Comment jouer aux fléchettes 501 pour les débutants : règles et conseils de lancer

Comment jouer aux fléchettes 501 pour les débutants : règles et conseils de lancer

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Jouer aux fléchettes 501 est assez simple. Dans cet article, je vais vous aider à comprendre tout ce que vous devez savoir en tant que débutant pour pouvoir jouer aux fléchettes 501 avec vos amis ce soir.

Vous trouverez également des conseils pour lancer les fléchettes 501 dans la deuxième section de ce guide.

Continuez à lire.


Qu'est-ce que le jeu de fléchettes 501 ?


Le jeu de fléchettes 501 commence avec un score de 501 pour chaque joueur.

Chaque fois qu'un joueur frappe la cible à des endroits spécifiques de la cible de fléchettes, les points sont déduits du total.

Le joueur qui atteint zéro au plus tôt est déclaré vainqueur.
Ce jeu est également appelé "double out". Un joueur dispose de trois fléchettes à lancer à chaque tour.

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Règles du jeu de fléchettes 501 pour les débutants
Nombre de joueurs
Il n'y a pas de limite au nombre de joueurs. Vous pouvez jouer à un jeu individuel ou à un jeu d'équipe.

Pour une partie en équipe, le score net sera la somme des points marqués par chaque joueur.

Le total des points de chaque tour sera déduit des 501 points initiaux de l'équipe.


Comment commencer


Le jeu commence lorsqu'un joueur fait un double. C'est à ce moment que les points commencent à être déduits des 501 scores. Le joueur doit se concentrer sur l'anneau extérieur du plateau.

Les espaces doubles (sur la fine couche de l'anneau extérieur) autour de l'anneau sont les points cibles qu'il doit atteindre.
Il peut également viser l'œil de bœuf pour commencer. La déduction des points du score 501 est censée commencer à partir d'ici. Les points marqués avant le doublement ne sont pas pris en compte.


Jeux de fléchettes 501


Chaque joueur reçoit 9 fléchettes à lancer. Il peut lancer 3 fléchettes à chaque tour, après quoi la chance revient à l'adversaire.

Dans le jeu, chaque set est composé de trois manches.

Le nombre de sets peut varier en fonction du match.
Cependant, il s'agit toujours de nombres impairs.


Schéma de pointage aux fléchettes 501


Valeur du score : La valeur du score pour chaque section du tableau peut varier. Les sections sont le double-anneau (deux fois le nombre), le triple-anneau (trois fois le nombre), la zone simple (valeur de la face), le taureau extérieur simple (25 points), le taureau extérieur double (50 points) et l'anneau extérieur (zéro point).

Zéro-point : Il existe trois situations dans lesquelles le joueur obtient zéro point pour un coup. La première situation est celle où la fléchette frappe en dehors des zones du tableau. La deuxième situation est un rebond de la planche après avoir été frappée. La troisième situation est le fait de frapper une fléchette qui est déjà sur la cible.

Progression du match : Le total des points pour chaque manche peut être décidé par l'arbitre de fléchettes. Le joueur qui marque les points cibles sera déclaré vainqueur. Le nombre de points pour chaque manche doit être le même. La différence de points entre deux joueurs pour gagner le match peut également être décidée par l'arbitre.

Busting : Le busting est une situation dans laquelle un joueur individuel obtient un score de 1 ou inférieur à zéro. La règle stipule qu'aucun point ne sera accordé pour un bust. Le tour de jouer revient à l'autre joueur. Lorsque le joueur obtient exactement zéro, il est déclaré vainqueur. La règle s'applique non seulement pour les points gagnants mais aussi pour chaque tour de jeu.

Double-Out : Chaque manche se termine lorsqu'un joueur marque un double pour atteindre le maximum de points. Si le joueur rate son coup, le tour revient à l'autre joueur. Il doit attendre de marquer un double pour gagner la manche.
Conseils de lancer de fléchettes 501 pour les débutants
Règles de position dans le jeu de fléchettes 501
Position de maintien : Le joueur doit tenir la fléchette entre l'index et le pouce. Il doit se tenir à une distance minimale de 7 pieds et maximale de 7 pieds et 9 pouces.

Position de la planche : La cible doit être à une distance de 5 pieds + 8 pouces du sol. De préférence, la fléchette doit être à la hauteur des yeux des joueurs. Si la position varie selon les joueurs, l'arbitre peut prendre la décision finale sur le placement de la cible.
Caractéristiques des fléchettes : La longueur maximale de la fléchette doit être de 12" et son poids doit être de 1776 OZ (environ 50 grammes).

Quels types de fléchettes utiliser dans le jeu de fléchettes 501 ?
Les fléchettes peuvent avoir des pointes en acier ou des pointes souples. Certaines autorités du tournoi peuvent également autoriser les pointes en laiton. Le canon intérieur doit offrir un équilibre adéquat lors du lancer. Chaque fléchette utilisée par les joueurs peut être soumise à une inspection par l'arbitre avant le début du match. Le joueur peut utiliser des fléchettes dont le poids est inférieur à la valeur maximale.


Trajectoire de vol


Darts 501 permet au joueur de lancer 6 types de trajectoires. Le premier est la trajectoire standard. Elle est directe et droite. La deuxième est la forme de goutte d'eau. La troisième forme est le vol de cerf-volant. La quatrième est celle de la lanterne. La cinquième est en forme de six. La sixième est la forme mince.

Le joueur peut choisir n'importe laquelle de ces formes pour lancer. Mais il ne peut pas utiliser la trajectoire de vol qui est hors de portée dans le livre de fléchettes-501 rues. L'arbitre surveillera constamment les trajectoires de vol et aura le droit de disqualifier un joueur s'il trouve des fautes.


Conclusion : Et ensuite ?


Nous vous avons présenté certaines des règles de base, mais les plus importantes, du jeu de Darts 501. Assurez-vous de les suivre complètement pour être en sécurité lorsque vous jouez. Il est essentiel que vous suiviez les directives données par votre entraîneur pendant l'entraînement. Vous pourrez ainsi éviter les erreurs et devenir un joueur parfait.

C'est tout pour les fléchettes 501.

Comme vous pouvez le constater, il est assez simple à jouer.