche, chaque joueur doit marquer au moins 1 point, sinon son score sera réduit de moitié.



Comment viser avec précision ?


Alors, existe-t-il des techniques pour mieux viser et conserver vos scores élevés ? Oui, il en existe, et voici quelques facteurs essentiels :

 

Posture debout

Avant toute chose, apprenez à vous tenir correctement, car la posture debout a une incidence directe sur vos résultats. Reculez votre pied gauche ou droit pour former une distance d'écartement des épaules, ce qui signifie un bon équilibre.

Le pied avant peut supporter plus de pression que le pied arrière, vous pouvez donc vous pencher en avant pour mieux viser et réduire la distance entre vous et la planche. Ensuite, imaginez une ligne droite entre la fléchette et l'endroit que vous visez avant de lancer.



Technique de lancer


La façon de tenir la fléchette est également fondamentale. Ne tenez pas la fléchette trop serrée ou trop lâche. Laissez simplement votre doigt s'y poser confortablement et tenez la fléchette à la partie que vous jugez appropriée pour vous.

Dirigez la pointe de la fléchette vers le haut et imaginez le tracé de la ligne entre la fléchette et l'endroit que vous visez, et cela fait à peu près tout le travail.

La fléchette se compose de 4 parties (la pointe, la poignée, le manche et la volée), le manche et une partie de la poignée étant utilisés par les joueurs pour se tenir. Lorsque vous êtes sur le point de lancer, essayez de ne pas toucher la partie volante, car ce mouvement ruinera tout le parcours de la fléchette.

Conseils et astuces
En lisant jusqu'à ce point, vous avez presque tout ce qu'il faut pour devenir un maître du Baseball Darts. Il ne vous manque plus que quelques astuces et conseils pour "mener une centaine de batailles et gagner toutes ces centaines" et les voici.

Lorsque vous visez, vous devez en priorité viser le triple. Vous pouvez obtenir 3 points à chaque fois que vous tirez et 9 points au maximum en une manche si vous touchez le triple.

Si vous le ratez, ce n'est pas grave puisque le triple se trouve au milieu du tableau. Ainsi, il y a de fortes chances que vous fassiez une fléchette dans le simple, ce qui vous rapporte 1 point.

 

Récapitulation


Nous arrivons enfin à la fin de ce post. Si vous avez déjà les fléchettes et le plateau, n'attendez pas et commencez à vous entraîner dès maintenant.

Bien sûr, un joueur professionnel aura besoin de plus pour toucher le triple 3 fois de suite, mais avec toutes ces informations sur la façon de jouer aux fléchettes de baseball, les termes, les règles et les conseils, il suffit à un débutant de faire bonne impression sur ses amis lors des soirées. Maintenant, le jeu est à vous.