Aiguisez votre jeu : comment nettoyer et entretenir vos fléchettes

Aiguisez votre jeu : comment nettoyer et entretenir vos fléchettes

de lecture - mots

Ces minuscules missiles à doigts sont l’arsenal que vous prendrez au combat, il vaut donc la peine de prendre le temps de tout garder en forme.

Les fléchettes ternes ne colleront pas au tableau peu importe à quel point votre objectif est excellent. Donc, si vous jouez avec des fléchettes en acier, envisagez d’investir dans un affûteur de fléchettes : cela vous aidera à réduire les rebonds et prolonger la vie de votre jeu de fléchettes. La bonne quantité d’affûtage laissera en fait votre point avec une pointe légèrement arrondie, ce qui l’aidera à coller dans le jeu de fléchettes – cela est vrai pour les deux poils conseils et fléchettes en papier.

Gravé dans la pierre

L’utilisation d’un affûteur de fléchettes spécial est une méthode assez infaillible pour aiguiser les fléchettes, mais si vous êtes un peu plus vieux skool, cela peut également être fait sur une pierre à aiguiser ou aiguiser la pierre, comme ça.

Maintenez la fléchette parallèle à la pierre et frottez légèrement la pointe à travers la surface de la pierre, en tournant votre fléchette et en vérifiant la pointe constamment de sorte que tous les côtés sont égaux.
Si la pointe de votre fléchette semble pouvoir vacciner un petit enfant, elle est probablement trop pointue. En utilisant une touche légère, changer l’angle de la fléchette de presque parallèle à plus près de perpendiculaire, et lui donner un léger frottement.
Une autre façon facile d’aiguiser vos points est d’utiliser un outil comme un affûteur de fléchettes motorisé.

Astuce : Vérifiez rapidement les conseils de vos fléchettes chaque fois que vous jouez. Points accrochés déchiqueter votre jeu de fléchettes lorsque vous les sortez.

Rétablir la prise, arrêter le glissement

L’humidité, le sel (de la sueur) et l’huile sur vos mains peuvent corroder vos barils de fléchettes au fil du temps, et les rendre glissants. Le nettoyage de vos fléchettes vous donnera également une meilleure adhérence en éliminant la sensation glissante et les particules crasseuses qui se remplissent dans les creux. Pour faire vos fléchettes aller la distance, nettoyez-les régulièrement. Pour ce faire, utilisez un nettoyant doux qui peut éliminer l’huile : les lingettes humides à base d’alcool sont excellentes – évitez-les avec une lotion pour les mains. Si votre baril a un revêtement peint, il peut être préférable de s’en tenir à la méthode de la serviette de nettoyage.

Une autre façon de nettoyer vos fléchettes est d’obtenir un bol assez grand pour complètement immerger les barils que vous voulez nettoyer. Remplissez le bol avec de l’eau tiède et ajoutez un petit jet de détergent liquide, puis mettez les barils dedans et laissez-les pendant quelques heures (pas plus de six). L’utilisation d’une vieille brosse à dents souple (de préférence pas celle que votre colocataire utilise actuellement) peut aider à entrer dans les doigts et à nettoyer les particules qui remplissent les creux et les motifs. Mais il faut penser « buff » plutôt que « scour », car on veut aussi garder le revêtement protecteur du canon intact.

Rincez les barils à l’eau propre et laissez-les sécher complètement.