aider et enseigner aux autres joueurs

aider et enseigner aux autres joueurs

de lecture - mots

Les éditeurs du livre d’Anne Kramer The Ultimate Book of Darts, lui a demandé de mettre en place un tutoriel pour enseigner aux gens qui sont complètement nouveaux aux fléchettes. Et elle s’est dit : « Comment enseigner le jeu de fléchettes à quelqu’un qui n’en a aucune idée? »

Il y a ce vieux dicton : « Ceux qui peuvent, font et ceux qui ne peuvent pas enseigner. Nous appelons les BS sur cette question en ce moment, parce que nous comptons sur les fléchettes « Ceux qui peuvent, font, mais ceux qui enseignent, font une faveur au jeu. »

Alors, par où commencer pour enseigner aux autres joueurs, et qu’ont-ils besoin de savoir en premier, par rapport à ce qu’ils apprendront par la pratique et l’expérience? Comment leur dire comment choisir un combo baril / arbre / vol, quand le choix d’une configuration se sent comme Boucles d’or essayer des bols infinis de porridge pour trouver celui qui est juste? Comment enseignez-vous le pointage stratégique, la confiance pour rester au frais sous la pression ou l’esprit sportif qui est fondamental pour notre grand jeu?

Il s’avère qu’Anne a commencé par enseigner à quelqu’un de proche. « Mes frères et sœurs et moi jouions aux fléchettes depuis environ un an. Un jour, maman est entrée dans la pièce pendant que je m’entraînais toute seule et m’a demandé comment jouer. Je lui ai tout appris sur les surfaces de notation sur le jeu de fléchettes et que le score maximum en un tour n’est pas atteint en frappant la cible, mais en obtenant un triple 20. Nous sommes ensuite passés à l’équipement, comment tenir la fléchette, et les mécanismes de lancer. Après environ 15 minutes, j’ai pensé que maman avait toutes les munitions dont elle avait besoin pour réussir sa première tentative de lancer des fléchettes. Elle a marché jusqu’à la ligne, s’est fixée, a levé le bras et a lancé trois des fléchettes les plus parfaites que j’avais jamais vues – une 180 avec les trois premières fléchettes. Maman a été bannie à jamais du jeu de fléchettes à partir de ce moment! »

Rappelez-vous quand vous avez pris une fléchette pour la première fois. Aviez-vous quelqu’un pour expliquer les petits détails que les joueurs chevronnés tiennent pour acquis, ou avez-vous dû vous débrouiller tout seul ? Vous avez la possibilité de donner cette connaissance à un nouveau joueur, de sorte qu’ils peuvent se sentir confiants plus rapidement et jouer mieux plus tôt. Comme dans tout sport, échouer fait partie de la réussite, mais avoir un mentor peut donner à un débutant des gains rapides qui l’empêchent de se décourager. Et si on leur apprend de bonnes habitudes dès le début, leur technique se sentira bientôt naturelle, lisse et automatique.

La pratique efficace a toujours un but. Et plutôt que de pratiquer avec un partenaire qui est à un niveau similaire – ce qui risque de se transformer en un jeu de simple impromptu – il est utile pour les nouveaux joueurs de pratiquer individuellement, avec vous disponible pour vérifier leurs erreurs et donner des conseils.

Si chacun de nous prenait le temps d’enseigner à une personne comment jouer, pensez à la façon dont nous pourrions développer le jeu. Une fois que vous serez à l’aise avec les rencontres individuelles, élargissez peut-être votre champ de vision. Envisagez d’offrir un cours gratuit sur la façon de jouer aux fléchettes dans votre club parascolaire local, votre village de retraite ou même votre pub de quartier.

Scotty Burnett ajoute ses idées pour aider les nouveaux joueurs. « En tant que joueurs chevronnés, il est habituellement facile de repérer les débutants aux fléchettes lors d’événements ou de ligues locales. Je vous encourage à vous impliquer avec eux! » Commencez par l’étiquette, démystifiez une partie du jargon, et aidez-les avec quelques règles de base. Plus important encore, aidez-les à choisir un jeu de fléchettes de qualité et abordable pour les débutants, plutôt que la vieille ferraille corrodée qu’ils ont trouvée dans le grenier. J’adore tes fléchettes, j’adore le jeu.

Santé à Anne Kramer et Scotty Burnett pour le conseil. Nous sommes impatients d’entendre de vous les joueurs de fléchettes là-bas qui mentor ou entraîneur les débutants. Quelles sont les techniques et les conseils qui fonctionnent le mieux pour vous?