28 termes courants de fléchettes que vous devez connaître

28 termes courants de fléchettes que vous devez connaître

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Fléchettes est un jeu difficile. Il faut beaucoup de pratique pour obtenir de bons. Le moins que vous pouvez faire est de sonner comme un joueur compétent. Que vous jouiez au cricket, à un match de ligue 301 ou 501, ou à tout autre jeu de fléchettes amusant, il est important d’avoir une compréhension de base des termes de fléchettes communs.

Les fléchettes sont jouées sous une forme ou une autre depuis l’époque médiévale, avec le premier jeu de fléchettes à motif d’horloge traditionnel mis au point à la fin du XIXe siècle.

Compte tenu de sa longue histoire et de sa popularité internationale, il n’est pas surprenant qu’il existe de nombreux termes de l’art qui se sont développés parallèlement à l’évolution du jeu.

Certains de ces termes sont plus acceptés et établis que d’autres.

Si vous aimez jouer aux fléchettes et que vous voulez montrer que vous êtes familier avec les règles fondamentales du jeu, vous devriez – à tout le moins – apprendre certains des termes établis encore utilisés aujourd’hui.

Il suffit de commettre les termes de fléchette suivants à la mémoire et vous serez prêt à aller.

Termes les plus courants des fléchettes
1. Éclaté : C’est lorsque vous dépassez le nombre de points requis pour sortir. Cela se produit tout le temps en 01 matchs.

2. Cork : Un meilleur terme pour désigner l’œil de bœuf. On peut aussi utiliser le verbe « cork » pour voir qui lance en premier.

3. Double : Une fléchette qui atterrit dans le double anneau extérieur sur le jeu de fléchettes. (En savoir plus sur les principes fondamentaux de la notation des fléchettes)

4. Double taureau : Partie interne ou médiane de l’œil de taureau; aussi appelé double taureau.

5. Double entrée/double sortie : Frapper la zone double pour commencer une partie (c.-à-d. 301) ou terminer une partie (c.-à-d. 301 et 501). Apprenez-en davantage sur les sorties en 01 matchs.

6. Huit : Une meilleure façon de dire le chiffre « 18 ».

7. Graisse : Une autre façon de faire référence à la grande partie d’un coin numéroté; en d’autres termes, un simple plutôt qu’un double ou un triple.

8. Fives : Une autre façon de dire « 15 ».

9. Vol : Le vol est la queue de la fléchette qui lui permet de couper et de flotter dans les airs.

10. Hockey (alias Oche) : La ligne de lancement des fléchettes (voir la configuration et les mesures du jeu de fléchettes); peut également être une planche de 1 ½ pouce surélevée pour marquer la ligne de lancement (ne pas trébucher dessus).

11. Jambe : Il s’agit d’un match. Par exemple, si vous jouez au cricket avec un ami, vous pourriez dire le meilleur des trois jambes. Chaque jambe est un jeu.

12. Match : Le match serait une série de matchs complets.

13. Tasses Away : Cela signifie que le perdant du jeu commence le prochain match.

14. Nines : Une autre façon de dire « 19 ».

15. Pie : Désigne tout coin numéroté sur le jeu de fléchettes.

16. Robin des Bois : Les rares occasions où une fléchette se colle à une autre fléchette sur le tableau (c.-à-d. en vol).

17. Tour : Désigne tout tour à trois fléchettes.

18. Sept : Une façon cool de dire 17.

19. Arbre : Le milieu de la fléchette qui se visse dans le canon et retient le vol.

20. Shanghai : Comme nous l’avons mentionné ici, un Shanghai, c’est quand vous frappez le triple, le double et le simple du même nombre en un tour de fléchettes à trois. Peut également simplement se référer au nom du jeu.
21. Six : Une meilleure façon de dire « 16 ».

22. Slop : Ce n’est pas ce que vous vouliez, mais c’est quand même une fléchette de pointage. Nous allons la prendre. Apprenez à améliorer vos mécaniques pour lancer des fléchettes plus cohérentes et précises.

23. Splash : Signifie lancer deux fléchettes en même temps pour déterminer l’ordre de jeu. Cela se fait parfois de la main opposée pour rendre les choses intéressantes et uniformiser les règles du jeu.

24. Entrée directe : Lorsque vous n’avez pas besoin de doubler la mise; par exemple, dans un jeu de 501, vous pouvez jouer directement ou en double.

25. Ton : Une note de 100 points.

26. Ton-Eighty : Un score de 180 points, soit le score le plus élevé possible en un seul tour de trois fléchettes.

27. Top : Argot pour frapper un Double 20 (alias Double Top).

28. Tough Darts : J’entends beaucoup parler de celui-ci; cela signifie

essentiellement « bien essayé » lorsque vous vous approchez de votre cible ou que la fléchette rebondit.
Voilà. Les termes de fléchettes ci-dessus devraient être suffisants pour commencer.

Cependant, il y a beaucoup d’argot de fléchettes là-bas que nous n’avons pas couvert.

Nous allons donc mettre à jour cette liste de temps en temps, mais n’hésitez pas à laisser un commentaire et ajouter un terme préféré ou deux à la liste.