Bonnes et mauvaises pratiques
de lecture - mots
La dernière fois que j’ai écrit sur le placement des fléchettes, j’ai abordé le sujet de ce mois-ci : « Bonnes et mauvaises pratiques ». Autant que n’importe quel pro vous dira que la pratique fait mieux, il y a une différence dans les types de pratique que vous faites. J’ai compris au début de ma carrière que si on pratique sans se concentrer correctement, on ne fait que favoriser les mauvaises habitudes. Pratiquer mal est la même chose que pratiquer pour jouer mal!
J’ai trouvé qu’en commençant mon échauffement sur le milieu de la planche, pas tellement le taureau au 1er, mais la zone générale du milieu, il aide juste à étendre le bras et obtenir les fléchettes assis à l’aise dans la main. 5 -10 minutes de cela est suffisant. Vers la fin de cette séance d’échauffement, l’accent devrait commencer à s’intensifier sur le taureau lui-même. J’ai trouvé que l’échauffement sur le taureau permet à mon esprit de se détendre dans les fléchettes. Bien sûr, vous pouvez utiliser n’importe quel nombre que vous aimez, mais je préfère ne pas lancer des nombres qui sont mes nombres de notation habituels jusqu’à ce que je me réchauffe. C’est à ce stade que vous devriez avoir une bonne sensation de la fléchette dans votre main et sinon, les déposer pendant 10 min et recommencer. Vous devrez peut-être répéter ceci quelques fois jusqu’à ce qu’il se sente juste.
Maintenant, nous entrons dans la bonne pratique qui consiste à pratiquer pour bien jouer. Je sais que beaucoup de gens diraient : « Eh bien, à quoi cela sert-il? Vous ne pouvez tout simplement pas abandonner un jeu si vous ne jouez pas bien! », et c’est vrai. Même les meilleurs joueurs ont des moments où ils luttent, mais ces occasions sont rares plutôt que la norme. Le but de s’entraîner à bien jouer est de prendre l’habitude de bien jouer plutôt que le contraire. Maintenant que tu t’entraînes bien, il est temps de travailler sur le côté mental de ton jeu... ça pourrait être le sujet de mon prochain conseil.
D’ici là, pratique bien,