Comment accrocher un jeu de fléchettes sur une cloison sèche - Guide complet

Comment accrocher un jeu de fléchettes sur une cloison sèche - Guide complet

de lecture - mots

Ce n’est pas sorcier et cela ne nécessite pas un diplôme d’ingénieur, mais accrocher un jeu de fléchettes sur une cloison sèche nécessite une certaine planification pour bien faire les choses.
Ce qui suit est un guide complet pour accrocher un jeu de fléchettes sur une cloison sèche; il est rempli de conseils et d’observations de quelqu’un qui a mis en place des centaines de conseils au fil des ans.

Pourquoi les cloisons sèches sont-elles différentes?
Les cloisons sèches (aussi appelées plaques de plâtre) sont une alternative économique aux matériaux de construction plus robustes.

La plupart des cloisons sèches tiendra environ 20lbs juste avec un clou de base dans le mur. Un jeu de fléchettes est rarement plus lourd que 10 ou 12 lbs mais il y a quelques mises en garde.

Lors de la collecte de vos fléchettes de la carte que vous voulez être en mesure de les sortir et ne pas s’inquiéter de la planche vient avec eux! Vous ne voulez pas non plus avoir à soutenir la planche avec votre autre main tout en enlevant vos flèches.

C’est pourquoi nous avons besoin de plus de 20 livres de sécurité pour maintenir votre planche en place.


Qu’en est-il du bruit?


Accrocher un jeu de fléchettes directement sur la cloison sèche est similaire à simplement amplifier les bruits de bruit lorsque vos fléchettes frappent le conseil. Ce n’est peut-être pas une préoccupation si vous vivez seul, mais s’il y a une chance qui pourrait ennuyer quelqu’un, il y a une possibilité très réelle que ce sera.

L’isolation est recommandée lors du montage d’un jeu de fléchettes sur une cloison sèche. Il y a un certain nombre de matériaux différents que vous pouvez utiliser pour cela, mais ce sont certains des plus efficaces que nous avons utilisés :

Ou en effet, toute combinaison de ce qui précède qui fonctionne pour vous. Obtenu des restes de tapis de votre récent projet de rénovation domiciliaire? Parfait!



Choisissez la meilleure position pour votre conseil d’administration
Avant de monter un jeu de fléchettes, vous devez d’abord décider où il va aller. Vous avez besoin d’espace autour et devant votre planche. Viser une zone d’au moins 7 pieds de large et 12 pieds de long. Certaines choses à garder à l’esprit:

Les fléchettes peuvent rebondir jusqu’à 8 pieds
Évitez les zones encombrées remplies de meubles
Évitez de mettre des fléchettes à côté des portes
Pensez à une planche dorsale pour protéger votre mur
Considérez un tapis pour protéger votre plancher (et aussi un oche prêt à l’emploi).
Mesurer, mesurer et mesurer à nouveau
La plupart des jeux de fléchettes sont livrés avec un système de montage centralisé qui permet de mesurer et de fixer votre support à la surface en position centrale à exactement 5 pi 8 po du sol à l’œil de bœuf.

Votre oche (ou ligne de lancer) doit être à 7 pi 9 po du mur. Ce sont des mesures pour les fléchettes à pointe d’acier. Pour les mesures électroniques du jeu de fléchettes, consultez ce diagramme :

Il n’y a rien de plus frustrant que de monter un jeu de fléchettes puis de réaliser que vous avez fait une erreur avec vos mesures. Pour éviter tout trou inutile dans le mur et beaucoup de temps et d’efforts perdus, assurez-vous de tout mesurer à plusieurs reprises avant de commencer à percer des trous.

Si vous montez un jeu de fléchettes qui doit être monté sur le dessus de la carte, mesurer à partir de ce point à la cible. puis ajoutez cette mesure à 5 pi 8 po pour trouver avec précision l’endroit que vous devrez fixer au mur.

Pour plus d’informations sur la façon de mesurer correctement pour votre conseil d’administration consultez notre article Mesures de fléchettes.

Choisir la meilleure position sur votre cloison sèche
Si vous avez le luxe de choisir un endroit sur votre mur, visez à trouver les clous.

Les poteaux sont le bois de soutien derrière la cloison sèche. Ceux-ci peuvent être trouvés facilement en tapant sur la cloison sèche jusqu’à ce que le son ne soit pas creux.

Si vous n’êtes pas certain de l’emplacement des tuyaux et des fils derrière votre cloison sèche, nous vous recommandons fortement d’investir 20 $ dans un outil qui balaye le mur.

Ces appareils peuvent vous aider à éviter de heurter le câblage électrique et la plomberie lors du montage de votre jeu de fléchettes.


Les ancrages muraux sont essentiels


Les ancrages muraux (ou chevilles brutes) sont indispensables pour une fixation sûre sur votre cloison sèche. Certaines considérations sont de s’assurer que vos ancrages muraux sont de taille suffisante pour tenir les vis fournies pour votre jeu de fléchettes. Il peut être plus facile de remplacer les vis du jeu de fléchettes incluses par des vis plus longues et/ou plus résistantes.

Les ancrages muraux peuvent même être utilisés sans perceuse électrique s’ils sont autopropulsés. Vous pouvez les visser directement dans le mur sans avoir besoin d’une perceuse.

 

Ces ancrages muraux assureront un ajustement sûr pour votre planche et augmenteront considérablement la capacité de poids de votre support.

Panneau dorsal et armoires
L’utilisation d’une planche dorsale ou d’une armoire réduira le bruit de vos fléchettes et protégera les environs contre les fléchettes errantes. Si vous montez une armoire, assurez-vous d’utiliser un niveau à bulle.

Vous ne devriez avoir aucun problème à accrocher une planche dorsale ou une armoire à cloison sèche si vous suivez le reste des conseils.



Mot de la fin


Les cloisons sèches peuvent présenter certains défis pour les amateurs de fléchettes, mais avec un peu de bon sens, des mesures précises et de l’isolation, vous pouvez efficacement monter votre jeu de fléchettes et avoir l’esprit tranquille qu’il y restera! Dis-nous comment tu t’es débrouillé.