Coach de fléchettes - Entraînement au jeu mental - Partie 3

Coach de fléchettes - Entraînement au jeu mental - Partie 3

de lecture - mots

Dans le dernier billet, nous nous sommes retrouvés dans un endroit épais… alors reprenons.

Pratiquer dans un état conscient de conscience en ce qui concerne votre technique est la façon dont nous programmer la mémoire musculaire. Nous trouvons les petits pépins et les réglons par des suggestions que nous ne devrions pas faire X, je devrais faire Y.

Après quelques séances sur le recyclage de votre technique, il devrait être supposé dans votre mouvement naturel. À ce stade, vous n’avez plus besoin de vous concentrer sur vos ajustements consciemment. Prenez une vidéo de temps en temps pour vous assurer que les changements ont coincé. S’ils ne l’ont pas fait ou si le changement semble anormal pendant une période prolongée, faites d’autres ajustements pour compenser.

Quand vous jouez, indépendamment si vous êtes au milieu de "reprogrammation" vous devriez toujours jouer des matchs de compétition du subconscient.

Même si votre performance est terrible, ou votre technique revient en arrière, le résultat global sera beaucoup mieux jouer d’un état naturel (subconscient) qu’une action forcée.

La pratique, c’est le raffinage, et le jeu, c’est la livraison.

Cela dit, ne perdez pas une mauvaise journée! Si les choses ne vont pas dans votre sens, alors essayez d’écouter votre esprit et votre corps pour savoir ce qui vous affecte.

Vous ne pouvez pas échapper aux mauvais jours, mais si vous les oubliez, vous perdez l’une des occasions d’apprentissage les plus précieuses dans les fléchettes.

Il ne fait aucun doute que la pratique est essentielle pour jouer aux fléchettes de haut vol, mais les mentalités de soutien sont essentielles pour bien jouer de façon constante et sous pression.

Les choses que vous devriez faire dans un état conscient.

Compter et préparer ton prochain tir.
Concentrez-vous sur les schémas respiratoires.
Faites attention au corps, en essayant de détendre les muscles. (en étant conscient que c’est correct si vous ne pouvez pas)
Réglez votre routine pour le prochain coup. Obtenir vos respirations dedans, se tenant dans une position confortable pour préparer l’approche pour votre prochain coup.
Réciter vos affirmations positives. Agréable et facile, agréable et droit, 1 en 3.
Mise en place de votre position. Détendu, confiant et équilibré.
Concentrez-vous sur votre cible jusqu’à ce que vous puissiez la voir clairement.
Nos yeux ont tendance à se concentrer sur une zone autour de la cible que vous visez, mais ne sont pas verrouillés et focalisés sur le point de la cible est tout ce que vous voyez.

C’est quelque chose que vous devez pratiquer aussi.

Des choses que vous devriez faire dans un état subconscient.

Faites taire le bavardage dans votre tête et restez concentré sur votre cible.
Laissez votre corps faire le travail.
Vous avez affiné votre technique sur le tableau de pratique, votre corps a fait tous les calculs nécessaires, y compris les éventualités pour les imperfections communes dans votre lancer. Votre corps sait ce qu’il fait, alors ayez foi en votre corps !

Ceci nous amène à la dernière note de cette série, qui est de comprendre comment vous engagez les esprits conscients et subconscients. Il s’agit des résultats et des processus.

Les résultats sont des facteurs de motivation, comme les gains, les jambes rapides ou les moyennes améliorées. Le processus consiste à préparer consciemment le tir et à avoir la foi que votre corps livrera le résultat désiré.

L’esprit conscient cherchera toujours des résultats. Cela fait partie de notre processus de rationalisation pour préparer le prochain événement. Une victoire peut signifier un discours ou la préparation pour le prochain match, donc naturellement, votre esprit va essayer de donner autant de temps que possible pour se préparer.

Pour les autres, c’est un désir de ne pas avoir l’air stupide ou de faire quelque chose d’embarrassant qui attire leur attention, les autres s’inquiètent de leur propre performance et de la façon dont les autres les percevront.

Le meilleur exemple que je peux vous donner de comment un processus de pensée consciente peut saboter un joueur, est dans ces jambes étonnantes où quelqu’un est sur 41 après 9 fléchettes et perd en 30 fléchettes.

Les joueurs disent qu’ils se sentaient incroyables, et tout allait bien. Ce n’était pas avant qu’ils commencent à penser à la façon dont ils peuvent dire qu’ils ont frappé une jambe de fléchette 11 ou ils sont en ligne pour un trophée à la fin de la saison leur double problèmes commencent. À la seconde où ils dépassent le nombre qu’ils avaient dans leur tête (jambe de fléchette 11/12), soit ils perdent intérêt à la déception, soit ils se concentrent trop sur le résultat et comment ils vont expliquer la capitulation.

Si vous êtes concentré sur le résultat de l’arrimage de la 41, vous n’êtes pas concentré sur le processus qui vous a obtenu 440 pintes en 9 fléchettes.

Vous avez pratiqué votre technique, préparé votre jeu mental et avez votre processus de pré-lancer défini dans les 7 étapes ci-dessus (ou votre propre variation). Frapper un double pour gagner un match aurait dû être quelque chose que vous avez prévu et préparé pour. Même si vous ne l’avez pas fait, vous allez vous rendre au double en suivant votre processus, sans vous concentrer sur le résultat.

Pour en revenir à jouer dans la « Zone », vous n’avez pas un souvenir conscient de beaucoup de choses. Vous vous êtes perdu dans le jeu et vous venez de jouer… Ton corps a fait le reste.

Si vous voulez penser à la victoire, faites-le la veille ou quelques instants après le match. Anticiper le résultat conduit toujours à la complaisance.