Combien de points compte le Bullseye aux fléchettes ?

Combien de points compte le Bullseye aux fléchettes ?

de lecture - mots

Quand il s’agit de jouer aux fléchettes, le but ultime est sans aucun doute de frapper la cible.

Bien sûr, cela peut être l’une des tâches les plus difficiles à accomplir, parce que la cible est si petite et illusoire.

Cela étant dit, le jeu de fléchettes est extrêmement similaire à une planche de tir à l’arc et peut être marqué d’une manière similaire. Dans la plupart des jeux traditionnels et de tournois, la bulle est située 5 pieds, 8 pouces au-dessus du sol.

Cependant, la bulle peut être beaucoup plus qu’un simple facteur de réussite dans la plupart des jeux. Il peut même déterminer qui obtient l’avantage de lancer en premier.

C’est pourquoi il est impératif de savoir absolument tout ce que vous pouvez sur la bulle.


Le Bullseye est divisé en deux sections


Bien que la cible ultime puisse être la cible ultime, vous devez comprendre que cette cible est en fait divisée en deux sections différentes. Tout d’abord, vous avez la section intérieure, qui est généralement rouge et appelé le taureau double ou liège.

La section extérieure est généralement verte et surtout appelée la section de taureau simple ou simplement taureau.

La zone verte de la bulle vaut 25 points.

La partie rouge de la bulle vaut 50 points.

 

Qui peut lancer les fléchettes en premier ?


Avant le début de chaque match, chaque joueur s’alignera à la ligne de lancer et lancera sa fléchette à la cible. Le joueur qui atteint le plus proche de la cible ou frappe la cible sera le joueur qui obtient de lancer en premier.


Pourquoi est-ce un avantage majeur?



Eh bien, c’est un avantage parce qu’un joueur qui arrive à lancer en premier pourrait atteindre son premier score cible avant les autres concurrents. Cela pourrait signifier une victoire. Je vous recommande fortement de passer beaucoup de temps à viser la cible.

Avec de la pratique et de la patience, vous finirez par apprendre à le faire avec une assez bonne cohérence.


Pointage aux fléchettes


Marquer des fléchettes est sans aucun doute l’une des parties les plus redoutées de tout jeu. La plupart des individus ne veulent pas la responsabilité ou le suivi des scores de chaque concurrent. Cela est particulièrement vrai lorsque vous avez plusieurs adversaires qui sont considérés comme extrêmement compétitifs.

En plus de cela, marquer des fléchettes peut être tout à fait le défi. C’est pourquoi la plupart des joueurs utilisent un marqueur de fléchettes au lieu de le faire manuellement. Cela dit, ce qu’il faut savoir, c’est que chaque cible est pratiquement la même.

Chaque planche est numérotée d’une à vingt de manière non séquentielle autour de la planche. Tout le concept du jeu est de lancer votre fléchette autour du tableau et de compter les points que vous allez.

Chaque section du tableau sera divisée en différents points. Si votre fléchette atterrit dans la section verte ou rouge, cela pourrait signifier que votre score double ou triple pour la section que vous visez.

Par exemple, si vous frappez l’anneau vert externe dans une section de 18 points, cela signifie pratiquement que vous marquez 36 points. Si vous frappez l’un des anneaux rouges intérieurs cela signifie que vous marquez 54 points.


Pourquoi le Bullseye si important dans les fléchettes?


À ce stade, vous vous demandez probablement pourquoi la bulle est si important quand vous avez le score triple 20, qui pourrait potentiellement valoir plus de points.

Eh bien, si vous manquez la cible d’un petit montant, vous pouvez toujours obtenir 25 points en frappant la section extérieure. Cependant, si vous manquez la section triple 20, il y a de bonnes chances que vous puissiez marquer 20 points, 25 points, ou même aussi peu que 3 points.

Si votre but est assez décent, votre risque est effectivement réduit en allant pour le bullseye