Championnats du monde PDC – dans seulement trois semaines !
de lecture - mots
Je ne plaisante pas, le Championnat du Monde PDC 2019 commence dans trois semaines et je ne peux pas attendre ! Elle s’étend du 13 décembre jusqu’au nouveau champion couronné le 1er janvier 2020 (avec quelques jours de repos entre les deux). Les bookmakers ont MVG (Mighty Michael van Gerwen) le favori à 2,30 $ pour conserver son titre et décrocher le quatrième titre mondial de sa carrière. Pas de surprises là-bas. Peut-il faire deux titres consécutifs comme Gary Anderson, Adrian Lewis et Phil (le pouvoir) Taylor ont fait avant lui? Il faut de bonnes cotes pour parier contre lui !
Après sa course remarquable plus tôt ce mois-ci où Gerwyn Price a battu Gary Anderson, MVG et Peter Wright (dans cet ordre) pour gagner le Grand Chelem des Darts 2019. Il ne faut pas s’étonner qu’il se soit hissé au deuxième rang des favoris des bookmakers pour le titre de Camp mondial. Vraiment ? Du pro-rugby au champion du monde de fléchettes ? Pourquoi pas ? Je veux dire que ces trois joueurs qu’il a battus sont actuellement classés 5ème, 1er et 7ème au monde, donc ne dites jamais jamais je dis !
Voici un PUI (Piece of Useless Information) pour vous que j’ai trouvé intéressant. Le 14e favori des bookmakers locaux à remporter ces Championnats du monde est… Phil Taylor. Oui, Phil (le Power) Taylor. Le 16-fois Champion du Monde qui est actuellement à la retraite et n’a pas joué sur le circuit PDC depuis la défaite des Champions du Monde 2018. La raison ? Eh bien, il est 16 fois champion du monde et j’aurais du mal à penser à n’importe quel sportif dans n’importe quel sport qui a remporté 16 championnats du monde. La deuxième raison, c’est qu’il a été cité il y a quelques mois en disant : «Je vais pratiquer avec ces fléchettes et si je deviens bon, je vais revenir, faites-moi confiance.» En réponse à sa pratique avec ses nouvelles fléchettes cibles « Génération 6 ». Hmmm, nous verrons.
Une mention spéciale doit être donnée à Damon Heta, le couvreur de Perth, en Australie, qui fait ses débuts en tant que champion du monde. Beaucoup se souviendront de lui plus tôt cette année alors qu’il a battu James Wade, Gary Anderson, Simon Whitlock et Rob Cross pour prendre le Brisbane Darts Masters 2019 au début d’août. Et notre joueur local de Nouvelle-Zélande Ben Robb, 31 ans de Rangiora qui fait également ses débuts. Nous souhaitons au « Big Rig » tout le succès possible alors qu’il affronte les meilleurs au monde.