9 jeux de fléchettes amusants pour vos jeux de fléchettes

9 jeux de fléchettes amusants pour vos jeux de fléchettes

de lecture - mots

Introduction

Cet article contient une liste de jeux de fléchettes amusants pour tous les niveaux de joueurs de fléchettes, du débutant à l'expert. Je suis sûr que tous les jeux de fléchettes sont "amusants". Je ne pense pas que quiconque jouerait aux fléchettes s'il n'en retirait pas un quelconque plaisir.

D'un autre côté, il se peut que vous aimiez jouer aux fléchettes parce que vous aimez simplement lancer des objets sur une cible. Vous pouvez même aimer la victoire et la nature compétitive du jeu ou vous pouvez simplement aimer jouer avec des amis. Vous pouvez trouver les fléchettes amusantes pour une combinaison de certaines ou de toutes ces raisons.



Cependant, j'ai cherché à établir une liste de jeux de fléchettes amusants où vous tirerez du plaisir du jeu lui-même. L'un des avantages des fléchettes est que tous les jeux de fléchettes ne se jouent pas de la même façon. Il existe plus de cent façons de jouer à un jeu de fléchettes. Néanmoins, tous les jeux ne sont pas directement "amusants".

Vous pouvez éprouver du plaisir à gagner une partie, mais le fait de la jouer ne vous fait pas rire ou ricaner. Cette liste, en revanche, cherche à trouver des jeux de fléchettes légers qui vous procureront du plaisir rien qu'en jouant.

Il est à noter que vous n'êtes pas obligé de lire la préface de chaque jeu pour apprendre à jouer. Il s'agit simplement d'informations supplémentaires et d'anecdotes personnelles qui vous permettront de mieux comprendre le jeu.

Il est également recommandé de disposer d'un bon jeu de fléchettes pour jouer, que vous pouvez trouver ici, et d'une protection adéquate pour votre mur, que vous pouvez trouver ici.

1. Château:

Préface : Le premier de notre liste de jeux de fléchettes amusants est Castle. Comme beaucoup de jeux de cette liste, ce qui rend Castle si amusant, c'est la possibilité que vous avez d'influencer le score de votre adversaire. La plupart des jeux de fléchettes, en particulier les grands noms comme 501 et cricket, est seulement vous en compétition pour atteindre le même objectif que votre adversaire.

C'est un peu un concours solitaire. Vous ne pouvez pas vraiment influencer directement le score de votre adversaire, augmenter ses points, diminuer ses points, etc. Mais avec le château, ce n'est pas le cas. Vous pouvez également jouer avec une multitude de joueurs, ce qui rend les choses intéressantes.

Vous pouvez former des alliances pour viser le meilleur joueur, entre autres stratégies. Le jeu ne se concentre pas uniquement sur les compétences. Ce qui, à mon avis, est un ingrédient clé qui rend le jeu si amusant. Il vous fait vous concentrer davantage sur les autres joueurs et une fois que vous êtes en interaction constante, le jeu peut devenir très amusant.

Nombre de joueurs : N'importe quel nombre de joueurs

Objectif : Soyez le premier à construire un château ou une pyramide. Vous accomplissez cet exploit en accumulant 15 points.

Comment jouer : Comme pour la plupart des jeux de fléchettes, vous allez tirer sur la cible et celui qui est le plus proche aura le premier tour. Une fois que l'ordre de lancement est décidé, chaque joueur tire sur la cible avec sa main la moins dominante, généralement la gauche.

Vous tirerez avec votre main la moins dominante pour choisir le numéro sur lequel vous allez construire votre château. Une fois que chaque joueur a choisi un château, la construction peut commencer. Notez que vous ne pourrez construire/obtenir des points qu'en touchant votre numéro.



Vous pourrez également déduire des points en atteignant le numéro de votre adversaire. Vous construisez/ajoutez des briques à votre château en touchant n'importe où sur ce numéro. Si vous touchez le chiffre triple, vous gagnez trois points ou trois briques. Si vous touchez le double, vous gagnez deux points ou deux briques. Partout ailleurs sur le chiffre, vous gagnez un point.

Vous déduisez des points à vos adversaires en frappant n'importe où sur leur numéro. Si vous touchez le triple, vous déduisez trois points. Si vous touchez le double, vous déduisez deux points. Vous ne pouvez plus déduire de points lorsque les points de vos adversaires atteignent zéro.

Vous gagnez la partie en étant le premier à construire une pyramide ou à gagner 15 points. Le centre de la pyramide ne peut pas être un château.

Score facile : le tableau des scores pour le jeu du château est marqué par les noms des joueurs en haut. Dans la colonne sous le nom de chaque joueur, vous construirez une pyramide ou un château. Le château contiendra cinq cases en bas, quatre au niveau supérieur, trois au-dessus, deux, puis une au sommet.

Vous commencez à marquer à partir du bas. Chaque fois qu'un joueur gagne des points, vous cochez une case. Lorsqu'un point est déduit, vous effacez le nombre de cases correspondant. Lorsque toutes les cases sont cochées, le joueur est déclaré vainqueur et la partie est terminée.

2. La guerre

Préface : Dans notre liste de jeux de fléchettes amusants, nous avons la guerre. La version fléchettes de la guerre. Pour ceux d'entre nous qui ne veulent pas rejoindre l'armée, c'est peut-être ce qui se rapproche le plus d'un véritable front de guerre. Je plaisante.

Je suis sûr qu'il y a d'autres activités qui vous font vous sentir plus soldat que la guerre, mais la guerre en fait partie. Pour commencer, vous avez votre propre peloton. Vous êtes également placé dans un scénario de champ de bataille où vous devez tuer les soldats de votre adversaire. Vous courez également le risque de faire tuer vos soldats.

Warfare est également l'un de ces jeux de fléchettes qui vous permet d'influencer directement le score de vos adversaires. C'est d'autant plus vrai dans la guerre que votre objectif de victoire est directement lié à la perte de votre adversaire. Cela vous place directement l'un contre l'autre.

Nombre de joueurs : Deux joueurs ou deux équipes.

Objectif : Être le premier à éliminer tous les soldats ou chiffres de votre adversaire.

Comment jouer : Comme d'habitude, vous tirez sur le centre de la cible. Le joueur qui touche le plus près du centre a le premier tour. Le joueur qui touche le plus près du centre peut également choisir son "armée". Dans la guerre, la cible de fléchettes est divisée en deux parties.

La moitié supérieure, composée de 11, 14, 9, 12, 5, 20, 1, 18, 4 et 13, constitue l'armée du nord. La moitié inférieure contenant 6, 10, 15, 2, 1, 3, 19, 7, 16 et 8 constituent l'armée du sud. Les règles sont assez simples.

Une fois que le joueur le plus proche de l'œil de bœuf a choisi son armée, l'autre joueur reçoit l'armée restante. Le premier joueur à éliminer l'armée de son adversaire gagne. Vous éliminez un soldat en frappant n'importe où sur ce chiffre. Faites attention car vous pouvez également éliminer vos propres soldats en touchant votre propre numéro.

Par défaut, vous pouvez éliminer un soldat en tapant n'importe où sur le numéro. Cependant, les joueurs plus avancés peuvent augmenter la difficulté du jeu en limitant l'élimination à la zone double ou triple. Encore une fois, une fois que vous avez éliminé tous les soldats de votre adversaire ou qu'il a éliminé les vôtres, il est le vainqueur.

Scoring Made Easy :

Il est assez facile de marquer des points pour la guerre. Il suffit de connaître les numéros qui correspondent à chaque armée. Comme il n'y a que deux joueurs ou deux équipes, vous inscrivez les noms des joueurs ou des équipes en haut de la feuille, divisés par une ligne droite. Vous inscrivez les numéros des armées correspondantes sous le nom du joueur.

Pour l'armée du Sud, ce sera 11, 14, 9, 12, 5, 20, 1, 18, 4 et 13. Pour l'armée du nord, ce sera 6, 10, 15, 2, 1, 3, 19, 7, 16 et 8. Dès qu'un soldat est éliminé, vous rayez ce numéro. Vous continuez de cette manière jusqu'à ce que tous les soldats d'une armée soient éliminés. À ce stade, le gagnant est désigné.

3. Suivez le leader

Préface : Le jeu de fléchettes numéro trois est une version du jeu de fléchettes populaire du même nom "Follow the leader". Comme vous le savez peut-être pour avoir joué quand vous étiez enfant ou pour avoir des enfants qui jouent maintenant. Dans ce jeu, tout le monde doit suivre les actions du meneur.

Si vous ne le faites pas, vous êtes éliminé du jeu. Les mêmes règles s'appliquent à la version fléchettes. La seule différence est qu'au lieu d'imiter des gestes enfantins, vous visez des cibles sur une cible de fléchettes.

Nombre de joueurs : Deux joueurs ou plus

Objectif : Être le seul à avoir encore au moins une vie.

Comment jouer : Comme d'habitude, les joueurs commencent par tirer sur le centre de la cible pour déterminer qui commence. Le premier joueur tirera sur la cible avec sa main la moins dominante pour choisir la cible. Notez que le joueur qui choisit la cible n'est pas obligé de tirer pendant son tour, sauf s'il veut changer de cible.

Les joueurs perdent des points s'ils ne parviennent pas à atteindre la cible avec leurs trois fléchettes. Chaque joueur dispose de trois vies au début de la partie. Dès que le nombre de vies d'un joueur tombe à zéro, il est éliminé. Un joueur a la possibilité de fixer une nouvelle cible s'il atteint la cible actuelle.

S'il atteint la cible avec sa première fléchette, il peut utiliser ses deux fléchettes restantes pour choisir une cible. Cela signifie que s'il n'est pas satisfait du nombre qu'il a atteint avec sa deuxième fléchette, il peut choisir le nombre qu'il a atteint avec sa troisième.

De même, si un joueur atteint la cible avec sa troisième fléchette, il peut utiliser les trois fléchettes pour fixer une nouvelle cible. Si tous les joueurs n'atteignent pas la cible, ils doivent essayer de l'atteindre à nouveau au prochain tour. Le joueur qui a fixé la cible n'a pas besoin de tirer, sauf s'il veut la changer. Il peut donc être judicieux de ne pas tirer du tout avant qu'il ne perde des points.

Il faut également noter que la cible est spécifique au double et au triple. Cela signifie que si vous définissez la cible comme la section double ou triple d'un nombre, les autres joueurs doivent toucher la même section double ou triple. Le gagnant est désigné lorsqu'il ne reste plus qu'un joueur avec une ou plusieurs vies.

Un score facile : Suivre le leader est l'un des jeux les plus faciles à marquer. Vous inscrivez le nom de chaque joueur en haut de la feuille. Vous dessinez ensuite trois cercles sous le nom de chaque joueur. Vous tracez une ligne à travers le cercle lorsqu'un joueur perd un point. Une fois que tous les cercles sont barrés pour tous les autres joueurs sauf un, le gagnant est désigné.

4. Dartzy:

Préface : Le prochain jeu de fléchettes de notre liste est également basé sur un autre jeu populaire. Dartzy est basé sur le jeu de dés Yahtzee. Si vous êtes familier avec le jeu de Yahtzee, vous savez que l'objectif est de marquer le plus de points en utilisant diverses combinaisons de dés.

Au Yahtzee, le plus grand nombre de points que vous pouvez marquer en un tour est de 50 points, ce que l'on appelle aussi un Yahtzee. Le jeu de fléchettes est assez similaire, mais le score le plus élevé que vous pouvez obtenir est de 100, ce qui s'appelle un dartzy ! Là où une partie de Yahtzee compte 13 tours, une partie de Dartzy en compte 16 plus un tour bonus.

Nombre de joueurs : Deux ou plus.

Objectif : Avoir le plus de points après avoir accompli les 17 tâches.

Comment jouer : Dartzy est peut-être l'un des rares jeux de fléchettes qui ne nécessite pas de tirer dans le mille pour déterminer qui passe en premier. En effet, peu importe qui tire en premier, tous les utilisateurs ont le même nombre de chances d'accomplir les 17 tâches. Comme nous l'avons déjà dit, le but du jeu est d'obtenir le plus de points après avoir accompli les 17 tâches.

Vous pouvez effectuer les tâches dans n'importe quel ordre. Il est également à noter que si la somme des scores des tâches 1 à 6 est égale ou supérieure à 315, vous recevrez 100 points en prime.

Tâche 1 : Frappez le nombre 20. Le triple compte pour trois fois le nombre et le double compte pour deux fois le nombre.

Exercice 2 : touchez le chiffre 19. Le triple compte pour trois fois le nombre et le double compte pour deux fois le nombre.

Tâche 3 : Appuyez sur le chiffre 18. Le triple compte pour trois fois le nombre et le double compte pour deux fois le nombre.

Tâche 4 : Appuyez sur le numéro 17. Le triple compte pour trois fois le nombre et le double compte pour deux fois le nombre.

Exercice 5 : touchez le chiffre 16. Le triple compte pour trois fois le nombre et le double compte pour deux fois le nombre.

Exercice 6 : touchez le chiffre 15. Le triple compte pour trois fois le nombre et le double compte pour deux fois le nombre.

Exercice 7 (bonus) : Vous obtenez 100 points supplémentaires si votre score des exercices 1 à 6 est supérieur ou égal à 315.

Exercice 8 : 1P (une paire) - Obtenez deux fois le même chiffre ou un double.

Exercice 9 : 2P (deux paires) - Obtenez deux fois le même chiffre et deux fois le même chiffre. Il peut s'agir d'un double ou de deux doubles.

Exercice 10 : 3K(brelan) - Vous obtenez trois cartes du même numéro ou un brelan.

Exercice 11 : 4k(quatre identiques) - Réussir quatre fois le même numéro, de quelque manière que ce soit. Un double compte pour deux succès. Un triplé compte pour trois succès.

Tâche 12 : SS(Small Straight) - Touchez trois numéros consécutifs entre 1 et 10.

Exercice 13 : LS(Large Straight) - Touchez 3 numéros consécutifs entre 10 et 20.

Tâche 14 : F(Full House) - Obtenez trois points sur un numéro et deux sur un autre.

Tâche 15 : B(Bull) - Touchez soit le bull intérieur, soit le bull extérieur. Le taureau intérieur vaut 50 points. Le taureau extérieur vaut 25 points.

Exercice 16 : D(Dartzy) - Touchez 5 points dans le même numéro pour gagner une dartzy, 100 points.

Exercice 17 : C(Chance) - Touchez le nombre que vous voulez.

Marquage facile : Le marquage des points pour dartzy est assez simple. Vous énumérez les noms des joueurs en haut de la page et les tâches sur le côté gauche. Après chaque tour où un joueur tente d'accomplir une tâche, vous indiquez son score pour cette tâche à côté de son nom. Après que chaque joueur ait tenté d'accomplir chaque tâche, le joueur ayant le score le plus élevé est déclaré vainqueur.

5. Saut en hauteur/saut en longueur:

Préface : Le prochain jeu sur notre liste de fléchettes amusantes est le High Jump et le Broad Jump. Il s'agit en fait de deux jeux de fléchettes distincts, mais ils se jouent de manière assez similaire. C'est pourquoi leurs règles peuvent être expliquées ensemble.

Ces jeux peuvent être un bon moyen de s'entraîner si l'on travaille sa visée. Je trouve que ces jeux sont assez difficiles. Ils vous demandent de toucher des cibles fixes dans un ordre séquentiel. Ils peuvent aussi être très amusants car vous avez plusieurs possibilités de toucher votre cible.

Et si vous êtes un débutant et que vous jouez avec d'autres débutants, il n'y aura pas un tel écart de compétences que vous serez découragé de jouer.

Nombre de joueurs : N'importe quel nombre de joueurs.

Objectif : Aller le plus loin possible ou atteindre tous les numéros de la séquence.

Comment jouer : Les règles du High Jump et du Broad Jump sont assez simples. Pour commencer, vous n'avez pas vraiment besoin de tirer pour savoir qui sera le premier, car chaque joueur a l'opportunité d'accomplir la tâche.

Pour le saut en hauteur, l'objectif est de toucher tous les chiffres du haut et du bas de la cible en commençant par le bas. Donc, en partant du double 3 jusqu'au double 20, comme suit : D3, L3, T3, S3, B, BY, B, S20, T20, L20 et D20.

Pour le Broad Jump, les chiffres sont classés horizontalement de part et d'autre du bullseye. D11, L11, T11, S11, B, BY, B, S6, T6, L6, D6. Contrairement à la plupart des jeux de fléchettes où vous avez droit à trois lancers par tour, on pourrait dire que le jeu de High/Broad Jump se déroule en un seul tour.

Comme d'habitude, vous avez trois fléchettes à lancer. Cependant, une fois que vous avez réussi à atteindre un numéro dans la séquence, vous pouvez récupérer les fléchettes que vous avez utilisées pour atteindre le numéro suivant. Le seul cas où vous n'êtes pas autorisé à continuer à tirer est celui où vous ne parvenez pas à atteindre un numéro avec vos trois fléchettes.

À ce moment-là, votre numéro actuel sera enregistré comme votre plus haut "saut". Si vous parvenez à aller le plus loin, vous serez déclaré vainqueur.

Un système de notation simple : Pour le saut en hauteur et le saut en longueur, la notation est très simple. Vous indiquez seulement le nom des joueurs et leur saut le plus loin. C'est tout.

6. Scram:

Préface : Le jeu de fléchettes amusant numéro 6 est le Scram. Scram est un de ces jeux de fléchettes qui vous place directement contre votre adversaire. Vous pouvez influencer directement son score et il peut influencer le vôtre.

Scram introduit des rôles uniques aux joueurs. Dans un jeu de fléchettes, vous avez l'habitude de gagner des points en atteignant votre cible, mais dans Scram, c'est différent. Dans le scram, au lieu de gagner des points, vous êtes le "stoppeur", vous ne faites qu'empêcher votre adversaire de gagner des points.

L'autre rôle dans le jeu de scram est celui de "marqueur". En tant que scorer, vous conservez la fonction habituelle d'un joueur de fléchettes et gagnez des points en touchant une cible. Cela rend le jeu de scram assez unique dans son gameplay et aussi très amusant.

Nombre de joueurs : Deux seulement.

Objectif : Marquer le plus grand nombre de points.

Comment jouer : Scram nécessite le début habituel de tirer dans le mille. Le joueur le plus proche du centre de la cible devient le "stoppeur" et tire le premier. En tant que stoppeur, vous pouvez tirer trois fléchettes par tour et le nombre que vous touchez devient fermé pour votre adversaire.

Cela signifie que s'il atteint ce nombre, il ne gagnera aucun point. L'autre joueur devient par défaut le marqueur et doit essayer de marquer autant de points que possible avant que le stoppeur ne puisse fermer tous les numéros, y compris le bullseye.

Une fois que tous les chiffres sont fermés, les rôles sont inversés et le stoppeur devient le marqueur. Vous devez maintenant marquer plus de points que votre adversaire avant qu'il ne ferme tous vos numéros.

À la fin des deux tours, le joueur ayant le score le plus élevé est déclaré vainqueur. Si vous touchez un numéro deux fois en tant que stoppeur, vous n'avez pas la possibilité de relancer, vous fermez simplement ce numéro.

Le pointage est facile : vous inscrivez les noms des deux joueurs en haut du tableau de pointage, séparés par une ligne droite. Sous le nom du stoppeur, vous inscrivez les chiffres de 1 à 20 et le centre de la cible.

Sous le nom du marqueur, vous noterez simplement son score après chaque tour. Pour le stoppeur, vous barrez chaque numéro lorsqu'il le ferme.

Une fois que tous les numéros sont fermés par le stoppeur, comptez le score du marqueur et commencez un nouveau tableau d'affichage avec les rôles inversés. Après la nouvelle partie, le joueur ayant le score le plus élevé est déclaré vainqueur.

7. Troisième appel:

Préface : Call three est le prochain sur notre liste de jeux de fléchettes amusants. Comme les jeux précédents, ce qui rend Call Three si amusant à jouer est qu'il incorpore beaucoup d'interaction avec les autres joueurs. Je trouve que les jeux qui se concentrent sur plus que la compétence pure et incorporent d'autres éléments ont tendance à être très divertissants.

Bien qu'avoir une bonne visée serait très utile dans une partie de Call Three. Ce qui rend le jeu si amusant, c'est que vous pouvez désigner différents joueurs pour choisir les trois numéros à chaque tour. Cela crée de nombreuses subtilités comme le fait d'offenser un joueur avec ses numéros les plus faibles, de former des alliances, etc.

Nombre de joueurs :

N'importe quel nombre.

Objectif : Obtenir le plus de points après 10 tours.

Comment jouer : Les règles du troisième appel sont assez simples. Pour commencer, chaque joueur tire sur le centre de la cible pour déterminer qui tire en premier. Le joueur qui arrive en dernier choisira les trois premiers numéros à tirer au premier tour.

Une partie de call three comprend dix tours. Trois numéros aléatoires, y compris le centre de la cible, sont appelés à chaque tour. Si vous touchez le triple de ce numéro, vous gagnez trois points. Si vous touchez le double du numéro, vous gagnez deux points. Si vous touchez n'importe où ailleurs sur le numéro, vous gagnerez un point.

Si vous ratez le numéro, vous ne gagnerez pas de points, mais vous n'en perdrez pas non plus. À noter que le tir des numéros est séquentiel. Cela signifie que vous ne pouvez gagner des points pour avoir touché un numéro que si c'est le numéro désigné pour ce lancer.

Par exemple, si 20, 10 et 7 sont choisis, vous devez atteindre le 20 lors de votre premier lancer. Si vous le faites plus tard dans votre tour, vous ne gagnerez aucun point. À la fin des dix tours, le score de chaque joueur sera comptabilisé et le gagnant sera désigné.

La notation est facile : La notation pour le Troisième Appel est assez simple. Vous écrivez les noms des joueurs sur le côté gauche de la feuille, l'un sous l'autre. Vous numérotez ensuite de 1 à 10 en haut de la feuille pour désigner les dix tours.

À la fin de chaque tour, vous inscrirez le score de chaque joueur sous le numéro correspondant. À la fin des dix tours, vous comptabiliserez le score total de chaque joueur et celui qui aura le plus de points sera identifié comme le gagnant.

8. Tueur:

Préface : Le prochain sur notre liste de jeux de fléchettes amusants est Killer.

Mais pour paraphraser, Killer est l'un des jeux de fléchettes les plus populaires, que vous connaissez peut-être déjà. Il est livré avec des règles uniques qui permettent de moins mettre l'accent sur la compétence qui rend tout jeu de fléchettes tout à fait divertissant.

Les règles du jeu de fléchettes killer permettent la stratégie et les alliances entre joueurs qui peuvent vraiment rendre le jeu plus amusant.

Nombre de joueurs : Deux ou plus.

Objectif : Éliminer tous vos adversaires et être le seul à avoir encore une ou plusieurs vies.

Comment jouer : Vous pouvez commencer une partie de tueur de la manière traditionnelle en tirant dans le mille pour déterminer qui commence. Ensuite, chaque joueur doit tirer avec sa main moins dominante, généralement la gauche, pour s'attribuer un numéro.

Ce numéro sera essentiel pour la suite du jeu. Le premier objectif après s'être attribué un numéro est de devenir un "tueur". Pour ce faire, vous devez toucher la section double de ce numéro. Notez que vous pouvez instantanément devenir un tueur si vous touchez la double section du numéro tout en tirant pour sélectionner avec votre main moins dominante.

L'étape suivante après être devenu un tueur est d'éliminer vos autres adversaires. Pour atteindre cet objectif, vous devez toucher la double section de leurs numéros. Il est à noter que tous les joueurs se voient attribuer trois vies lorsqu'ils s'attribuent un numéro.

Vous devenez un tueur lorsque vous atteignez la double section de votre numéro. En tant que tel, vous pouvez commencer à éliminer d'autres joueurs avant même qu'ils ne deviennent des tueurs. Le gagnant est le seul joueur à qui il reste des vies.

Comme toujours, vous êtes libre d'élaborer votre propre méthode de calcul des points, mais voici un moyen pratique de le faire. Tout d'abord, vous inscrivez le nom de chaque joueur à gauche du tableau d'affichage dans l'ordre de son tour, l'un sous l'autre.

Une fois que chaque joueur s'est attribué un numéro, vous listerez ce numéro en face de son nom. Lorsqu'il devient un tueur, vous inscrivez un K dans la section en partant de son numéro. La dernière section en face de leur K indiquera le nombre de vies qu'ils ont perdues.

Chaque fois qu'un joueur perd une vie, il est marqué d'une barre oblique. Dès qu'un joueur a trois barres obliques, il est éliminé. Le seul joueur sans trois barres obliques est le vainqueur.

9. Tic Tac Toe:

Préface : La dernière partie de notre liste de jeux de fléchettes amusants est la version fléchettes du tic tac toe. Je suis sûr que vous êtes familier avec le jeu du tic tac toe. Je crois que le simple jeu consistant à rassembler des X et des O est universel.

La version fléchettes n'est pas différente. Votre objectif sera toujours de former trois lignes de X ou de Os. Dans le même temps, votre adversaire se battra pour faire de même. Vous aurez également la possibilité de vous annuler mutuellement comme dans le jeu original. Un jeu globalement très amusant.

Nombre de joueurs : Deux joueurs ou deux équipes.

Objectif : Être le premier à former une ligne de trois X ou Os en diagonale, verticalement ou horizontalement.

Comment jouer : Comme d'habitude, les joueurs tirent dans le mille pour déterminer qui passe en premier. Cette fois, le joueur qui gagne le tirage au sort se voit également attribuer le marqueur X. Les fléchettes Tic tac toe intègrent les chiffres 12, 11 et 7, puis 20, le centre de la cible, 3, et enfin 18, 6 et 2.

Si vous regardez la cible des fléchettes, vous verrez que ces chiffres sont directement alignés les uns sur les autres, formant ainsi les mêmes lignes pour une partie de tic tac toe. Pour marquer un numéro, il suffit de le toucher trois fois.

Si vous touchez le double, cela comptera pour deux coups. Si vous touchez le triple, cela comptera comme trois coups. Les deux joueurs peuvent gagner des points sur un chiffre, mais dès qu'un joueur a obtenu trois succès sur un chiffre, celui-ci devient inaccessible à l'autre joueur. Le premier joueur qui forme une ligne horizontale, verticale ou diagonale avec son marqueur gagne la partie.

Dessinez trois tables de tic tac toe. Une pour chaque joueur et une table partagée pour les deux joueurs. Dans les tables de tic tac toe de chaque joueur, vous inscrirez les numéros de la cible dans l'ordre où ils apparaissent sur la cible : 12, 20, 18, 11, Bull, 6, 7, 3, 2.

Lorsqu'un joueur obtient un coup sur un numéro, vous le marquerez d'un "/", deux coups "X", trois coups vous le fermerez d'un cercle. Lorsqu'un joueur obtient un cercle ou trois succès sur sa table individuelle, il transfère sa marque sur la table commune. Le premier joueur à former une marque horizontale, verticale ou diagonale avec son marqueur gagne.

Voici ma liste de jeux de fléchettes amusants. Je ne manquerai pas de faire des ajouts à l'avenir. Si vous avez d'autres suggestions de jeux de fléchettes amusants, n'hésitez pas à laisser un commentaire.