Aides à la formation utiles pour les entraîneurs de fléchettes
de lecture - mots
Au début, mon entraîneur fermait les portes du classeur sur sa planche, laissant un espace d’un pouce. avant de me rappeler qu’il n’avait jamais frappé aux portes en 30 ans de pratique.
J’attribue cette méthode de pratique à une grande partie de mon succès, car elle a formulé beaucoup des principes que je pratique et enseigne aujourd’hui.
Après avoir pratiqué cette méthode chez mes entraîneurs pendant un certain temps, j’ai pratiqué une routine similaire à l’aide d’un morceau de ficelle descendant au centre de la vingtaine.
C’était mon seul objectif pour une saison, même si ce ne serait que plusieurs années plus tard que j’ai pris le contrôle de ma ligne.
En utilisant la chaîne, il y a 3 points de concentration dans la technique qui peuvent être bénéfiques pour gagner le contrôle sur votre ligne.
La position de votre corps doit permettre à votre lancer de reculer et de suivre la ligne sans se sentir forcé à aucun moment.
Vos doigts devraient se relâcher en faisant courir tous les doigts de contrôle le long de la ligne pendant le lancer, le pouce et l’index courant le long de la ligne au point de relâchement.
Il y a un point derrière votre main (où l’os du rayon se connecte au poignet) qui peut contrôler la ligne quand elle devient un point de mise au point en conjonction avec la ligne. Garder le point du poignet dans votre esprit pendant que vous lancez peut vous aider à prendre le contrôle… même si ce n’est pas tout le monde qui peut visualiser le lien.