Comment aiguiser les fléchettes
de lecture - mots
Que vous jouiez pour le plaisir avec vos amis dans votre caverne ou au bar, ou que vous veniez de commencer le jeu et que vous ayez découvert que vous avez un très bon but et que vous aimeriez poursuivre le jeu de façon compétitive – peu importe la façon dont vous jouez aux fléchettes, le principal outil du jeu – les fléchettes elles-mêmes – doit être pris en compte. Après tout, si vos fléchettes ne sont pas en bon état, peu importe comment sur la cible votre lancer est, votre jeu va être négativement affecté.
Une fléchette est un outil relativement simple, composé de quatre parties de base:
Le vol. Les ailes sur le dos qui aident la fléchette prendre son envol et de maintenir une trajectoire en douceur.
L’arbre. Aussi connu sous le nom de tige, cette partie affecte la stabilité de la fléchette; plus l’arbre, le vol d’une fléchette sera stable.
Le canon. Le centre métallique de la fléchette, c’est le bout de la fléchette que vous saisissez. Il ajoute également du poids à la fléchette et impacte son vol et son impact avec la planche.
La pointe. Cette extrémité pointue de la fléchette qui lui permet de coller dans la planche.
Bien que les quatre parties jouent un rôle vital, la pointe est sans doute le plus important, parce que sans elle, la fléchette ne serait pas en mesure de verrouiller dans le conseil, et par conséquent, vous ne seriez pas en mesure d’atteindre votre cible.
Parce que c’est si important, une pointe de fléchette doit être soignée. En fait, parlez à n’importe quel joueur professionnel ou amateur et il n’y a aucun doute qu’ils vous diront que ne pas prendre soin de vos conseils aura un impact négatif sur votre performance. Comment prenez-vous soin des pointes de fléchettes? Vous les aiguisez! Pourquoi? Eh bien, parce que tout comme un artiste ne peut pas dessiner s’ils sont crayons sont ternes, un joueur de fléchettes ne peut pas jouer si leurs bouts de fléchettes sont ternes.
Alors qu’il va sans dire que s’assurer que les bouts de vos fléchettes sont pointus est important, vous vous demandez peut-être comment aller sur les aiguiser. Vous pourriez les amener à un professionnel; cependant, il n’y a vraiment pas besoin de payer pour le service parce que vous pouvez certainement faire le travail vous-même. Mais comment le faire? À quelle fréquence devez-vous les aiguiser? À quel point doivent-elles être pointues? Pour trouver les réponses à ces questions et plus encore, continuez à lire!
Pourquoi les pointes de fléchettes doivent-elles être aiguisées?
Chaque fois que vous lancez une fléchette, chaque fois qu’elle frappe une surface (en espérant que vous frappez la planche plus que vous frappez les murs ou les planchers), la pointe s’use et ternit. Plus vous jouez, plus la pointe s’usera et plus elle deviendra terne. Si vous jouez beaucoup, ou si la pointe frappe fréquemment le bois, le carrelage ou les planchers ou les murs en béton, la pointe s’usera et s’estompera plus rapidement.
Peu importe combien de fois vous les utilisez et ce que vous frappez, finalement, les bouts deviendront si ternes qu’au lieu d’être pointu, les points seront plats. Lorsque des points plats frappent un jeu de fléchettes, il y a beaucoup de résistance, et par conséquent, ils rebondissent directement sur le plateau, ou ils peuvent rester dans le plateau, mais pas assez profondément, et ils tombent et tombent.
Afin de maximiser votre plaisir et le succès, jouer aux fléchettes avec des bouts pointus est un must. Pour que les pointes restent nettes, il faudra les aiguiser de temps à autre.
À quelle fréquence les fléchettes doivent-elles être aiguisées?
La fréquence à laquelle vous devrez aiguiser les pointes de vos fléchettes dépend vraiment de la fréquence à laquelle vous jouez. Plus vous jouez, plus vite les bouts deviendront ternes. Si les pointes sont plates et rebondissent, ou si les côtés des pointes ont perdu leurs rainures microscopiques, il est temps de les aiguiser.
En général, les fléchettes professionnelles de haute qualité ne devraient pas avoir besoin d’être aiguisées pendant deux à trois ans. Cela dit, cependant, après cette période de deux à trois ans, et après l’affûtage initial, la fréquence à laquelle vous devrez aiguiser les pointes dépend de la fréquence à laquelle vous les utilisez ou à quelle vitesse les pointes deviennent émoussées.
Peu importe combien de fois vous les utilisez et ce que vous frappez, finalement les bouts deviendront si ternes qu’au lieu d’être pointé, les points seront plats. Quand les points plats frappent une cible, il y a beaucoup de résistance, et par conséquent ils rebondissent directement sur la planche, ou ils peuvent rester dans la planche, mais pas assez profond, et ils tombent et tombent.
Afin de maximiser votre plaisir et le succès, jouer aux fléchettes avec des bouts pointus est un must. Pour que les pointes restent nettes, elles devront être aiguisées de temps à autre.
À quelle fréquence les fléchettes doivent-elles être aiguisées?
La fréquence à laquelle vous devez aiguiser les pointes de vos fléchettes dépend vraiment de la fréquence à laquelle vous jouez. Plus vous jouez, plus les extrémités deviendront ternes. Si les pointes sont plates et rebondissantes, ou si les côtés des pointes ont perdu leurs rainures microscopiques, il est temps de les aiguiser.
En général, les fléchettes professionnelles de haute qualité ne devraient pas avoir besoin d’être aiguisées pendant deux à trois ans. Cela dit, après cette période de deux à trois ans, et après l’affûtage initial, la fréquence à laquelle vous devez affûter les pointes dépend de la fréquence à laquelle vous les utilisez ou de la rapidité avec laquelle les pointes deviennent émoussées.
Comment aiguiser une fléchette
Il existe plusieurs façons d’aiguiser une fléchette. Voici quelques-unes des différentes méthodes qui peuvent être utilisées.
Affûteur de fléchettes
La façon la plus facile d’aiguiser une pointe de fléchette est avec un affûteur de fléchettes. Comme son nom l’indique, cet outil est spécifiquement conçu pour aiguiser les fléchettes, et il rend la tâche vraiment facile. Le peut être acheté auprès de détaillants en ligne ou dans les magasins d’approvisionnement de jeux, et généralement, ils viennent avec des instructions, mais un bref aperçu est que vous insérez la pointe dans l’aiguiseur et commencer à rectifier le rayon, puis aiguiser une forme conique légère autour de la pointe, et terminer en effaçant les côtés de la pointe.
Papier de verre
Vous pouvez également utiliser du papier de verre pour aiguiser les pointes de vos fléchettes. Pour ce faire, vous aurez besoin de papier de verre à grain fin ou moyen pour le métal. Mettez le papier de verre sur une surface plane, tenez la fléchette perpendiculairement à la surface du papier. Déplacez la pointe d’avant en arrière le long du papier de verre, en vous assurant de le faire tourner dans le sens horaire et dans le sens antihoraire. Continuer jusqu’à ce que la pointe ait le bon diamètre. Terminez en tenant la pointe sur le papier de verre et tournez légèrement lorsque vous la retirez du papier, ce qui créera des éraflures en forme de spirale sur le côté de la pointe.
Une pierre à aiguiser
Au lieu du papier de verre, vous pouvez utiliser une pierre à aiguiser plate, ronde ou rectangulaire. Tenez la fléchette perpendiculairement avec la pointe sur la pierre. Déplacez la pierre d’avant en arrière le long de la pierre, en la tournant comme vous le faites. Une fois que vous avez atteint le rayon approprié, aiguisez le profil conique autour de l’extrémité, et finissez par rugir les côtés.
Dernières réflexions
Pour continuer à apprécier le jeu de fléchettes – et pour augmenter vos chances de gagner – il est impératif d’affiner les pointes de vos fléchettes. En utilisant l’un des conseils mentionnés ci-dessus, vous pouvez facilement obtenir parfaitement tranchant sur votre propre et avec une facilité totale.