Comment jouer aux fléchettes de baseball (quand vous en avez marre du cricket)

Comment jouer aux fléchettes de baseball (quand vous en avez marre du cricket)

de lecture - mots

Nous l’avons déjà dit et nous le répéterons : Les fléchettes peuvent être un jeu difficile à réussir. Si difficile, en fait, que cela peut être assez rebutant pour ceux qui sont nouveaux dans le sport.

Apprenez à jouer aux fléchettes de baseball, cependant, et vous apprendrez non seulement un jeu amusant qui peut fournir des heures de divertissement, mais aussi un exercice de pratique utile qui peut aider les joueurs de toutes les capacités de perfectionner leurs compétences et de peaufiner leur technique.

À ne pas confondre avec le jeu de fléchettes, qui utilise souvent une planche en forme de diamant disposée comme un terrain de baseball, les fléchettes de baseball (parfois appelées simplement « baseball ») tirent leur nom du fait qu’elles sont structurées en « manches » distinctes. Comme ceux que l’on trouve dans le passe-temps favori de l’Amérique.

Ci-dessous, nous allons vous parler étape par étape à travers le processus d’apprentissage comment jouer à ce jeu de fléchettes agréable, et de décrire tout ce que vous devez savoir pour vous faire marquer autant de courses que possible en un rien de temps.


Ce dont vous aurez besoin


Si vous avez déjà un jeu de fléchettes et un ensemble décent de fléchettes à la maison, alors vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin pour jouer aux fléchettes de baseball.
La seule autre chose que vous pouvez envisager de mettre la main sur un tableau de bord, mais, honnêtement, noter les scores sur une feuille de papier ou même sur votre téléphone intelligent fera le travail tout aussi bien.

Cependant, si vous achetez un tout nouveau jeu de fléchettes uniquement pour jouer aux fléchettes de baseball, vous voudrez peut-être en acheter un avec une disposition spéciale de fléchettes de baseball au verso, comme ce Hideaway Cabinet & Steel-Tip Dartboard Ready-to-Play Bundle de Viper.

De cette façon, vous avez une disposition prête à l’emploi pour jouer le jeu tout en ayant un jeu de fléchettes normal à portée de main pour jouer selon les règles traditionnelles.

 

Comment jouer aux fléchettes de baseball


Bien que vous puissiez techniquement jouer au baseball comme un jeu de fléchettes solo, il est généralement beaucoup plus amusant d’obtenir vos amis tour et se détacher en équipes, ou au moins, la corde dans un autre joueur pour une compétition individuelle.

Conformément au thème du baseball, votre prochaine tâche consiste à déterminer laquelle de vos deux équipes va « frapper » (lancer les fléchettes) en premier.

Comme vous le feriez lorsque vous jouez à n’importe quelle partie de fléchettes, cela se fait en ayant un représentant de chaque équipe monter à la ligne et lancer une seule fléchette à la carte.

Le joueur qui se rapproche le plus de la bulle et leur équipe doit y aller en premier.


Le but du jeu


Une fois que le jeu commence, les joueurs de chaque équipe le prennent à tour de rôle pour lancer leurs fléchettes au tableau et marquer des points. Quelle que soit l’équipe qui a marqué le plus de points à la fin des neuf rondes (appelées « manches ») remporte tout le match.

Jusqu’à présent, si simple, mais comment exactement marquer ces points et qu’est-ce que tout cela a à voir avec le baseball?

Pour expliquer cela, examinons les règles:



Les règles des fléchettes de baseball


Fléchettes de baseball est joué sur une série de neuf tours, appelés manches.

Pour chaque manche, les joueurs la prennent à tour de rôle pour lancer leurs trois fléchettes, en visant le nombre sur le jeu de fléchettes qui correspond à cette manche.

Ainsi, par exemple, dans la première manche, les joueurs viseront tous le segment numéro un du tableau, dans la deuxième ronde vous viserez le numéro deux, et ainsi de suite.

Si vous obtenez vos fléchettes dans cette section, vous obtenez des points qui, conformément au thème du baseball, sont appelés « courses ». Les points attribués sont les suivants :

Section unique : 1 analyse
Double anneau : 2 passages
Triple anneau : 3 passages
Donc, pour chaque tour, il y a un potentiel de neuf points à saisir si vous êtes assez qualifié (ou peut-être juste assez flukey!) pour frapper le triple avec chaque fléchette.

Si votre fléchette atterrit quelque part en dehors de la section appropriée pour cette manche, elle est considérée comme « sortie » et vous n’obtenez aucun point.



Comment garder le score


Si vous avez déjà un tableau de pointage électronique de fléchettes, il vaut la peine de vérifier si elle est programmée pour calculer les scores pour le baseball ainsi que la notation pour les jeux de fléchettes traditionnels.

Bien que certains des modèles moins chers ont tendance à ne pas inclure cette fonctionnalité, l’avantage des variétés de qualité supérieure comme l’Arachnid Touch Pad Dart Scorer est qu’ils peuvent garder des scores pour des dizaines de jeux différents, y compris les fléchettes de baseball.

Si le vôtre a cette fonctionnalité, alors garder le score n’est pas plus difficile que de sélectionner le bon jeu et d’entrer les scores pour chaque joueur que le jeu se poursuit.

Si vous faites les choses à l’ancienne, cependant, alors la meilleure façon de garder un œil sur les scores est de dresser un tableau avec les noms de chaque joueur sur la ligne du haut et le nombre de chaque manche en courant verticalement sur la colonne de gauche.

Au fur et à mesure que le jeu progresse, vous pouvez simplement ajouter le pointage total de chaque joueur sous son nom pour le tour approprié, puis utiliser une rangée en bas pour ajouter leur score total.
Une fois que les neuf tours ont été joués, additionnez les scores totaux pour chaque joueur d’une équipe, et l’équipe qui a le plus de points au total obtient de briser leur danse de la victoire.



Que faire en cas d’égalité


Bien qu’il puisse être rare d’atteindre la fin de tous les neuf tours avec les scores parfaitement égalité, il arrive de temps en temps.

Si vous ne voulez pas mettre fin à votre match lors d’un match nul, la façon la plus facile de déterminer le gagnant incontesté est simplement de jouer des manches supplémentaires.

Jouer la dixième manche avec les joueurs visant le numéro 10 sur le plateau, et si cela ne règle pas les choses, continuer à passer par la 11e manche, 12e, et à partir de là jusqu’à ce qu’un gagnant soit définitivement décidé.

Si vous parvenez à aller jusqu’à la 20e manche et les scores sont toujours à égalité, vous avez deux options:

Appelez-le un jour et accepter l’honneur unique d’avoir juste joué le plus long jeu de fléchettes de baseball dans l’histoire, ou;

Continuez dans la 21ème manche, en utilisant encore une fois le numéro un du tableau comme cible.


Jouer la variante « 7e manche d’étirement »


Si les choses deviennent un peu trop faciles pour vous, vous pouvez toujours choisir de jouer à une variante des règles standard des fléchettes de baseball en lançant ce qu’on appelle l’étirement de la 7e manche. ’

Bien qu’il soit nommé d’après la tradition de longue date selon laquelle les amateurs de baseball prennent le temps de s’étirer et de se déplacer entre les deux moitiés de la septième manche, l’étirement de la septième manche n’est pas le moment de se lever et de prendre une collation.

Au lieu de cela, il se réfère à une règle quelque peu cruelle qui exige que tous les joueurs doivent marquer au moins un point au cours de la septième manche. S’ils ne le font pas, leur score total jusqu’à ce point sera réduit de moitié.

Bien que cela puisse être dur -et parfois complètement déchirant pour certains joueurs- cela peut être un excellent moyen de rendre les choses plus intéressantes et d’augmenter les enjeux.



Comment jouer aux fléchettes de baseball sur un jeu de fléchettes spécialiste

 

Si vous avez acheté un jeu de fléchettes avec une disposition de fléchettes de baseball sur le dos, alors vous constaterez que les règles sont un peu différent et ont effectivement plus en commun avec le jeu traditionnel de fléchette.

Ici, votre objectif est de marquer un point en faisant autour du premier, deuxième et troisième but et enfin de revenir à la plaque de départ en frappant chacun avec vos fléchettes.

Si vous manquez, votre fléchette pourrait atterrir dans l’une des sections qui sont étiquetées avec des termes standard de baseball tels que « faute », « frappe » et « dehors », avec les mêmes règles qui s’appliquent comme ils le feraient dans un match de baseball.

Si un joueur marque avec succès une course, son équipe obtient un point et le prochain joueur de l’équipe suit. Cela se poursuit jusqu’à ce que l’équipe fasse trois retraits, à ce moment-là l’autre équipe se lève pour prendre leur tour.

Comme avec les fléchettes de baseball régulières, l’équipe qui a marqué le plus de points à la fin de la neuvième manche gagne le match.


Fléchettes de baseball : un jeu que tout le monde peut apprécier

 

De loin la chose que nous aimons le mieux dans le baseball est que c’est vraiment un jeu pour tous les niveaux de compétence.

Alors que le score simpliste peut être un excellent moyen de présenter les nouveaux arrivants dans le monde des fléchettes, même les joueurs expérimentés se trouveront sérieusement mis à l’épreuve lorsqu’il s’agit de frapper ces points doubles et triples qui peuvent souvent faire toute la différence entre gagner et perdre.

Donc, que vous cherchiez une façon amusante de présenter quelques nouveaux joueurs de fléchettes au jeu, ou que vous cherchiez simplement une façon d’animer les choses la prochaine fois que vous vous réunissez avec vos amis joueurs de fléchettes, pourquoi ne pas sortir ces fléchettes et voir combien de courses vous pouvez marquer?