Combien y a-t-il de numéros sur un jeu de fléchettes ?
de lecture - mots
Si vous venez de jouer aux fléchettes ou que vous envisagez de jouer – que vous souhaitiez jouer de façon récréative ou que vous souhaitiez atteindre un jour le statut de professionnel – il va sans dire que vous devez vous familiariser avec les bases du jeu. Dans le jeu de fléchettes, cela comprend de comprendre comment le conseil que vous allez essayer de frapper fonctionne.
Initialement, il peut sembler comme un jeu de fléchettes est assez basique et facile à comprendre : il est sectionné et les chiffres sont utilisés pour délimiter les sections. Cependant, lorsque vous vous approchez de la ligne de l’oche (le lancer ou l’orteil) et que vous visez, vous pouvez être surpris de voir qu’il semble en fait très différent de ce à quoi vous vous attendiez. Afin de vous préparer pour le succès et d’éviter toute confusion, jetons un coup d’oeil sur les chiffres sur un jeu de fléchettes, y compris la quantité de chiffres, et la façon dont ces chiffres sont placés.
Combien de numéros y a-t-il sur une cible ?
Un jeu de fléchettes moderne est un cercle qui est divisé en 20 sections égales (ou arcs), et il y a un total de 20 numéros imprimés autour du tableau. Il y a une bulle intérieure et extérieure, qui est située au centre de la planche. Il y a aussi deux autres anneaux, l’un situé à mi-chemin autour de la planche, ce qui représente des pointages aigus, et l’autre qui est situé le long de la bordure extérieure du cercle, ce qui représente des pointages doubles. Les petits nombres sont positionnés à côté des grands nombres, et ces petits nombres donnent des coups efficaces, tout en punissant les plus pauvres.
Comment sont les chiffres sur un jeu de fléchettes?
Il y a un total de 20 numéros sur un jeu de fléchettes; cependant, ces chiffres ne sont pas présentés de la façon dont la plupart des gens supposent qu’ils sont présentés. Au lieu d’être mis en ordre séquentiel, d’une manière qui est similaire à une horloge analogique, les chiffres sont en fait situés d’une manière qui peut sembler absurde pour les joueurs novices.
Le plus grand nombre – 20 – est situé en haut de la planche. En se déplaçant dans le sens horaire, les chiffres au-dessus de chaque section sont les suivants :
Après le nombre 5, le conseil a bouclé la boucle, retour au numéro 20 en haut du tableau de fléchettes.
Alors que la disposition des nombres sur un jeu de fléchettes moderne peut sembler stupide, cet ordre des nombres sert réellement un but, et ce but est l’exactitude. En établissant les chiffres de cette façon, il y a plusieurs arrangements possibles des 20 segments, et ces arrangements possibles comprennent:
La disposition permet également aux joueurs d’élaborer des stratégies de calcul; par exemple, si vous savez que le total des scores de fléchettes peut être calculé en ajoutant 1 et 20, 2 et 19, puis 3 et 18, etc., vous aurez 10 lots de 21, ce qui équivaut à 210.
Qui a conçu le jeu de fléchettes moderne?
Alors, qui est venu avec la conception de la mise en page du jeu de fléchettes moderne? Beaucoup de revendications ont été faites quant au concepteur réel, mais il est largement accepté que la création est crédité à l’une des deux personnes : Brian Gamlin et Thomas William Buckle. Qui étaient ces gars? Jetons un coup d’œil...
Qui est Brian Gamlin ?
Bien que ce ne soit pas officiel, il est largement admis que la disposition du jeu de fléchettes moderne a été créée en 1896 par un menuisier originaire du Lancashire, en Angleterre, du nom de Brian Galmin. Avant la mise en page que Gamlin aurait créée, il y avait plusieurs versions différentes de la mise en page du jeu de fléchettes, et il n’y avait pas de normes particulières ou de règles établies. Ce n’est qu’à la fin des années 1800 que la version moderne des fléchettes a été développée, grâce à la disposition du jeu de fléchettes qui a été créé par Brian Gamlin.
Selon la légende, Gamlin a conçu le jeu pour réduire le risque de marquer ce qu’on appelle des « coups chanceux », ce qui rend le jeu de fléchettes plus approprié pour les matchs de compétition. Beaucoup de recherches ont été menées qui confirment qu’il y a littéralement des milliards de séquences différentes qui peuvent être utilisées sur un jeu de fléchettes moderne; cependant, cela étant dit, la séquence sur le jeu de fléchettes de Gamlin est largement acceptée comme la séquence principale en ce qui concerne le hasard, et en tant que tel, compétitif.
Brian Gamlin est décédé en 1903, et il n’a jamais breveté le design qu’il a inventé. C’est pour cette raison qu’il y a un certain scepticisme quant à savoir qui a réellement conçu le jeu de fléchettes moderne. Pour alimenter davantage le scepticisme, un article publié par Bury Times au sujet de Gamlin. Dans l’article, les parents ou les descendants du créateur qui étaient encore en vie ont été invités à se manifester pour confirmer qu’il avait, en fait, venir avec le dessin; cependant, personne n’a répondu à la demande.
Qui est Thomas William Buckle ?
Thomas William Buckle est l’autre homme qui a été crédité de venir avec la conception du jeu de fléchettes moderne. Bien qu’aucune preuve solide n’ait été trouvée pour confirmer que Gamlin a réellement existé, il y a des preuves qui confirment que Buckle a existé.
En 1992, Thomas Edward Buckle, le fils de Thomas William, a fait une déclaration qui a été publiée dans le magazine Darts World. Dans cette déclaration, Thomas Edward a dit que son père était l’inventeur de la disposition de la planche de fléchettes moderne, et qu’il a conçu le design en 1913. Thomas William était un fabricant de fil et de fléchettes originaire de Dewsbury, dans le Yorkshire. Compte tenu de ses professions, il semble plus probable que Buckle était en fait l’inventeur de la disposition moderne du jeu de fléchettes.
Selon des ressources fiables, Buckle a remanié un London Fives Board, qui était une autre version d’un jeu de fléchettes composé de 12 segments, et ajouté 8 autres segments, pour un total de 20 segments, créant ainsi le système de numérotation moderne qui est utilisé aujourd’hui. Buckle est également crédité comme le créateur du jeu de fléchettes Yorkshire, encore un autre type de jeu de fléchettes.