Comment faire une armoire de jeu de fléchettes

Comment faire une armoire de jeu de fléchettes

de lecture - mots

Préface:


Cet article explique comment fabriquer un meuble pour fléchettes avec deux tableaux de fléchettes, un porte-marqueur et deux compartiments pour contenir vos fléchettes.

Je vous guiderai à travers chaque étape individuelle avec suffisamment de clarté pour que même un constructeur novice puisse suivre. Chaque étape est décomposée et décrite avec une extrême clarté afin que vous sachiez exactement ce que vous devez faire à chaque étape.



Un mot d'avertissement, ce type de projet nécessite beaucoup d'outils/équipements supplémentaires pour le mener à bien. Si vous partez de zéro, il peut honnêtement être plus facile/plus économique de simplement acheter un meuble pour jeu de fléchettes. Sinon, si vous êtes prêt à relever le défi, plongez-y. Voici les matériaux/outils dont vous aurez besoin.

Bien sûr, vous pouvez toujours acheter un meuble pour fléchettes.


Matériaux:


Des morceaux de bois de pin de 1 par 4

1 par 12 de bois de pin pour les portes

1/2 contreplaqué

panneau dur

mastic à bois

charnières d'armoire

boutons de porte d'armoire

Outils
Perceuse électrique

Mèche de perceuse

Règle

Colle chaude

Presse à perceuse

Presse à bois

Scie électrique

Ponceuse

Étape 1 : Comment fabriquer une base d'armoire à fléchettes

Pour commencer, vous aurez besoin de quatre morceaux de bois découpés de manière égale aux dimensions que vous souhaitez donner à votre armoire. Dans ce tutoriel, nous allons utiliser du bois de pin. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser du bois de pin. Vous pouvez utiliser n'importe quel matériau qui vous convient.

Une fois que vous avez découpé vos quatre pièces de bois aux dimensions souhaitées pour constituer votre armoire, vous allez découper des morceaux de bois comme ceci pour constituer la partie intérieure de l'armoire. Cette découpe vous permettra d'installer plus tard un panneau arrière pour votre meuble de jeu de fléchettes.

Une fois que vous avez découpé des carrés identiques pour tous les morceaux de bois, cela devrait ressembler à l'illustration ci-dessus.

Ensuite, vous allez percer des trous pour relier vos pièces de bois entre elles. Pour vous aider, vous pouvez fixer une mèche à votre perceuse à colonne afin de former un trou plus mesuré.

Une fois que vous avez percé deux trous sur le pourtour de chaque pièce de bois. Vous pouvez utiliser une perceuse pour visser tous les morceaux de bois ensemble.

Le produit fini, avec une bonne attention aux instructions, devrait ressembler à l'image ci-dessus. Je suis sûr que je n'ai pas besoin d'insister sur l'importance de bien mesurer et de s'assurer que tous les trous sont percés à des endroits identiques.

Ensuite, nous utiliserons du bois de remplissage pour fermer les trous que vous avez créés précédemment.

La première étape consistera à ajouter un peu de colle.

Ensuite, nous allons juste pousser le bois de remplissage là-dedans et le laisser coller.

Étape 2 : Comment ajouter un panneau arrière d'armoire

A ce stade, la première étape du projet est terminée. Vous avez réussi à connecter vos pièces de bois individuelles dans le corps d'une armoire à fléchettes. La prochaine étape consistera à ajouter un panneau arrière pour votre armoire. Pour ce faire, vous devrez découper un panneau aux dimensions de votre armoire..

Une fois que vous avez réussi à le faire, cela devrait ressembler à ça. A noter que vous devrez peut-être utiliser une scie électrique pour faire la coupe. Une bonne méthode pour vous assurer de faire des coupes droites consiste à attacher un morceau de bois au panneau pour vous guider lorsque vous coupez.

Une fois que vous avez fini de couper le morceau de bois dans un panneau approprié, cela devrait ressembler à ce qui précède. Utilisez ensuite votre outil de presse à bois pour vous assurer que le panneau est correctement inséré dans les pièces des autres armoires à fléchettes.

Ensuite, vous pouvez utiliser un couteau ou tout autre outil que vous trouvez pratique pour découper les morceaux de remplissage en bois. Ils devraient avoir eu amplement le temps de durcir maintenant.

Étape 3 : Comment ajouter des portes d'armoire

Une fois le panneau arrière de l'armoire terminé, nous passerons aux portes de l'armoire. Pour fabriquer les portes de l'armoire, vous devez découper des morceaux de bois identiques pour fabriquer les deux portes de votre armoire à fléchettes.

Bien sûr, vous pouvez créer le design de votre choix, mais pour ce didacticiel, nous utiliserons un design incurvé comme ci-dessus.

Une fois que vous avez découpé deux modèles identiques pour votre porte, nous passerons à l'étape suivante.

Ensuite, tout comme nous avons créé un espace pour insérer le panneau arrière de l'armoire au début, nous devons faire de même pour les portes de l'armoire. Pour cette étape, nous choisissons deux côtés parallèles de l'armoire à fléchettes. Marquez le bois de la même épaisseur que la porte de l'armoire. Utilisez ensuite une scie pour couper jusqu'à ce que vous atteigniez cette marque. Il sera ainsi plus facile de l'enlever plus tard.

Une fois que vous avez scié tout le long du côté de l'armoire, utilisez votre chasseau pour retirer les pièces sciées une par une.

Utilisez ensuite le ciseau pour lisser davantage le bas du support de porte de l'armoire.

Une fois que vous avez lissé le trou, vous pouvez insérer la porte de l'armoire pour vous assurer que vous avez fait le trou correctement. Encore une fois, je ne saurais trop insister sur la prudence avec laquelle vous devez faire le trou trop profond ou trop peu profond. Cela pourrait causer d'énormes problèmes quant à la capacité de vos portes à s'équilibrer sur votre armoire.

Ce serait le bon moment pour faire le ponçage nécessaire. 

Lissez les bords lâches et assurez-vous que tout est beau et net.

Étape 4 : Ajouter le panneau arrière de l'armoire intérieure

Ensuite, vous devez insérer un panneau intérieur pour votre armoire. Cela peut être fait à l'aide d'un peu de colle.

Une fois que vous avez collé le panneau intérieur en place, utilisez l'outil de presse à bois pour vous assurer qu'il adhère au fond de l'armoire.

Étape 5 : Comment faire un tableau noir pour tableau de fléchettes

Ensuite, nous allons regarder sur une pièce externe de l'armoire, les tableaux noirs que vous fixerez aux portes de l'armoire. Il y a plus d'une façon de faire tout ce que nous avons à faire dans ce tutoriel. Vous pouvez acheter un tableau noir ou vous pouvez acheter le spray et fabriquer le vôtre. A vous de jouer, dans ce tuto nous utilisons le spray.

Vous découpez simplement deux morceaux de bois identiques et appliquez le spray pour tableau noir jusqu'à ce qu'ils soient complètement noirs.

Ensuite, laissez les tableaux noirs reposer et sécher pendant que vous passez à l'étape suivante.

Ensuite sera d'insérer des charnières pour vos portes d'armoires. Processus assez simple, rien d'extraordinaire. Vous vissez un morceau de la charnière sur l'armoire.

Étape 6 : Comment ajouter des charnières à la porte de votre armoire

Si vous parvenez à tout faire correctement, cela devrait ressembler à ce qui précède. Vous devriez pouvoir ouvrir et fermer votre armoire librement.

Étape 7 : Vissez le tableau à la porte de l'armoire

Ensuite, nous allons récupérer les tableaux maintenant séchés et les visser dans la partie intérieure des deux portes de l'armoire.

Étape 8 : Ajoutez des supports pour vos fléchettes

La prochaine étape consistera à créer un endroit pour garder vos fléchettes dans votre armoire. Vous allez d'abord découper deux morceaux de bois comme ça. Dans ce tutoriel, chaque morceau de bois peut contenir trois fléchettes.

La prochaine étape consistera à percer des trous légèrement plus grands que les points de fléchettes dans les bois afin qu'ils puissent s'asseoir à l'intérieur.

Le produit fini devrait ressembler à ce qui précède.

Ensuite, vous installerez des charnières supplémentaires pour les portes de vos armoires afin qu'elles puissent rester fermées. Une pièce ira en haut de l'armoire et l'autre ira à l'endroit correspondant sur la porte de l'armoire. Assurez-vous de prendre les mesures appropriées pour vous assurer que les deux pièces correspondent les unes aux autres.

Étape 9 : Comment attacher votre jeu de fléchettes à votre armoire de jeu de fléchettes:

La prochaine étape consistera à fixer le jeu de fléchettes lui-même à l'armoire du jeu de fléchettes. La première étape consistera à couper et à mesurer en morceaux de bois le diamètre exact de votre jeu de fléchettes. Vous ne voulez pas qu'ils soient trop longs au point où ils apparaissent derrière votre jeu de fléchettes. C'est une mauvaise conception. 

Une fois que vous avez vos pièces de bois coupées à des longueurs identiques. Vous devez les utiliser pour percer des trous de connexion à l'arrière de votre armoire. Ces trous seront utilisés pour insérer le jeu de fléchettes plus tard. Assurez-vous que les trous sont mesurés à la même distance qu'ils seront lorsque le jeu de fléchettes est inséré, c'est très important.

Remettez ensuite vos planches à l'arrière de votre jeu de fléchettes où elles seront clouées avec les vis sortant de l'arrière.

Ensuite, vous pouvez enfin insérer votre jeu de fléchettes dans votre armoire à fléchettes.

Vous devrez terminer l'installation en vissant les pièces complémentaires à l'arrière de l'armoire de jeu de fléchettes.

Étape 10 : Comment monter votre armoire de jeu de fléchettes

Ensuite, vous couperez un morceau de bois à un angle de 45 degrés. Ce morceau de bois servira à fixer le meuble à fléchettes à votre mur. L'angle de 45 degrés permettra à l'armoire de jeu de fléchettes de s'adapter facilement en place.

Utilisez d'abord de la colle pour fixer le morceau de bois à l'arrière de votre armoire. Ensuite, vous pouvez terminer l'installation avec des clous à vis.

Après cela, la prochaine étape consistera à ajouter des poignées de porte à l'avant des portes de votre armoire. Un petit détail mais qui rendrait toute l'installation assez inefficace sans cela.

Suivant sera un porte-marqueur pour votre armoire. Vous pouvez utiliser le même type de bois que vous avez utilisé pour fabriquer les supports de fléchettes. La seule différence est que vous ferez un trou pour tenir votre marqueur au milieu au lieu de percer des trous dans le bois. Ensuite, vous fixerez le porte-marqueur au bas de l'armoire du jeu de fléchettes sous le jeu de fléchettes.

Vous pouvez accomplir cela à l'aide de colle chaude et de pinces F. Si vous avez réussi à suivre toutes les étapes correctement, votre produit final devrait ressembler à ceci.

En conclusion

J'espère que vous avez pu retirer une chose ou deux de ce tutoriel. Je ne suis pas un bricoleur, mais je souhaite créer une ressource de fléchettes complète et utile qui couvre tous les sujets liés aux fléchettes sur le net.

En tant que tel, j'ai jugé nécessaire d'inclure un article sur la fabrication d'une armoire à fléchettes. Ces captures d'écran sont tirées d'une vidéo YouTube qui vous guide pas à pas tout au long du processus.