Adrian Lewis – Profil d'un champion de fléchettes

Adrian Lewis – Profil d'un champion de fléchettes

de lecture - mots

Adrian Lewis, également connu sous le nom de Jackpot, est une légende de fléchettes de nombreux joueurs de fléchettes professionnels regardent vers le haut. Il a été en compétition professionnelle pendant une longue période de temps et a réussi à conquérir une myriade de trophées tout au long de sa carrière.

En 2011, il est devenu le Champion du Monde PDC pour la première fois. Lewis a également été le premier joueur à frapper un neuf-darter dans une finale mondiale. Il a été un régulier à tous les grands tournois PDC, gagner différents prix à la Coupe du monde de fléchettes et d’autres événements de fléchettes majeurs. En savoir plus sur la vie et la carrière de ce champion.

Lewis est né à Stoke-on-Trent, en Angleterre, en 1985. À 18 ans, il avait déjà découvert sa vocation. À 18 ans, il a remporté le British Teenage Open 2003. C’était l’année où il a également commencé à concourir professionnellement dans la British Darts Organization (BDO).

En 2004, Lewis participait déjà à son premier match télévisé de fléchettes, le Grand Prix mondial. Son premier titre majeur a également été conquis en 2004 quand il a réussi à surpasser Colin Lloyd et gagner le Chris de Roo Open.

En 2005, Adrian a réussi à atteindre le quart de finale du World Matchplay et entrer dans le top 32 joueurs de fléchettes dans le monde entier. 2005 a également été l’année où il a remporté UK Open Scottish Regional et le PDPA Players Championship au cours du même week-end.

En 2006, ce joueur participait déjà au Championnat du Monde PDC où il a atteint les quarts de finale. La même année, il a présenté une performance exceptionnelle aux World Series of Darts, un match diffusé sur ESPN, qui lui a valu une renommée et une reconnaissance internationales.

En 2007, Lewis a participé au Championnat du Monde et au Championnat du Monde. En 2008, il a également atteint les quarts de finale du Championnat du monde et a gagné une place dans le Grand Chelem de Darts 2008.

En 2009, Adrian Lewis a conquis son premier PDC Pro Tour en battant Carlos Rodriguez au Championnat autrichien des joueurs. En 2010, Lewis a battu pour la première fois un tailleur Phil dans un match télévisé lors du Grand Prix mondial.

2011 a apporté à Adrian sa première victoire au championnat du monde. Il a remporté le Championnat du monde de fléchettes PDC 2011 après avoir battu Gary Anderson. Il est également devenu le premier joueur qui a jeté une finition de neuf fléchettes lors d’une finale du Championnat du monde et est devenu le cinquième plus jeune joueur qui a réussi à gagner le Championnat du monde.

2012 a également été une année glorieuse dans la carrière d’Adrian qui a réussi à défendre son titre de champion du monde et est redevenu le vainqueur du Championnat du monde PDC après avoir battu Andy Hamilton en finale. Cette victoire lui a aussi valu le titre de joueur numéro deux de l’Ordre du mérite du PDC. Une autre victoire de la même année a été la Coupe du monde de fléchettes PDC 2012 contre Phil Taylor.

En 2013, Lewis a réussi à préserver son titre de champion de la Coupe du monde de fléchettes. La même année, il a atteint les quarts de finale de l’UK Open. Il a également remporté le Championnat d’Europe 2013 en remportant une victoire contre Simon Whitlock et le Championnat des Joueurs en battant Brendan Dolan.

Le Grand Chelem des Darts 2013 demi-finale a vu Lewis en compétition contre Phil Taylor dans le match de la plus haute qualité de l’histoire où Lewis moyenne 110,99 et Taylor Taylor - 109,7. Ce match bat le record du monde en marquant le 180’s avec 32.

En 2014, Lewis atteint les demi-finales du Championnat du monde et les finales de l’UK Open où il gagne la compétition en battant Terry Jenkins.

Lors de l’édition 2015 de la Premier League, Adrian a marqué sa plus haute moyenne télévisée en battant Raymond van Barneveld 7-1. La même année, il a également remporté le UK Open Qualifier contre van Gerwen et le troisième championnat des joueurs, et son premier titre des World Series of Darts.

2016 a vu Lewis en finale du Championnat du monde une fois de plus. Cependant, il n’a pas réussi à vaincre son rival, Gary Anderson. Pourtant, la consolation est venue dès qu’il a remporté le UK Open Qualifier contre Phil Taylor. La même année, avec Taylor, le duo remporte la Coupe du monde contre les Pays-Bas.

Bien qu’Adrian Lewis soit l’une des figures les plus controversées sur la scène des fléchettes professionnelles compte tenu des conflits qu’il a souvent donné lieu à des tournois majeurs, il reste également l’un des joueurs de fléchettes les plus talentueux des dernières décennies. Si son histoire vous inspire à devenir un meilleur joueur, consultez notre équipement de fléchettes et commencez à affiner vos compétences.