Comment jouer aux fléchettes 501

Comment jouer aux fléchettes 501

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501 est le jeu le plus commun à jouer sur un jeu de fléchettes. Il est joué à travers le monde dans des compétitions allant de Pub Darts, jusqu’à Premier League Darts. Nous pensons qu’il est très important de connaître les tenants et les aboutissants de 501 Darts, et les voici.

Il est possible de jouer à une partie de 501 fléchettes en simple ou en paire, mais pour que les choses soient claires, nous supposerons que les joueurs jouent individuellement. Il convient également de noter que ces règles exactes s’appliquent à la version 301 plus courte du jeu. Il serait également une bonne idée de s’assurer que vos règlements sur le jeu de fléchettes sont tous corrects avant de procéder.

Le but du jeu, est de passer d’un score de 501 à 0, en aussi peu de fléchettes que possible. Tous les scores sont déduits.


Pour commencer


Pour commencer une jambe de 501 fléchettes, nous devons décider qui va lancer en premier. Cela peut être fait en jetant une pièce de monnaie, mais la méthode préférée, est de jeter pour la bulle. Chaque joueur a une fléchette chacun à lancer et le plus proche de la bulle, obtient de choisir qui va lancer en premier. Si les deux joueurs frappent la cible ou que la distance par rapport à la cible est la même pour les deux fléchettes, les joueurs retireront leurs fléchettes du tableau et les lanceront de nouveau, jusqu’à ce qu’une fléchette soit plus proche. Celui qui est le plus proche de la fléchette a le choix d’aller en premier ou en deuxième, mais il est sage, si vous gagnez le taureau, de lancer en premier, car c’est un avantage et connu comme « ayant les fléchettes ».

Dans la majorité des 501 matchs de compétition, les joueurs commencent par lancer « directement » et ne pas avoir à frapper un double en premier. Cependant, si vous jouez à un jeu de 501 et que vous n’êtes pas certain des règles concernant le début du match, demandez d’abord les règles locales, car elles pourraient être différentes. Cependant, dans la majorité des cas, il s’agira d’un départ « direct » et le premier lanceur peut commencer à marquer immédiatement.

 

Pourquoi je devrais lancer ?


Le premier joueur lance trois fléchettes, en essayant de marquer le total le plus élevé possible, qui dans ce cas, serait 180 (3 x tripler 20). Le score total des trois fléchettes est enregistré et pris à partir de 501 par le marqueur.

Le deuxième joueur monte ensuite et lance ses trois fléchettes, dans une tentative de faire exactement la même chose. Ce format continue, jusqu’à ce qu’un joueur soit laissé sur une finition.


Les finir


C’est là que les choses peuvent devenir un peu plus compliquées parce que les joueurs doivent finir sur un double. Cela signifie, la dernière fléchette lancée, pour réduire le score à 0, non seulement doit être le nombre exact restant, mais il doit être un double.

Par exemple, si un joueur se lève pour leur lancer et ils sont sur 100, ils ont une occasion de gagner la jambe avec ces trois fléchettes. La meilleure façon de le faire serait de frapper le triple 20, qui marquerait 60 points et laisserait 40 points restants. Le double 20 est égal à 40 points, donc en frappant ce double, la jambe serait complète et le joueur qui lance gagnera.

Il n’importe pas qui double la jambe est terminée avec et le bullseye peut également être utilisé pour terminer une jambe. Un score de 170, est le plus grand nombre qui peut être terminé dans une partie de fléchettes et le joueur aurait besoin de frapper 2 x tripler 20, qui vaut 120 points au total et la bulle, qui vaut 50 points.

Il y a un grand nombre de combinaisons disponibles pour finir une jambe de fléchettes et les joueurs aiment les pratiquer tous, donc quand ils viennent dans une jambe de 501, ils savent exactement comment les finir, sans même avoir besoin d’y penser. Cela étant dit, si vous n’êtes pas sûr de toutes les différentes combinaisons pour finir une jambe de 501, il y a des cartes disponibles, qui détaillent tous les numéros qui peuvent être finis avec 3 fléchettes ou moins et ce qu’il faut viser pour les obtenir.

 

Où tu ne veux pas être


Il est possible qu’une jambe de 501 fléchettes se réduise à un score de 2, qui est le double de 1 ou souvent appelé la « maison folle ». Les joueurs essaient de rester loin du double 1 parce que si la fléchette frappe autre chose sur le tableau, y compris le simple 1, leur lancer est terminé et ils devront revenir et essayer à nouveau, après que l’adversaire a lancé. Ceci s’applique à tout score enregistré, qui est supérieur au total restant sur le tableau de bord.

Comme mentionné ci-dessus, 501 peut également être joué en paires et chaque joueur des deux équipes, prend à tour de rôle pour lancer, mais les règles sont exactement les mêmes que ci-dessus.

Avec un peu de pratique, les règles deviendront une seconde nature en un rien de temps. Nous encourageons tout le monde à trouver un adversaire et donner à ce grand jeu un crack. Si 501 fléchettes ne chatouille pas votre fantaisie, jamais peur! Il ya beaucoup d’autres jeux à jouer sur un jeu de fléchettes.


501 FAQ sur les fléchettes


Voici quelques questions que beaucoup de gens ont sur 501, et nous ferons de notre mieux pour y répondre.

Quelles sont les règles de 501 fléchettes?
En termes simples, les joueurs commencent avec un score de 501 (également commun pour commencer sur 301 pour les jeux plus courts). Chaque joueur alterne lancer 3 fléchettes à la fois. Le score de chaque fléchette est compté, et déduit du score 501. Une fois que les scores des joueurs sont dans les 170 de 0 (170 est la plus haute caisse possible), vous pouvez essayer de terminer le jeu. Pour gagner, vous devez frapper un double extérieur. Par exemple, si votre score est de 32, vous devez frapper le double 16. Si vous êtes sur 50, vous pouvez également essayer de frapper la cible, qui est la seule autre façon en dehors de frapper un double où vous pouvez gagner le jeu. Si vous dépassez le score de 501, vous avez « cassé » et revenez à votre score précédent pour réessayer.

Comment gardez-vous le score dans 501 fléchettes?
Habituellement, vous aurez un marqueur de compter les totaux, et la mise à jour d’un tableau à côté du tableau de fléchettes. Si vous jouez avec désinvolture, vous pouvez vous épargner les tracas et télécharger une application de pointage de fléchettes qui prend soin de lui pour vous.

Quel est le plus petit nombre de fléchettes dont vous avez besoin pour gagner un jeu de 501?
9 fléchettes – c’est extrêmement difficile à accomplir, nécessitant essentiellement 9 fléchettes parfaites. Il y a d’innombrables vidéos sur youtube des 9 meilleures finitions de fléchettes. Nous avons un article soulignant les 3 meilleurs 9 meilleures finitions de fléchettes de tous les temps.

Que se passe-t-il si vous obtenez à 1 dans 501 fléchettes?
Tout d’abord, la malchance. Deuxièmement, cela signifie que vous avez éclaté, et c’est maintenant la fin de votre tour. Une fois que votre adversaire a terminé son tour, vous recommencerez à votre score avant que vous n’ayez déjà cassé.


Comment puis-je m’améliorer à 501 fléchettes?


C’est une question chargée, et heureusement, nous avons produit un guide d’automne sur la façon d’améliorer les fléchettes. Si nous devions vous donner un conseil, une pratique uniforme et un suivi de vos moyennes vous aideront à vous améliorer!