Championnat du monde de fléchettes, 2019 - Mes pensées
de lecture - mots
Tout d’abord, je tiens à féliciter chaleureusement Cody Harris qui est devenu le premier Kiwi à passer à travers la deuxième ronde d’un championnat du monde de fléchettes. Cody a battu Martin Schindler d’Allemagne trois sets à deux pour avancer à la mi-décembre pour gagner son plus gros chèque de paie de sa carrière de 15000 GBP (28k NZ). Bien qu’il ait échoué au deuxième tour face à Jamie Lewis du Pays de Galles, classé 26e au monde en perdant 3-2, ce fut une démonstration impressionnante par le kiwi. Cody a rejoint l’école de qualification PDC en Angleterre en janvier de l’année dernière pour tenter de mener sa carrière au plus haut niveau et affronter les joueurs professionnels sur le circuit britannique/européen. Nous souhaitons à Cody tout le succès possible.
Aussi intéressant a été l’émergence de deux autres pro de fléchettes pendant le championnat qui a montré qu’ils sont ceux à regarder à l’avenir. Luke Humphries, l’Anglais avec un (maintenant) classement mondial de 57 a montré qu’à l’âge de seulement 23 ans, il est une force avec laquelle il faut compter. Avec son lancer fluide, il a réussi à assommer le champion du monde précédent et en titre, Rob Cross dans les 16 derniers. Ce n’est qu’après avoir battu Van den Bergh et Bunting lors des rondes précédentes. Bien que perdant contre Michael Smith en quart de finale, Luke verra sans doute sa confiance grandir lors des prochains matchs de fléchettes.
Puis il y a Nathan Aspinall, maintenant classé 34ème au monde après avoir atteint la demi-finale. Le 27 ans était sur le point de donner des fléchettes professionnelles il y a seulement trois mois, mais une victoire en finale du 18ème Championnat Joueurs de l’année en Septembre à Barnsley l’a convaincu différemment. Heureusement aussi que ses résultats en demi-finale de fléchettes lui ont valu une bonne GBP100k (NZ$189k). Bien qu’il ait perdu contre un Michael Smith rouge-chaud 6-3, il a montré qu’il est aussi un à regarder pour l’avenir.
Alors que la finale mondiale des fléchettes n’a pas été le meilleur spectacle avec Michael van Gerwen remportant son troisième titre mondial des fléchettes avec une solide, mais pas spectaculaire 7-3 victoire sur Michael Smith. De nombreux matchs dans les 2 1/2 semaines précédant la finale étaient fascinants. Prouver que les fléchettes resteront à la hausse en 2019, à la fois par le nombre de joueurs et de téléspectateurs.