Comment fabriquer un panneau de fléchettes : Le guide complet

Comment fabriquer un panneau de fléchettes : Le guide complet

de lecture - mots

Préface:

Alors vous ne voulez pas acheter un dos de cible pour fléchettes vous voulez savoir comment fabriquer vous-même un dos de cible pour fléchettes. Décision admirable, personnellement j'achète mes dos de fléchettes mais comme j'ai un blog sur les fléchettes je vais couvrir comment en fabriquer un soi-même.

Pour les débutants absolus, si vous êtes juste en train de naviguer et que vous tombez sur cet article. Un panneau de fléchettes est censé être une protection supplémentaire pour votre mur contre les fléchettes. En particulier si vous êtes un débutant, vous serez plus susceptible de manquer votre cible.



Et si vous n'atterrissez pas sur la cible de fléchettes, vous atterrirez sur votre mur. C'est un problème car si votre mur est fragile, vous finirez par l'endommager et personne ne veut cela. D'autre part, si votre mur est solide, vous finirez par endommager vos fléchettes, ce que personne ne souhaite non plus.

La solution à ces deux situations est de se procurer un support pour cible de fléchettes. En général, les gens en achètent un, mais dans cet article, nous allons voir comment fabriquer une cible de fléchettes. C'est une option préférable si vous êtes un bricoleur et que vous voulez vous essayer à un autre projet ou si vous cherchez une alternative moins chère.

Cela peut surprendre certaines personnes, mais tous les panneaux de fléchettes ne sont pas forcément en bois et ne nécessitent pas de nombreux outils et/ou équipements pour être installés. Il existe des alternatives moins chères en matière de protection murale qui peuvent même être préférables si vous surveillez votre budget.

Nous allons discuter de ces deux solutions dans un instant. Je vous présenterai une solution facile, pour les débutants, moins chère et nécessitant moins de compétences. Puis je me plongerai dans une solution plus approfondie et plus avancée pour les cibles de fléchettes.

Comment fabriquer une cible de fléchettes rapidement et à moindre coût ?

Nous ne sommes pas tous de grands bricoleurs possédant une grande collection d'outils. Pourtant, nous voulons quand même fabriquer nos propres cibles de fléchettes. Pourquoi devrions-nous être punis pour notre manque de compétences, d'argent ou d'équipement ?

La bonne nouvelle est que nous n'avons pas à l'être. Comme le dit l'adage "Ne travaillez pas plus dur, travaillez plus intelligemment".

Bien que ce soit moins répandu, il est possible de fabriquer une cible de fléchettes à partir d'isolant. Et selon le temps et les efforts que vous voulez y consacrer, vous pouvez avoir une cible de fléchettes en quelques minutes. Voici ce dont vous aurez besoin.

Matériaux :
Isolation de 1 pouce 5 par 8
Colle
Marqueur
Siccors
Pinces à bois (facultatif)
Feutre (noir)
Instructions :
La première chose dont tu as besoin est une feuille d'isolant de 5 x 8 d'au moins 1 pouce d'épaisseur. Il faut que l'isolant soit un peu épais car il absorbera les fléchettes. Si elle est trop fine, la fléchette percera l'isolant et endommagera votre mur, ce qui va à l'encontre du but recherché. Un isolant d'un pouce est suffisamment épais car la plupart des fléchettes ont une pointe d'un peu moins d'un pouce et ne traversent pas tout le mur.

Une fois que vous avez votre isolation, il vous suffit de poser votre cible de fléchettes dessus et de dessiner le contour de la cible avec un marqueur.

Ensuite, vous pouvez même utiliser un couteau pour découper le cercle de fléchettes marqué. Une fois que vous avez terminé, vous devriez avoir un morceau de feutre avec un cercle de la taille d'une cible de fléchettes au milieu ou dans la partie supérieure, où que vous décidiez de le placer.



Maintenant, si vous cherchez simplement une installation rapide, bon marché et facile pour une cible de fléchettes, vous pouvez vous arrêter là et vaquer à vos occupations. Vous avez une cible de fléchettes.

Pour ceux qui veulent au moins ajouter une certaine légitimité à leur installation, vous pouvez recouvrir votre isolation de feutre, de tissu noir fin ou de la couleur de votre choix.

Le processus est assez simple. Vous recouvrez l'avant de l'isolant avec le feutre.

Ensuite, vous utilisez la colle pour coller le feutre à l'arrière de la cible de fléchettes. Déchirez-le pour qu'il s'insère dans le trou que vous avez creusé. Vous pouvez utiliser ou non les pinces à bois pour maintenir le feutre en place après avoir appliqué la colle.

Si vous parvenez à tout faire correctement, votre produit fini devrait ressembler à quelque chose comme ceci. Vous pouvez maintenant accrocher votre cible de fléchettes et commencer à jouer.

Comment fabriquer un panneau de fléchettes pour bricoleurs ?

Nous venons de présenter une méthode simple permettant à presque tout le monde de fabriquer une cible de fléchettes. Bien que l'utilisation d'insuline vous permettra d'obtenir une cible de fléchettes efficace, vous pouvez en fabriquer une encore meilleure avec du bois.

L'inconvénient de cette méthode est qu'elle nécessite beaucoup d'outils/équipements, de compétences et de temps, mais le résultat final en vaut la peine. Bien que cela demande du savoir-faire, vous pouvez fabriquer une meilleure cible de fléchettes que celle que vous pouvez acheter en magasin.

Dans cette section, je vais vous montrer comment fabriquer une cible de fléchettes, y compris un tableau d'affichage et un plateau pour contenir nos fléchettes. Je décrirai les différentes étapes que vous devrez suivre du début à la fin.

Je commencerai par énumérer tous les matériaux dont vous aurez besoin. Il s'agit d'un gros projet qui nécessitera beaucoup d'outils et d'équipements.

Matériaux :
Planches aboutées (chêne)
Gabarit pour trous de poche
Pinces à bois
Vis
Ponceuse
Papier de verre
Contreplaqué
Mèche pour évier de comptoir
Mèche pour rainure d'un demi-pouce
Mèche de toupie pour trou de serrure
Ruban adhésif
Perceuse
Finition du bois
Couche transparente

Instructions :

Pour ces instructions, nous utiliserons des planches de chêne à joints bout à bout de 1 pied sur 4 pieds. Ce sont des planches solides et durables. Si vous pensez avoir d'autres planches avec des matériaux solides, vous pouvez également les utiliser.

Pour commencer, vous aurez besoin de 5 planches de chêne de 1 par 5. Vous pouvez choisir d'en utiliser plus ou moins en fonction de la taille de votre panneau de fond.

Ensuite, vous utiliserez votre perceuse pour percer des trous à l'arrière des planches afin de les assembler comme suit.

Le gabarit de perçage vous facilitera grandement la tâche. Les trous que vous avez percés seront ensuite utilisés pour fixer les planches ensemble.

Après avoir utilisé la pince à trous pour faire les trous, vous utiliserez d'abord de la colle pour coller les planches ensemble. Ensuite, vous compléterez le serrage en perçant les vis dans des directions alternées entre chaque planche.

Une fois que vous avez assemblé chaque planche l'une à l'autre. Assurez-vous qu'elles sont serrées ensemble aussi uniformément que possible pour minimiser le travail que vous aurez à faire à l'étape suivante.

Ensuite, vous devez poncer la planche maintenant singulière pour l'égaliser. Pour cette tâche, vous pouvez utiliser une ponceuse orbitale et un papier de verre de 8 grains. Vous pouvez terminer le ponçage avec du papier de verre à grain 20.

Une fois que vous avez réuni les planches en une seule et que vous les avez lissées, votre prochaine tâche consiste à fixer le panneau de fléchettes au mur.

Pour ce faire, nous allons utiliser le système de tasseaux français pour fixer le panneau au mur. Coupez un morceau de contreplaqué de 3,25 pouces à un angle de 45 degrés et vissez une extrémité à l'arrière de la cible et l'autre extrémité au mur.

Faites très attention à la façon dont vous vissez votre contreplaqué dans votre panneau de fond. Il doit s'ajuster au-dessus de la pièce que vous vissez au mur afin de maintenir votre cible de fléchettes sur le mur.

Vous utiliserez des fraises pour encastrer les têtes de vis et fixer le contreplaqué au panneau de fond. Vous avez également la possibilité d'utiliser de la colle, par souci de rigueur.

Notez que vous devrez utiliser des vis solides, des vis de 4 pouces sont recommandées, pour percer l'autre partie du contreplaqué dans votre mur. C'est nécessaire car, selon l'arrière que vous décidez de donner à votre panneau, cette pièce de bois supportera un poids important. Elle doit être solide.

À ce stade, vous aurez une cible de fléchettes que vous pourrez accrocher au mur. Si vous êtes satisfait de la finition, vous pouvez installer votre cible de fléchettes et en rester là,

Comment ajouter un tableau d'affichage à votre cible de fléchettes ?

D'autre part, si vous voulez être minutieux et que cela ressemble à quelque chose que vous avez acheté dans un magasin ou mieux, vous voudrez ajouter un tableau d'affichage. Cet ajout peut être fait assez facilement.

La première étape consiste à fabriquer des cadres pour votre tableau d'affichage. Dans ce cas, nous utiliserons du chêne d'un demi-pouce.

Nous utiliserons ensuite une mèche de rivetage d'un demi-pouce pour creuser l'espace dans le bois du cadre afin d'y placer le tableau d'affichage. Notez que le tableau d'affichage est acheté séparément.

Ensuite, vous devrez faire des trous de montage pour fixer le tableau d'affichage au panneau arrière du jeu de fléchettes. Dans ce cas, nous utiliserons une fraise à trou de serrure, car il sera plus facile de retirer le tableau d'affichage si nous voulons le changer plus tard.

Utilisez du scotch comme ligne de référence, déplacez-la d'un quart de pouce vers le bas pour faire l'ouverture pour les trous de serrure.

Pour finir l'ajout du tableau d'affichage. Percez quelques vis sur l'avant du panneau arrière. Assurez-vous que les trous sont centrés puis montez votre cadre.

Comment ajouter un plateau à fléchettes à votre tableau de fléchettes ?

Plus important encore que le(s) tableau(x) de pointage, vous voudrez peut-être ajouter un plateau à fléchettes pour contenir votre marqueur et vos fléchettes. Les cibles de fléchettes achetées par les professionnels en ont un, pourquoi pas le vôtre ?

Pour commencer, nous allons utiliser un morceau de chêne de 3 pouces de large.

Vous allez d'abord créer l'espace au centre pour vos marqueurs. Dans l'exemple, nous utiliserons une mèche de rainure de 1,5 cm sur une table de défonceuse pour réaliser la rainure.

Ensuite, vous devrez ajouter des trous à votre plateau de fléchettes pour y placer vos fléchettes. Dans cet exemple, nous allons mesurer avec une règle. Ensuite, faites un trou tous les 2,5 cm. Utilisez une perceuse à colonne pour obtenir un angle et une profondeur constants.

Réglez ensuite la plaque de base à un angle de 30 degrés et faites des trous légèrement plus grands que les pointes des fléchettes.

Après cela, le plateau de fléchettes sera complet. Il ne reste plus qu'à le fixer à la planche de fléchettes et le tour est joué.

Pour ce faire, nous allons percer 5 avant-trous à l'arrière de la cible pour fixer le plateau.

Retournez le panneau sur le dos et percez des vis dans le panneau jusqu'à ce que seules les pointes apparaissent à l'avant.

Alignez le plateau et faites des marques à l'endroit des trous pilotes en utilisant les vis qui doivent légèrement dépasser à l'avant.

Utilisez ensuite une perceuse à colonne pour vous assurer que les trous pilotes sont bien droits.

Enfin, fixez le plateau avec une plus grande pièce de bois sur le dessus et vissez-la en place.

Votre tâche est maintenant terminée. Vous devriez avoir un tableau de fléchettes avec non seulement un tableau d'affichage mais aussi un plateau de fléchettes.

Une dernière chose:

Vous savez maintenant comment fabriquer une cible de fléchettes, mais si vous voulez que votre cible ait un bel aspect sur votre mur, vous devez utiliser une teinture pénétrante pour bois.

Vous pouvez mélanger et assortir les couleurs pour obtenir la nuance que vous voulez. Dans cet exemple, nous utilisons de la teinture noyer et gris classique. Enfin, nous appliquons une couche transparente sur le dessus pour terminer le tout.

À ce stade, vous pouvez dire que vous avez terminé. Cependant, si vous souhaitez une personnalisation plus poussée, il est possible d'ajouter votre propre logo à votre panneau arrière. Voici la vidéo complète qui vous montre comment faire.

En conclusion:

Ce ne sont que deux méthodes qui vous montrent comment fabriquer une cible de fléchettes. Il y a des tonnes d'autres matériaux que vous pouvez utiliser comme cible. J'ai essayé d'inclure des méthodes de fléchettes pour les débutants et les experts.

J'ai essayé de proposer une cible de fléchettes à faire soi-même comme alternative à une cible de fléchettes achetée en magasin. L'autre option est destinée à satisfaire les amateurs sérieux qui veulent utiliser leurs compétences en menuiserie pour les aider dans leur entraînement aux fléchettes.

Nous espérons que vous avez pu trouver quelque chose pour vous aider dans vos efforts. N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez d'autres suggestions que nous pourrions ajouter.