Comment construire votre propre panneau de fléchettes DIY (solution ultime en 5 étapes)

Comment construire votre propre panneau de fléchettes DIY (solution ultime en 5 étapes)

de lecture - mots

Comme vous le savez probablement, les produits de fléchettes peuvent être coûteux, surtout si vous êtes à la recherche d’un produit de qualité supérieure d’une marque réputée.
Les panneaux dorsaux du jeu de fléchettes remplissent plusieurs fonctions – ils encadrent votre planche et la rendent belle, et préservent également vos fléchettes du mur environnant. Ils rendent également généralement plus sûr que les fléchettes errantes sont plus susceptibles de coller à une planche dorsale que rebondir sur votre mur.

Ci-dessous, nous vous fournirons des instructions détaillées sur la meilleure façon de faire un panneau de fléchettes de bricolage. Cette méthode est de base et ne nécessite pas de grandes compétences de bricolage.

Objectifs de la planche dorsale DIY Dartboard
Pour ce poste, j’avais trois objectifs principaux :

Maintenir les prix aussi bas que possible
Le rendre présentable
Protéger le mur / fléchettes de dommages supplémentaires

 

Avant de commencer


Tout d’abord, vous ne devriez pas fixer vos attentes trop élevé. C’est un projet amusant que vous pouvez faire avec vos amis ou votre famille et ce type de panneau n’est pas conçu pour durer particulièrement longtemps. HOwever, ils sont si faciles et bon marché à faire que cela pourrait être l’option parfaite pour vous – surtout si la seule alternative est un mur sacré!
Essayez de garder votre budget bas. L’utilisation de quelques matériaux pour ce projet aidera à garder vos dépenses à un minimum.
Et enfin, voici une liste des choses que vous voudrez obtenir dans votre magasin régional pour concevoir la planche dorsale. Vous pouvez les localiser dans presque n’importe quel magasin de détail plus vaste, et il n’y a pas besoin d’aller à la quincaillerie puisque ce sont des produits quotidiens.

Éléments nécessaires pour fabriquer une planche dorsale de jeu de fléchettes
Isolant de 1 po d’épaisseur (meilleur isolant)
Marqueur
Colle (colle collante recommandée en feutre et mousse d’aleène)
Ciseaux (couteau)
Feutre noir
Papier de verre
Guide étape par étape Comment créer DIY Dartboard Backboard
Il existe deux méthodes standard de fabrication d’une planche dorsale : vous pouvez utiliser l’isolant comme substance exceptionnelle ou le bois si vous vous sentez à la hauteur. Quand il s’agit de travail du bois, il y a beaucoup d’outils supplémentaires impliqués et des compétences délicates impliqués, donc nous gardons cela simple.

 

 

Étape 1 – Découper l’isolant


La partie principale de votre planche dorsale est l’isolation. Il devrait avoir une profondeur minimale de 1 pouce que la plupart des fléchettes ont des conseils juste un peu en dessous d’un pouce de longueur, il n’y a donc aucune chance d’eux atteindre votre mur.

Il devrait être plus grand que le jeu de fléchettes quand il s’agit de la taille, mais c’est votre décision et vos préférences.

Une superficie minimale de 3 pieds carrés est recommandée pour un panneau de fléchettes, car cela vous donnera suffisamment d’espace de tous les côtés pour ces fléchettes errantes.

Placez le jeu de fléchettes dans le centre supérieur de l’isolation et utilisez le marqueur pour tracer une ligne autour de lui. Ensuite, utilisez des ciseaux ou un couteau pour couper un trou dans le jeu de fléchettes.

Dès que vous avez fini, vous pouvez poncer l’intérieur de l’anneau avec du papier de verre régulier pour lisser ces bords et rendre aussi proche d’une forme circulaire que possible tout en la rendant assez grande pour que votre planche s’adapte à l’intérieur.

 

Étape 2 – Fixation du feutre


Ensuite, nous devons couvrir l’isolation. D’expérience, la meilleure substance à utiliser est le feutre noir. Grâce à ses caractéristiques de protection, le feutre est un matériau parfait car il est facile à utiliser, peut être collé et est également parfait pour les fléchettes à coller.



Rappelez-vous que votre feutre devra être de quelques pouces plus long que la taille de votre isolant, car vous avez besoin de la zone de chevauchement pour coller à l’arrière de l’isolant. Pour éviter les rides, vous devez choisir un côté à partir duquel vous appliquez d’abord le feutre et placer la colle sur un côté en premier.

N’importe quelle colle fera l’affaire, mais nous suggérons fortement la colle collante en feutre et mousse d’Aleene en raison de son pouvoir adhésif durable. Il sèche relativement rapidement et offre un lien puissant entre l’isolation et le tissu de feutre.

Placez le feutre sur le côté et appliquez progressivement la colle de la même façon verticale que vous avez fait pour la première aide. Cette partie nécessite un certain temps, mais vous devez être aussi détaillé que possible et ne pas le précipiter car c’est vital.

De plus, essayez de ne pas appliquer de colle directement sur les bords, car la colle peut les enduire. Vous aurez probablement à couper un peu de tissu supplémentaire à la fin. Dès que vous avez terminé, laissez sécher pendant une heure et procéder.

L’utilisation de pinces peut accélérer considérablement le processus, ou vous pouvez utiliser des articles lourds pour alourdir les côtés collés pour aider à les maintenir en place jusqu’à ce que la colle se fixe.

 

Étape 3 – Couper


Utilisez des ciseaux standard pour couper l’excédent de feutre des coins et des côtés, puis utilisez la colle. Il est possible d’utiliser un objet terne ou un outil pour les bords pour s’assurer que le feutre ne se froisse pas.

Ensuite, nous devons découper un trou dans le feutre où la cible va. Coupez le cercle en forme de tarte en faisant un petit trou au centre de votre cercle et en coupant une ligne droite au bord. Laissez au moins un pouce à la fin. Ces sections de tarte peuvent ensuite simplement être poussés à travers l’écart à l’intérieur et collé. Assurez-vous de les étirer fermement pour éviter toute incohérence sur la surface.

Laissez la colle sécher complètement pendant la nuit.


Étape 4 – Mise à l’essai


Testez le matériau de la planche dorsale en lançant quelques fléchettes pour vous assurer que tout va bien et que les fléchettes ne frappent pas le mur.


Étape 5 – Suspension


Votre jeu de fléchettes devrait déjà être accroché au mur et maintenant vous pouvez soulever votre planche dorsale en place, en s’assurant que le jeu de fléchettes s’adapte parfaitement dans le trou du milieu.

Une fois en place, clouez la planche dorsale au mur. Vous pourriez trouver plus facile d’obtenir une deuxième paire de mains pour cela – ils peuvent s’assurer qu’il ne bouge pas pendant que vous le réparez en place.

Maintenant, vous avez votre nouveau panneau dorsal de jeu de fléchettes DIY
En général, ce projet ne devrait pas vous coûter plus de 30 dollars, généralement en fonction du type de tissu et de colle que vous achetez. La plupart des panneaux dorsaux faits sur mesure coûteront considérablement plus, de sorte que vous économiserez de l’argent et faire quelque chose de votre propre.
N’oubliez pas que vous n’avez pas à vous en tenir au feutre noir – vous pouvez le personnaliser avec des couleurs, des textures et des améliorations uniques. Vous pouvez toujours expérimenter et utiliser des tissus uniques. La principale raison pour laquelle le feutre noir reste un bon choix est sa simplicité et il cache beaucoup de péchés! Tu ne devrais pas pouvoir voir beaucoup de traces.

Si vous avez des doutes et que vous voulez acheter une planche dorsale
Voici une gamme de panneaux de fléchettes disponibles à l’achat si la fabrication de votre propre est hors de question.


Dernières réflexions


Nous espérons que vous apprécierez cette petite expérience si vous choisissez d’y aller. Pour résumer, il a fini par coûter un total de 20 $ à 30 $ au maximum et environ 2 heures de temps. Il n’est pas nécessairement construit pour durer, mais un projet amusant néanmoins. C’est pas cher à faire, donc même si vous faites quelques erreurs, ce n’est pas grand chose. Et, vous pouvez toujours en faire un autre!