420 fléchettes : comment jouer au jeu d'entraînement 420 fléchettes

420 fléchettes : comment jouer au jeu d'entraînement 420 fléchettes

de lecture - mots

L'aspect le plus important des fléchettes de compétition est la finition. Si vous n'arrivez pas à faire un double, peu importe votre capacité à faire un triple 20 et à marquer des points, vous ne gagnerez jamais une partie !

Alors que certains jeux comme le jeu du plateau peuvent être modifiés pour inclure des doubles pour s'entraîner, 420 darts est un jeu d'entraînement spécialement conçu pour travailler les doubles. Il inclut tous les doubles afin d'améliorer votre finition et, au final, de gagner plus de parties.

Lisez ce qui suit pour apprendre à jouer au jeu de fléchettes 420, une routine d'entraînement garantie pour améliorer votre précision sur les doubles et, en fin de compte, votre finition.


Qu'est-ce que le 420 Darts ?


Ce jeu est un moyen d'aiguiser vos fléchettes en visant une petite cible. Dans ce cas, seuls les doubles du tableau sont utilisés et la cible à battre est 420, d'où le nom.

Ce jeu est utile à tous ceux qui y jouent, car il augmente votre capacité à viser des cibles spécifiques, et aux fléchettes, c'est quelque chose que vous devez faire régulièrement si vous voulez obtenir quelque chose dans ce jeu.


Comment jouer aux fléchettes 420


Pour jouer aux 420 fléchettes, il suffit de viser les doubles et de compter votre score à partir du nombre cible de 420.

Ainsi, le joueur qui vise en premier lance 3 fléchettes sur le double 1 et s'il y parvient avec une ou plusieurs de ses fléchettes, le score est retiré du 420 et il passe ensuite au double 2. Vous suivez ensuite tous les doubles autour du plateau jusqu'au double 20 en déduisant le score au fur et à mesure.

Une fois que vous avez dépassé le double 20, les joueurs ont une dernière chance de battre l'objectif de 420 en visant le taureau avec leurs trois dernières fléchettes.

Il n'y a aucune raison de paniquer si vous ne parvenez pas à atteindre des chiffres faibles au début du jeu, car plus vous lancez de doubles, plus vous pouvez marquer de points pour réduire votre score cible. Lorsque vous considérez qu'il y a bien plus de 1000 points offerts par les doubles (sans compter le taureau), alors l'objectif peut être atteint par une pratique constante.

 

Exemple de jeu de 420 fléchettes


Le joueur 1 a le premier lancer et commence donc par viser le double 1, il lance 3 fléchettes mais rate le double sur les trois fléchettes, il ne marque donc rien et reste à 420.
Le joueur 2 effectue son premier lancer sur le double 1 et touche le double avec 2 de ses fléchettes, ce qui lui rapporte 4 points (2 + 2) et son score cible est donc de 416 (420 - 4). Les joueurs continuent à faire le tour du plateau en accumulant des points et atteignent le double 20 où ils ont tous deux réduit leur score cible à 60.

Le joueur 1 lance 2 doubles 20 avec ses 3 dernières fléchettes, ce qui lui rapporte 80 points et lui permet d'atteindre son objectif, tandis que le joueur 2 ne réussit qu'un seul double 20, ce qui lui rapporte 40 points et lui laisse 20 points de moins.

Cependant, avec 3 fléchettes autorisées sur le taureau après avoir réalisé tous les doubles, le joueur 2 marque avec une de ses fléchettes sur le taureau, ce qui lui rapporte 50 points et lui permet, comme le joueur 1, de dépasser l'objectif de 420.


Qu'est-ce qu'un bon score aux fléchettes 420 ?


La raison pour laquelle ce jeu de fléchettes s'appelle 420 (et je ne l'ai appris qu'en faisant moi-même l'addition de chiffres) est que les doubles de 1 à 20, une fois additionnés, font 420. Par conséquent, si vous touchez un double à chaque lancer, vous obtiendrez 420 et le score final sera de 0.

Nous pouvons alors utiliser ce chiffre pour déterminer un score décent pour les fléchettes 420. Pour les joueurs occasionnels, atteindre 50 % de doubles en l'espace de 3 fléchettes est certainement un bon score, donc si votre score final est de 210 ou moins, vous pouvez l'utiliser comme référence.

Ces chiffres sont bien sûr biaisés par rapport à des nombres plus importants, mais nous les utilisons simplement comme une moyenne.

Un bon joueur doit s'attendre à obtenir un double avec 1 de ses 3 fléchettes à chaque lancer, donc atteindre 0 devrait être un bon point de repère pour un joueur compétitif - surtout si vous avez aussi le centre de gravité à viser. Tout ce qui est inférieur à 0 est un bon standard et signifie que vous pouvez réaliser un double avec plus d'une fléchette sur trois, ce qui vous rapproche d'un niveau de compétition professionnel.